B275 procédure pour réamorcer circuit GO

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Anthony_D

Re: B275 procédure pour réamorcer circuit GO

Message non lu par Anthony_D »

Ça pompette toujours pas...
Voici une pompe"tte" adaptable sur le B275:
Pompe à carburant IH 275 414 434 454 7950454 | Case IH AGZ000398796
Pompe à carburant IH 275 414 434 454 7950454 | Case IH AGZ000398796
IMG_1309 (1).jpg (45.57 Kio) Vu 909 fois
Quelle est la fonction du levier qui s'insère dans le bloc ?
Faut-il donc que ce levier soit actionné par un élément du moteur (quel element au fait?) et de ce fait mette la pompette en prise?
Merci encore
d40

Message non lu par d40 »

la fonction de ce levier est de faire faire le fonctionnement de la pompette actionné par l arbre a cames du moteur a l intérieur qui posséde une came et moteur arrété c est le levier manuel de dehors et c est pour ca que si la came de l arbre est en position haute la pompette est bridée d ou faut faire tourner afin de libérer le mécanisme pour pouvoir actionner de l extérieur
Anthony_D

Merci pour l'explication.
J'ai tenté de positionner l'arbre à cames en position adéquate en donnant quelques coups de démarreur puis en faisant tourner le ventilateur à la main.
Je n'ai pas de réponse: pas de changement de 'dureté' de la pompe, pas de resistance...
De plus en revissant la vis en sortie de pompe manuelle j'ai foiré le pas de vis femelle de la pompe (en sortie)...corps de pompe en fonte d'alu (certainement), vis en acier.... :bou:
Maintenant je suis vraiment en panne...
Il me faut une nouvelle pompette...je garderai le filtre tamis...
Et l'herbe va pousser...et maman va me le faire remarquer....la vie est dure :lol:
Merci pour votre aide.
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Comme je comprend tu est en carafe dans un pré :roll: ?

Tu est loin du lieu de stockage du tracteur?

Sinon il serai judicieux de te faire remorquer vers le lieu de stockage-réparation histoire d'être à l'abri pour continuer a faire la mécanique sereinement 8) !
Et par pitié quand tu désosse nettoie un peux autour (la pompette) en enlevant cette pompette t'as peut-mis de la crasse dans le moteur :oh: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Anthony_D

Bonjour,
Je suis à 50 m de la maison dans un pre.
C'est ce pas de vis femelle sur la pompe que j'ai foiré.
image (3).png
image (3).png (228.12 Kio) Vu 893 fois
Je ne suis pas encore intervenu sur la pompette.
Quand je le ferai je me rappellerai de ton conseil: je nettoierai bien le socle de la pompe avant de replacer la neuve.
Me conseillez-vous de souffler les tuyau lors du remontage comme j'ai pu le lire ?
Merci encore!
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Le réservoir est il au dessus de la pompe a injection ? Si oui moi je referai le circuit de manière à ce qu'il soit par gravité uniquement (tu installes le filtre a mis hauteur entre le réservoir ) . Quitte à le faire avec de la durite souple pour te dépanner . Je l'avais fait a mon Ferguson ça marchait Très bien .
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Par contre tu parles de rouille de et de boue dans le filtre . La moi je netoirai le réservoir et les conduites soigneusement pour éviter de polluer le circuit voir même la pompe à injection ...
fb5802

Message non lu par fb5802 »

Moi j'ai une idée fait toi tracter en 3eme rapide sur 50m, bien sûr le plein fait.
ienien1414

Message non lu par ienien1414 »

Tu voulais démonter ton petit tamis, pas de bol il était pas là.....
Anthony_D

Alors, le voisin m'appelle en voyant le tracteur dans le champ le capot relevé.
Entre temps j'avais appelé le gars qui me l'a vendu.
Tous les deux viennent voir ce qui se passe.
Le truc avec la pompette que je ne savais pas n'ayant jamais eu à pompetter avant c'est qu'il y a deux courses: la premiere (la plus longue) amène le levier en position et la seconde très courte actionne la pompe...
La pompe fonctionne donc.
Ensuite la purge a été faite en suivant plus ou moins suivant la séquence préconisée dans le manuel.
Pour résoudre le problème du pas de vis foiré on a interverti les vis percées (entree <----> sortie). Le joint étant un peu épais pour que le pas de vis morde, il a été remplacé temporairement par une épaisseur de ruban téflon.
Le tracteur a démarré au dernier souffle de la batterie.
Le tracteur est sorti du champ. Et maintenant il pleut.
Merci à vous tous!
ienien1414

Message non lu par ienien1414 »

Ouais hourra, allé hop tous a l'apéro....
d40

Message non lu par d40 »

donc t avais pas trouvé la bonne position moteur de facon a pouvoir libérer la pompette pour la commander de l extérieur :?:
Anthony_D

Si je l'avais trouvé (sans le savoir)
Ce que j'e n'avais pas compris c'est que sur 90% de sa course le levier qui actionne la pompe n'opère pas. On l'emmène "mollement" en butée. Et moi je m'arrêtais la.
'Il fonctionne quand il arrive en butée: il faut alors appliquer un couple bien supérieur (ca devient dur) pour actionner le diaphragme, on entend le liquide poussé par la pompe parcourir les tuyau et on purge.
Répondre