injecteur case 955 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
BLANCHON

injecteur case 955 XL

Message non lu par BLANCHON »

BONSOIR A TOUS
MON PROBLEME : de l'air sortait d'un des injecteur ,je dépose l'injecteur , je le mais propre sans le démonter ,je fais de meme pour la douille en laiton
sans la demonter et la surprise pour moi quand je remets l'injecteur a sa place il y a un jeu douille 24mm injecteur 21 mm
question il y a t'il une bague qui se monte entre l'injecteur et la douille ?
d'avance merci
BLANCHON

Re: injecteur case 955 XL

J'ai oublier de dire qu' au tour du joint anti saletés il y avait un depot noir et dure
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pourquoi tu parles de jeu entre douille et injecteur :?: le systéme est fait de facon a ce que le cone de la douille du porte injecteur vienne porter au fond de la douille dans la culasse qui elle aussi est conique ,donc entre les 2 parties il faut que ca soit trés propre et un sérrage correct au remontage de l ensemble ,pour le dépot autour du joint torique , normal si on a une fuite de compréssion du cylindre
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

non il n'y a pas de douille entre le puit et le porte injecteur , pour la fuite il faut rodé le porte injecteur avec le puit ( douille laiton ) ci tu voit une trace a la base et ci elle très importante tu n'auras pas le choix de la remplacé

A + Thierry
BLANCHON

bonjour
je viens de lire vos réponses pour le dépot ok, le jeu don je parle est compris entre la partie laiton (dans la culasse) diametre 24 mm environ
et l'injecteur type crayon qui lui a un diametre de 20.5 mm coté nez et 21 en haut donc quand je pose l'injecteur sa rentre trop facilement et forcement il bouge .La partie laiton ne devrais pas etre juste un peu plus large que l'injecteur pour que celui ci rentre a "force " ? Quand j' ai fait le démontage il n' y avait pas du tout de jeu , quelle est le diametre interieur de la partie laiton ?
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
ne te complique pas l existence tout ce que tu remarques est normal ,avant de démonter l injecteur ne bougé pas a cause de la calamine ,faut le mettre en place ,monter le joint torique dans sa cavité qui le centrera et sérrer la bride
BLANCHON

bien comme le dit D40 ,je vais pas me prendre la tete 😀 des que la pluie auras finit de tomber ( faute d'atelier ou mettre le tracteur )
je remonte et je vous tiens au courant.
BLANCHON

Bonsoir
quand j'ai été chercher le joint torique "anti saletés" ,la concession ma donner un joint ring (cih 717203r1) sur l'image qu'il ma montrer il va sous l'injecteur donc entre la douille et l'injecteur sa me parais bizarre quand penser vous ? j' avais pas envie de la mettre juste de remonter l'injecteur et le reste
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
béh oui le joint vient bien la ,il y a une cavitée dans la douille sur le haut au ras de la culasse dans laquelle faut encaster le joint qui force un peu et fait étanchiété
BLANCHON

Et bien je vais le mettre sa iras que mieux.
BLANCHON

Bonjour a tous
bilan de l'opération : remontage effectuer avec le joint ,D40 quand tu dis sa force un peu tu as tous fais raison
merci a vous pour les explications . Mon 955 xl a retrouver son son qui le caractérise si bien sa fait plaisir de l'entendre ronronner.
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
merci pour le retour et le principal est d y arriver
Répondre