fuite d'eau dans le reservoir d'huile

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
georgio

fuite d'eau dans le reservoir d'huile

Message non lu par georgio »

j'ai remis en route un ih 453 qui n'a pas tourné depuis 7 ans! tous mon liquide de refroidissement descant dans l'huile. cela peux venir d'ou..? faut faire quoi et comment?
merci
le ptit 137

Message non lu par le ptit 137 »

bonjour
le joint de culasse ne doit pus etre en très bon etat je pence
Jean-François

Re: fuite d'eau dans le reservoir d'huile

Message non lu par Jean-François »

georgio a écrit :j'ai remis en route un ih 453 qui n'a pas tourné depuis 7 ans! tous mon liquide de refroidissement descant dans l'huile. cela peux venir d'ou..? faut faire quoi et comment?
merci
Salut,

avant de faire quoi que ce soit ne redémarre plus le tracteur.
Un membre pourra t'aider, il ya des posts similaire dans la rubrique.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
tiben

Message non lu par tiben »

georgio a écrit :j'ai remis en route un ih 453 qui n'a pas tourné depuis 7 ans! tous mon liquide de refroidissement descant dans l'huile. cela peux venir d'ou..? faut faire quoi et comment?
merci
cela arrive souvent sur ces moteurs quand ils sont longtemps à l'arret :? le plus fréquent ce sont les joints d'embase des chemises qui fuit
ce tracteur avait déja l'eau dans huile quand tu las remis en route ou c'est aprés avoir remplacé le liquide
la fuite est importante :?:
sinon dans un premier temps de l'anti fuites qui sait, j'en ai "sauvé" 2 ainsi à moindre cout :wink: pour l'instant ça tient :P
Modifié en dernier par tiben le 22 févr. 2008 20:49, modifié 1 fois.
Pour voir les tracteurs IH de 1906 à 1985... Visitez mon site.
animation 3d TD 24 et 806
tiben

Message non lu par tiben »

tiben a écrit :
merci
cela arrive souvent sur ces moteurs quand ils sont longtemps à l'arret :? le plus fréquent ce sont les joints d'embase des chemises qui fuit
ce tracteur avait déja l'eau dans huile quand tu las remis en route ou c'est aprés avoir remplacé le liquide
la fuite est importante :?:
sinon dans un premier temps de l'anti fuites qui sait, j'en ai "sauvé" 2 ainsi à moindre cout :wink: pour l'instant ça tient :P
Pour voir les tracteurs IH de 1906 à 1985... Visitez mon site.
animation 3d TD 24 et 806
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 juin 2017 15:21, modifié 1 fois.
georgio

l'anti fuite peu le reparer a quel point? les joints d embase de chemise c est dur a changer ? faut faire comment?
raoults

Message non lu par raoults »

bonsoir,
Je pense qu'il s'agit des joints de chemises.
Pour en être sur ilfaut tomber le carter d'huile refaire le plein d'eau et regarder par dessous ou ça perd en mettant légèrement le radiateur en pression si nécéssaire. les chemises peuvent êtres abimées.
le remplacement des joints et des chemises suppose le démontage de la culasse du carter et des bielles+pistons, ensuite un arrache est necéssaire.
il est facille à faire(rondelle trés épaisse au diamètre ext de la chemise -1mill, avec un épaulement au diam int, un trou central pour povoir tirer avec une tige filetée. attention au dimètre des joints neufs.
bonne mécanique
Raoul
georgio

qu est ce que vous appellé anti fuite? comment ca se met?
Répondre