case ih 4210 probleme prise de force
case ih 4210 probleme prise de force
bonjour tout le monde,
je suis proprio d'un beau 4210 4 roues motrices et j'ai un problème qui laisse pas mal de monde circonspect: ma prise de force patine en marche avant, mais pas en marche arrière (quand je met l'inverseur marche avant ou marche arrière)!!
sur ce modèle, j'ai un inverseur mécanique et une commande d'embrayage pdf hydraulique. Du coup, je ne pense pas que ce soit l'embrayage pdf, sinon ça patinerai en marche arrière aussi !??
je pencherai pour la commande hydraulique car j'ai fait quelques relevés de pression hydraulique au niveau du répartiteur hydrau de l'embrayage pdf et la pression n'est pas du tout la même quand l'inverseur est en marche avant ou marche arrière!!! et ............je n'arrive pas à comprendre comment mon inverseur mécanique influence ma commande hydrau pdf, et ou chercher une potentielle fuite hydrau interne.......si quelq'un a une idée
je suis proprio d'un beau 4210 4 roues motrices et j'ai un problème qui laisse pas mal de monde circonspect: ma prise de force patine en marche avant, mais pas en marche arrière (quand je met l'inverseur marche avant ou marche arrière)!!
sur ce modèle, j'ai un inverseur mécanique et une commande d'embrayage pdf hydraulique. Du coup, je ne pense pas que ce soit l'embrayage pdf, sinon ça patinerai en marche arrière aussi !??
je pencherai pour la commande hydraulique car j'ai fait quelques relevés de pression hydraulique au niveau du répartiteur hydrau de l'embrayage pdf et la pression n'est pas du tout la même quand l'inverseur est en marche avant ou marche arrière!!! et ............je n'arrive pas à comprendre comment mon inverseur mécanique influence ma commande hydrau pdf, et ou chercher une potentielle fuite hydrau interne.......si quelq'un a une idée
Re: case ih 4210 probleme prise de force
Est ce que sa le fait sur les 2 gamme de l'HiLo?
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonjour,frisco a écrit : ↑22 août 2022 23:19 bonjour tout le monde,
Bienvenu sur LTR

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

je vais aller voir pour le hilo dans la matinée
Testez aussi avec ou sans 4rm
-
bonjour
petite réponse en coup de vent, je pense que ta une fuite au niveau du pack inverseur (piston fêle ou un joint) ,si je me rappelle bien il me semble que le pack de l'inverseur marche avec le retour de celui de l'inverseur
petite réponse en coup de vent, je pense que ta une fuite au niveau du pack inverseur (piston fêle ou un joint) ,si je me rappelle bien il me semble que le pack de l'inverseur marche avec le retour de celui de l'inverseur
- thierry 1968
Bonsoir
je ne vois pas le rapport de PDF et de marche avant/arrière , car l'arbre menant de PDF partant du volant moteur va vers le pack PDF, traverse celui ci et va vers la sortie via le régime 540/1000 Tr/m
IL faudrait mettre un mano sur l'alimentation du pack au niveau du distributeur a coté du filtre hydraulique , et voir la différence entre la marche avant et arrière ci tu les a prises il faut donnes les résultats
notre ami frisco a un tracteur avec un inverseur mécanique et non hydraulique
A + Thierry
je ne vois pas le rapport de PDF et de marche avant/arrière , car l'arbre menant de PDF partant du volant moteur va vers le pack PDF, traverse celui ci et va vers la sortie via le régime 540/1000 Tr/m
IL faudrait mettre un mano sur l'alimentation du pack au niveau du distributeur a coté du filtre hydraulique , et voir la différence entre la marche avant et arrière ci tu les a prises il faut donnes les résultats
notre ami frisco a un tracteur avec un inverseur mécanique et non hydraulique
A + Thierry
-
bonsoir
erreur de ma part alors je penser qu'il avait l'inverseur hydrau
t'es symptômes ressemble a se que me faisait le mien sauf que moi c'était sur la marche arrière, a froid il marchai mais dés que l'huile commencer a chauffait la pdf commencer a patiner et comme toi sa ma fait chercher un moment
ci dessous les photo du piston de marche arrières ou on vois bien le problème (il était faillé )

erreur de ma part alors je penser qu'il avait l'inverseur hydrau
frisco tu la ou ta commande marche avant /arrière

t'es symptômes ressemble a se que me faisait le mien sauf que moi c'était sur la marche arrière, a froid il marchai mais dés que l'huile commencer a chauffait la pdf commencer a patiner et comme toi sa ma fait chercher un moment
ci dessous les photo du piston de marche arrières ou on vois bien le problème (il était faillé )

C'est un inverseur hydraulique sur un 4210
- thierry 1968
bonjour
soit hydraulique ou mécanique
A + Thierry
soit hydraulique ou mécanique
A + Thierry
merci, pour les infos!!
j'ai refais un test de pression hydro ( en hi ou low c'est pareil)à la sortie du répartiteur hydro au niveau de la commande embrayage pdf:
- avec la commande de l'inverseur (au volant) en marche arrière la pression reste constante à 18 bars
-avec la commande en marche avant casi 0 au ralenti, et ça monte à 18 bars quand j’accélère beaucoup et c'est irrégulier
du coup: - soit il n'y a qu'une seule pompe hydrau donc le problème vient du répartiteur ( mes pressions hydrau sont bonnes au niveau de la direction assistée hydrau)
-soit il y a 2 pompes hydrau (une pour la direction et autre choses, et une autre pour la pdf et autres) dans ce cas là le problème peut être dû soit à la pompe hydrau "auxiliaire pdf" qui marche en marche arriére mais pas bien en marche avant, soit le distributeur....
donc en fait ma question est: y a t'il 2 pompe hydrau, et si oui, ou se trouve-t-elle? et ou prendre la pression d'alimentation du répartiteur ?
merci d'avance pour vos réponses
j'ai refais un test de pression hydro ( en hi ou low c'est pareil)à la sortie du répartiteur hydro au niveau de la commande embrayage pdf:
- avec la commande de l'inverseur (au volant) en marche arrière la pression reste constante à 18 bars
-avec la commande en marche avant casi 0 au ralenti, et ça monte à 18 bars quand j’accélère beaucoup et c'est irrégulier
du coup: - soit il n'y a qu'une seule pompe hydrau donc le problème vient du répartiteur ( mes pressions hydrau sont bonnes au niveau de la direction assistée hydrau)
-soit il y a 2 pompes hydrau (une pour la direction et autre choses, et une autre pour la pdf et autres) dans ce cas là le problème peut être dû soit à la pompe hydrau "auxiliaire pdf" qui marche en marche arriére mais pas bien en marche avant, soit le distributeur....
donc en fait ma question est: y a t'il 2 pompe hydrau, et si oui, ou se trouve-t-elle? et ou prendre la pression d'alimentation du répartiteur ?
re bonjour, je viens de voir une vidéo ( mais anglais....) https://www.youtube.com/watch?v=ayiNen-QecM apparemment la pompe hydrau "auxiliaire" est dans le répartiteur !! bon, je démonte ça cet aprèm!!! fini la théorie, vive la pratique !!!!
Bonjourfrisco a écrit : ↑29 août 2022 13:04 merci, pour les infos!!
quand tu dis que t a refait un test de préssion en hi ou low

pour ce qui est de la pompe hydraulique il y en a une seule qui fait tout les circuits hydro basse préssion et haute
par contre y a aussi une petite pompe de lubrification a part

en tout cas, pas de dents cassées au niveau de la pompe, ou du pignon qui l'entraine
pour répondre à d40, quand je dis hi-low, je parle des vitesses rapides ou vitesses lentes , mais je sais que de mon levier inverseur jusqu'au moteur, la commande est mécanique ( un câble dans une gaine)
oh la compliqué ton histoire de levier
qu il y est un cable jusqu au moteur comme tu dis ok mais il commande quoi exactement l inverseur ou alors tu as les vitesses exta lente ce qui change la donne et que tu appelles vitesse rapide ou lente
si c est ca tu passerais la marche arriére sur le levier de gamme a coté du levier de vitesse 1 2 3 4 et du coté droit
,pour la panne quand tu parles que tu pensais trouver un joint cassé ou la tige poussoir qui serait plus tarée surement rien a voir puisque ta prise de force marche quand méme ,si elle ne marchait plus du tout ok ca serait différend