case ih 4210 probleme prise de force

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
frisco

case ih 4210 probleme prise de force

Message non lu par frisco »

bonjour tout le monde,

je suis proprio d'un beau 4210 4 roues motrices et j'ai un problème qui laisse pas mal de monde circonspect: ma prise de force patine en marche avant, mais pas en marche arrière (quand je met l'inverseur marche avant ou marche arrière)!!
sur ce modèle, j'ai un inverseur mécanique et une commande d'embrayage pdf hydraulique. Du coup, je ne pense pas que ce soit l'embrayage pdf, sinon ça patinerai en marche arrière aussi !??
je pencherai pour la commande hydraulique car j'ai fait quelques relevés de pression hydraulique au niveau du répartiteur hydrau de l'embrayage pdf et la pression n'est pas du tout la même quand l'inverseur est en marche avant ou marche arrière!!! et ............je n'arrive pas à comprendre comment mon inverseur mécanique influence ma commande hydrau pdf, et ou chercher une potentielle fuite hydrau interne.......si quelq'un a une idée
jéjé64

Re: case ih 4210 probleme prise de force

Message non lu par jéjé64 »

Est ce que sa le fait sur les 2 gamme de l'HiLo?
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

frisco a écrit : 22 août 2022 23:19 bonjour tout le monde,

je suis proprio d'un beau 4210 4 roues motrices et j'ai un problème qui laisse pas mal de monde circonspect: ma prise de force patine en marche avant, mais pas en marche arrière (quand je met l'inverseur marche avant ou marche arrière)!!
sur ce modèle, j'ai un inverseur mécanique et une commande d'embrayage pdf hydraulique. Du coup, je ne pense pas que ce soit l'embrayage pdf, sinon ça patinerai en marche arrière aussi !??
je pencherai pour la commande hydraulique car j'ai fait quelques relevés de pression hydraulique au niveau du répartiteur hydrau de l'embrayage pdf et la pression n'est pas du tout la même quand l'inverseur est en marche avant ou marche arrière!!! et ............je n'arrive pas à comprendre comment mon inverseur mécanique influence ma commande hydrau pdf, et ou chercher une potentielle fuite hydrau interne.......si quelq'un a une idée
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
frisco

je vais aller voir pour le hilo dans la matinée
Sam-845

Message non lu par Sam-845 »

Testez aussi avec ou sans 4rm
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

bonjour
petite réponse en coup de vent, je pense que ta une fuite au niveau du pack inverseur (piston fêle ou un joint) ,si je me rappelle bien il me semble que le pack de l'inverseur marche avec le retour de celui de l'inverseur
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

je ne vois pas le rapport de PDF et de marche avant/arrière , car l'arbre menant de PDF partant du volant moteur va vers le pack PDF, traverse celui ci et va vers la sortie via le régime 540/1000 Tr/m

IL faudrait mettre un mano sur l'alimentation du pack au niveau du distributeur a coté du filtre hydraulique , et voir la différence entre la marche avant et arrière ci tu les a prises il faut donnes les résultats

notre ami frisco a un tracteur avec un inverseur mécanique et non hydraulique

A + Thierry
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

bonsoir
erreur de ma part alors je penser qu'il avait l'inverseur hydrau
frisco a écrit : 22 août 2022 23:19 bonjour tout le monde,

frisco tu la ou ta commande marche avant /arrière :?:

t'es symptômes ressemble a se que me faisait le mien sauf que moi c'était sur la marche arrière, a froid il marchai mais dés que l'huile commencer a chauffait la pdf commencer a patiner et comme toi sa ma fait chercher un moment

ci dessous les photo du piston de marche arrières ou on vois bien le problème (il était faillé )
Image

Image
Sam-845

Message non lu par Sam-845 »

C'est un inverseur hydraulique sur un 4210
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

soit hydraulique ou mécanique

A + Thierry
frisco

merci, pour les infos!!
j'ai refais un test de pression hydro ( en hi ou low c'est pareil)à la sortie du répartiteur hydro au niveau de la commande embrayage pdf:

- avec la commande de l'inverseur (au volant) en marche arrière la pression reste constante à 18 bars
-avec la commande en marche avant casi 0 au ralenti, et ça monte à 18 bars quand j’accélère beaucoup et c'est irrégulier
du coup: - soit il n'y a qu'une seule pompe hydrau donc le problème vient du répartiteur ( mes pressions hydrau sont bonnes au niveau de la direction assistée hydrau)

-soit il y a 2 pompes hydrau (une pour la direction et autre choses, et une autre pour la pdf et autres) dans ce cas là le problème peut être dû soit à la pompe hydrau "auxiliaire pdf" qui marche en marche arriére mais pas bien en marche avant, soit le distributeur....

donc en fait ma question est: y a t'il 2 pompe hydrau, et si oui, ou se trouve-t-elle? et ou prendre la pression d'alimentation du répartiteur ?

merci d'avance pour vos réponses
frisco

re bonjour, je viens de voir une vidéo ( mais anglais....) https://www.youtube.com/watch?v=ayiNen-QecM apparemment la pompe hydrau "auxiliaire" est dans le répartiteur !! bon, je démonte ça cet aprèm!!! fini la théorie, vive la pratique !!!!
d40

Message non lu par d40 »

frisco a écrit : 29 août 2022 13:04 merci, pour les infos!!
j'ai refais un test de pression hydro ( en hi ou low c'est pareil)à la sortie du répartiteur hydro au niveau de la commande embrayage pdf:

- avec la commande de l'inverseur (au volant) en marche arrière la pression reste constante à 18 bars
-avec la commande en marche avant casi 0 au ralenti, et ça monte à 18 bars quand j’accélère beaucoup et c'est irrégulier
du coup: - soit il n'y a qu'une seule pompe hydrau donc le problème vient du répartiteur ( mes pressions hydrau sont bonnes au niveau de la direction assistée hydrau)

-soit il y a 2 pompes hydrau (une pour la direction et autre choses, et une autre pour la pdf et autres) dans ce cas là le problème peut être dû soit à la pompe hydrau "auxiliaire pdf" qui marche en marche arriére mais pas bien en marche avant, soit le distributeur....

donc en fait ma question est: y a t'il 2 pompe hydrau, et si oui, ou se trouve-t-elle? et ou prendre la pression d'alimentation du répartiteur ?

merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
quand tu dis que t a refait un test de préssion en hi ou low :?: c est a dire , car comme tu dis que tu as la commande de l inverseur sous le volant ca veut dire que t a un inverseur hydraulique et non mécanique comme dit au début et dans ce cas pas de hi low :?:
pour ce qui est de la pompe hydraulique il y en a une seule qui fait tout les circuits hydro basse préssion et haute
par contre y a aussi une petite pompe de lubrification a part
frisco

redim.jpg
redim.jpg (70.01 Kio) Vu 2128 fois
bon, retour de bricolage: j'ai démonté la pompe et je suis un peu déçu, je n'ai rien trouvé de cassé ou abîmé :m: :m: j'espérais tomber sur un joint abîmé qui ferai une fuite interne, mais est ce que la tige poussoir qui actionne la prise de force pourrait ne plus être tarée ???? ou est ce que les ressorts sur cette même tige pourraient ne plus être bons ??
en tout cas, pas de dents cassées au niveau de la pompe, ou du pignon qui l'entraine

pour répondre à d40, quand je dis hi-low, je parle des vitesses rapides ou vitesses lentes , mais je sais que de mon levier inverseur jusqu'au moteur, la commande est mécanique ( un câble dans une gaine)
re.jpg
re.jpg (69.44 Kio) Vu 2126 fois
d40

Message non lu par d40 »

oh la compliqué ton histoire de levier :!: qu il y est un cable jusqu au moteur comme tu dis ok mais il commande quoi exactement l inverseur ou alors tu as les vitesses exta lente ce qui change la donne et que tu appelles vitesse rapide ou lente :?: si c est ca tu passerais la marche arriére sur le levier de gamme a coté du levier de vitesse 1 2 3 4 et du coté droit :?: ,pour la panne quand tu parles que tu pensais trouver un joint cassé ou la tige poussoir qui serait plus tarée surement rien a voir puisque ta prise de force marche quand méme ,si elle ne marchait plus du tout ok ca serait différend
Répondre