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J'ai attaqué le démontage du moteur de mon 844 SB pour faire un bilan de son état. Le vilebrequin est un peu marqué sur le palier AV, je ne sais pas se que peu couter une rectification.
Par contre j'ai regardé la distribution et le calage et aucun indexe ne correspond. J'ai beau tourner le vilebrequin autant de tour que possible pour faire coïncider deux indexes ensemble mais seulement 1 point du pignon du vilebrequin et 1 du pignon fou tombe en face mais aucun autre. J'avais redémarré le moteur avant le démontage et il tournait alors je n'y comprends rien.
J'ai lu un post qui traite le même sujet mais sans explication du pourquoi çà tournait dans cet état
Il faut faire faire des dizaines de tours à ton moteur pour réussir à mettre tous les points de calage les uns en face des autres , ou démonter et remonter ton moteur suivant les points de calage
j'ai regardé la distribution et le calage et aucun indexe ne correspond.
C'est pour faciliter le montage en chaîne en usine, même pas besoin, et au contraire, ce n'est qu'une vérité pour novice
jusqu a 25 t ,maintenant c est bien de controler car c est déja arrivé qu il y est une érreur de poinconnage sur les pignons en usine
J'en ai fait plus de 30 hier et c'était loin de tomber en face. Et pour l'état du palier de vilebrequin combien peu couter une rectification et existe t-il des coussinets réparation ?
Bonjour
oui il existe des coussinets en cote réparation au moins 2 et heureusement ,pour le tarif faut voir avec le rectifieur et suivant boulot plus ou moins important 1ere cote ou 2 eme savoir aussi si récupérable suivant dégats
Je mesure tout ça demain au boulot. En fait, il y a 3 paliers bien usé, les 2 d’extrémités et le central. Je me demande si ça ne coutera pas moins chère de le remplacer. Je vais essayé d'avoir un tarif demain.
Ça fait pas travailler les artisans locaux, et parfois l'adaptable ne vaut pas la qualité de la pièce d'origine. Après faut voir les deux tarifs pour trancher
trax a écrit : ↑16 mai 2021 16:23
Ça fait pas travailler les artisans locaux, et parfois l'adaptable ne vaut pas la qualité de la pièce d'origine. Après faut voir les deux tarifs pour trancher
moi je fais travailler les locaux,mais parfois te prenne un peu pour un américain..
C'est le problème, donc c'est pour ça tu trouves le prix d'un neuf avant d'aller et ensuite tu peux y aller avec une idée de prix acceptable.
Et le mieux c'est d'en parler autour de toi, à des gars qui bricolent j'entends, pour avoir des avis.
J'ai aussi commander local mais souvent ils abusent. J'ai un amis qui est spécialisé dans la remise en état de pièces moteur (culasse, blocs..) il ne fait pas les vilebrequins. Une fois je refaisais un D111 de 323 et il n'a pas peu me prendre la culasse et une bague de bielle à aléser il était en vacance je suis allé dans une enseigne plus grande, bilan plus de 1000 €. Mon copain aurait fait le même travail pour 400€.
7 joints spi chez le concessionnaire 300€ j'ai comparé avec internet histoire de voir 85€. Il me faisait 172€ le kit joint de palier AV, impressionnant, seulement 32€ sur internet. Je suis prêt à payer un peu plus chère mais là, c'est fini, il ne me verra plus que pour des merdes que je ne trouverais pas ailleurs.