Bonjour à tous,
J'ai une question concernant mon B414, le câble du compte tour et du nombre d'heure est relier sur une pièce qui tourne au niveau du moteur.
J'ai de l'huile qui sort par cet endroit, et un bruit de roulement un peu fort. Quel est le nom de cette pièce et peut-on réparer cela ?
Il faut changer un joint ?
Merci pour votre aide.
PS Vu ce matin fuite au joint de culasse (eau qui passe dans l'huile, je l'avais changé il y a 300 heures avec culasse neuve, c'est un peu tôt pour un nouveau changement non ?
B414 cable compte tour
- Papounet 82
Re: B414 cable compte tour
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:36, modifié 1 fois.
Bonjour Papounet,
Non la fuite semble qu'interne, effectivement après avoir fait un peu le tour des forums je me demande si ce n'est pas un joint de chemise.
Pour le savoir, faut-il démonter le carter d'huile et voir si l'on voit le liquide couler ?
Comment on peut voir l’état de l'entrainement du compte tour, on démonte ?
Non la fuite semble qu'interne, effectivement après avoir fait un peu le tour des forums je me demande si ce n'est pas un joint de chemise.
Pour le savoir, faut-il démonter le carter d'huile et voir si l'on voit le liquide couler ?
Comment on peut voir l’état de l'entrainement du compte tour, on démonte ?
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:35, modifié 1 fois.
Merci et je trouve les joints ou après, tu connais une adresse ou une référence. J'avoue que ce matin j'ai posté pour la fuite au câble du compte tour mais là je suis bcp plus inquiet pour un joint de bas de chemise.Papounet 82 a écrit : ↑28 mars 2022 16:10Sur ceux là en plus c'est vite fait!démonter le carter d'huile et voir si l'on voit le liquide couler ?
Si c'est ça, c'est quand même un peu compliqué non ?
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 nov. 2022 23:35, modifié 1 fois.
Je vais ouvrir un autre post du coup...Papounet 82 a écrit : ↑28 mars 2022 22:49 Une fois démonté tu fais l'inverse![]()
Vu la tete du joint et de la pate qui avait été mise ça m’étonnerait que je puisse faire l'inverse.....
Mais non pas compliqué puisque j'y arrive et je ne suis pas le seul!!![]()
T'inquiètes quelqu'un te guidera![]()