Filtre air bain d'huile problème

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Charles724

Re: Filtre air bain d'huile problème

Message non lu par Charles724 »

Oui j'ai bien nettoyé dans du pétrole la laine d'acier.
Merci Papounet pour ces infos. Effectivement je note qu'il n'y a pas de ref de joint intérieur sur le Lauterette pour le 353-423. Par contre ce n'est pas le même modèle de filtre que le miens, le miens ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la figure 180 partie 2. Mais je n'arrive pas à distinguer si le cercle noir intérieur est un joint. Dans le doute je vais peut être essayer de demander à un gentil possesseur de 724 de regarder dans son filtre...
dix56

Message non lu par dix56 »

tube intérieur défectueux :roll:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 20:16, modifié 1 fois.
Charles724

Trop fort merci beaucoup. C est mieux que la bibliothèque nationale de France... 😀 Il n y a donc pas de joint ça répond à ma question. Du coup en ajoutant un joint j en deduis que j ai dû augmenter la dépression et aspirer l huile. Je vais donc l enlever et surveiller ça de près.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 20:16, modifié 1 fois.
Charles724

C'est précieux ces vieux documents d'époque. Et c'est aussi super sympa de les utiliser pour dépanner les copains.
J'ai eu avec le tracteur le manuel d'entretien de l'époque. Les pages sont jaunies, il sent le vieux bouquin j'adore l'ouvrir juste pour le regarder et le sentir :-)

Sinon j'ai une autre question sur mon ptit tracteur maintenant que mon problème de filtre est résolu. Je ne sais pas si il faut que j'ouvre un nouveau poste:
J'ai joué à l'abruti du village pendant les essais après la restauration du moteur. Je me suis trompé de vis de ralenti... J'ai complètement déréglé la vis de richesse. Il tourne comme ça depuis une dizaine d'heures mais je voudrais bien la remettre à son réglage d'origine. J'ai déjà pas mal regardé sur le forum sans succès. Est ce qu'il y a un moyen sans tout démonter et passer par un diéséliste de régler cette vis à l'oreille? ou une position par rapport à son support sur un manuel d'origine? Ma pompe est une bosh ep/va4/100H1100BR69
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
je repense a ton probléme d huile de filtre a air qui a était aspirée du surement par ton histoire de joint d ou ca a crée une dépréssion mais a un moment donné il s est pas mis a fumer a l échappement :?: pour ta vis de richesse que tu parles c est la vis de butée sur la commande de stop je présume qui éffectivement régle le débit de pompe ,faudrait te rappeler de combien tu a fait de réglage 1/4 de tour ou autre de facon a la remettre comme avant ,sinon si elle est trop sérrée il n aura pas la péche a l accélération d ou faudra la dévisser de facon a avoir une bonne accélération et un début de fumée noire mais ca se joue a trés peu faut pas tourner la vis de plusieurs tours faut faire petit a petit et une fois avoir trouvé le bon réglage faudra reprendre le ralenti qui aura bougé mais cette fois ci sur la bonne vis ( du haut bien sur :mdr: )
Charles724

Je trouvais effectivement qu'il fumait un peu bleu pour un moteur refait. Pas étonnant si il aspirait l'huile du filtre doucement. J'ai tourné aujourd'hui sans ce fameux joint dans le filtre et il ne fume quasiment plus à froid et pas du tout à chaud.
Pour la vis, impossible de savoir ce que j'ai fait, j'ai tourné de plusieurs tours et quand je m'en suis rendu compte il était trop tard.
J'ai donc essayé de la visser pour faire tourner le moteur à peu près rond mais c'est de l'à peu près.

Merci pour ta technique je vais essayer demain.
Après n'y aurait il pas moyen au pied à coulisse de prendre la côte de la vis sur un moteur ou il y a encore le plombage et reporter cette valeur sur la mienne?
d40

Message non lu par d40 »

non ca c est de la peu prés chaque pompe est réglée différament mais en faisant comme j ai dit tu seras pas loing du compte
Répondre