Bonjour à tous,
J'ai un problème sur la dessileuse Altor 4560, le tapis en marche avant ne fonctionne plus.
L’électrovanne en bat au niveau du moteur hydraulique qui fait tourner le tablier ne s'allume plus. Si j'alimente cette électrovanne avec une batterie extérieure, cela refonctionne.Donc le 12Volts n'arrive plus à cette électrovanne. Quelqu’un a-t-il déjà eu le tour ?
Cette électrovanne est alimentée par un coffret électrique qui contient 2 cartes électroniques, je pense qu'elles servent au variateur de vitesse, mais quelqu'un a-t-il plus d'info ?
Merci pour votre aide
Dessileuse Altor 4560 Khun
Re: Dessileuse Altor 4560 Khun
Moi je commencerai par vérifier le faisceau ! Tu es sur que le câble n'est pas couper quelques part ... Après tu verras les cartes au pire tu mettras un bouton en cabine
ben j'ai vérifié le câble, je l'ai même shunté avec un autre, mais pas de 12V qui sort de la carte, si ça venait du boitier de commande, cela ne fonctionnerait pas avec une batterie externe....
Personne n'aurait les plans de câblage de cette machine ?
Merci
Personne n'aurait les plans de câblage de cette machine ?
Merci
- les avennes
le courant arrive t'il à la carte avant d'être distribuer aux différent organe?
si oui et que tu n'a pas de courant à la sortie c'est peut être ta carte qui est morte ou un fusible grillé
si oui et que tu n'a pas de courant à la sortie c'est peut être ta carte qui est morte ou un fusible grillé
la commande du tapis , tu as l'interrupteur avec crantage en marche av et position maintenue en marche ar
commencer par contrôler si l'interrupteur est alimenté et si si il envoie le courant dans les 2 sens avant de remplacer une carte . suivre le problème de la source a l'électrovanne
A+

A+

Nothing runs like a IH
Alors oui il y a bien du 12 Volts à la carte (mesuré entre le fil rouge de la carte et la masse). Les fusibles ne sont pas grillés.les avennes a écrit : ↑23 avr. 2022 20:03 le courant arrive t'il à la carte avant d'être distribuer aux différent organe?
Elle m'énerve cette panne !

Tu parles du joystick à 4 positions à droite ? Celui qui permet de faire avancer ou reculer le tapis ? Dans ce Boitier il y a 2 cartes, sur chacune de ces cartes est branché une électrovanne, l'une va à l'électrovanne qui permet de faire avancé le tapis en marche avant mais je ne sais pas quelle électrovanne est alimentée par l'autre carte. D'après ce que tu dis tu as une carte pour la marche arrière et une carte pour la marche avant ?ih 946 a écrit : ↑23 avr. 2022 20:50 la commande du tapis , tu as l'interrupteur avec crantage en marche av et position maintenue en marche arcommencer par contrôler si l'interrupteur est alimenté et si si il envoie le courant dans les 2 sens avant de remplacer une carte . suivre le problème de la source a l'électrovanne
![]()
A+![]()
![]()
Ce qui me semble indiqué que la carte est naze, c'est que si tu alimentes électrovanne directement avec une autre batterie, alors tout fonctionne correctement pour la marche avant.
Si l'autre carte sert à la marche arrière du tapis alors, pour tester je peux y mettre l’électrovanne de la marche avant à la place pour voir, non ?