A+

je veux bien te croire que tu tourne pas en hiver, mais meme en été, quand tu demarre le matin, tu demarre avec le moteur chaud?, regarde la viscosité d'une huile quand elle est froide et quand elle est chaude, rien à voir, ne pas oublier qu'un bon graissage se fait huile chaude et justement, la multigrade, gomme en partie ce default!
Enfin un qui m'explique et qui m’éclaircit la lanterne...laurent26 a écrit : ↑03 sept. 2018 14:30je veux bien te croire que tu tourne pas en hiver, mais meme en été, quand tu demarre le matin, tu demarre avec le moteur chaud?, regarde la viscosité d'une huile quand elle est froide et quand elle est chaude, rien à voir, ne pas oublier qu'un bon graissage se fait huile chaude et justement, la multigrade, gomme en partie ce default!
quand à la differance huile minerale et synthetique, cette dernier est surtout pour les moteurs modernes qui ont un systeme de graissage plus évolué, d'une façon generale, pour une ancienne mecanique, c'est plutot la minerale qui est conseillé, bien sur, le moteur va pas rendre l'ame si on met de la synthetique!
un peuu de lecture, meme si ça semble pas vraiment repondre à la question:
http://gazoline.net/article2.php?id_article=920
Exacte...