pompe injection f137d

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
le ptit 137
Messages : 403
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:27
Localisation : 70200

pompe injection f137d

Message non lu par le ptit 137 »

bonsoir j'aurais aimé savoir savoir si il était possible de retrouver une pompe injection neuve pour moteur fdd74. on ma dit que c'était des pompes assez delicate sur ce moteur est ce vrai?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18382
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 juin 2017 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le ptit 137
Messages : 403
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:27
Localisation : 70200

Message non lu par le ptit 137 »

quand le 2eme propriétaire a achetéle tracteur il a été repeint.''barbouillé'' je devrais dire et donc plus moyen de voir une reference. mon oncle a un 135 c est le mème moteur mais la pompe injection est differente. commentsavoir quel type de pompe j'ai sur mon moteur?
Avatar du membre
le ptit 137
Messages : 403
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:27
Localisation : 70200

Message non lu par le ptit 137 »

est ce que quelqun aurait de la documentation sur les pompes injection de ce type de moteur?
raoults
Messages : 27
Enregistré le : 11 févr. 2008 12:40

Message non lu par raoults »

bonsoir,
j'ai souvenir que ces pompes ont un N° poinçoné , ou lebloc à un N°poinçonné,peut-être les deux, ces N° servent à déterminer l'épaisseur des cales entre lebloc et la pompe.
A l'époque la pompe ètait rénovée en remplaçat les éléments internes ensuite les debits était appairés au banc avant remontage avec des cales aux côtes requises.
Raoults
Avatar du membre
le ptit 137
Messages : 403
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:27
Localisation : 70200

Message non lu par le ptit 137 »

alors si j'ai bien compris,le numero poinconé sur la pompe me donera l'epaisseur des cales?
raoults
Messages : 27
Enregistré le : 11 févr. 2008 12:40

Message non lu par raoults »

Bonsoir,
sur la pompe et sur le bloc, je ne me rapelle plus, ilfaudrait voir avec les cles et les n° d'origine pour essayer de trouver un lien, ily en à un ,j'en suis sur.
Avatar du membre
le ptit 137
Messages : 403
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:27
Localisation : 70200

Message non lu par le ptit 137 »

j'ai appercu une plaque avec des numero frappé dessus je pence que c'est sa. quand tu parles de clées c'est quoi? car je ne suis pas du metier
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

Si ça peut t'interresser j'ai le manuel de service de la pompe bosch PFR, qui etait sur les moteurs DD66 et DD74.
Faudrait juste que je scanne.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
le ptit 137
Messages : 403
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:27
Localisation : 70200

Message non lu par le ptit 137 »

bonsoir
Jean-francois se serait bien gentil j'accepte volontier :D
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18382
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 juin 2017 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Message non lu par Jean-François »

Jean-François a écrit :Si ça peut t'interresser j'ai le manuel de service de la pompe bosch PFR, qui etait sur les moteurs DD66 et DD74.
Faudrait juste que je scanne.
C'est fait :wink:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
raoults
Messages : 27
Enregistré le : 11 févr. 2008 12:40

Message non lu par raoults »

bonsoir,
J'ai un peu regardé sur un moteur que j'avais les numeros do bloc sont gravés juste devant les pompes sous le joint du couvercle de remplissage d(huile.
La fin de la pluspart de ces moteurs en particuliers ceux des "Manitou" a été due à une rupture d'une chambre de pecombustion dont un e partie est tombée dans le cylindre.
Une restauration durable nécessiterait le remplacement de ces dernières, elles sont toujours fournies( ce sont les mêmes que les 326-439-323) l'operation est réalisable sans outils speciaux. C'est pour cette raison que les culasses d'occasion sont rares.
Je viens de remonter un de ces moteurs, j'ai trouvé tous les joints sans trop de problèmes, lle seul gros problème a été le coussinet du jeu lateral à la cote reparation+1
Cest le dernier que je sauve car lemontant de la refection n'a aucun rapport raisonable en regard de la valeur du tracteur (même si c'est un vigneron).
Bonne restauration à tous
Raouls
Avatar du membre
le ptit 137
Messages : 403
Enregistré le : 11 févr. 2008 20:27
Localisation : 70200

Message non lu par le ptit 137 »

merci a vous vous etes vraiment sympas. maintenant ya plus qu'a!
raoults aurais tu des nouvelles pour du renvoisd'angle de compte tours?
raoults
Messages : 27
Enregistré le : 11 févr. 2008 12:40

Message non lu par raoults »

Pas encore de nouvelles pour le renvoi, ça pe prendre un certain tepms, mais je donnerais une réponse dés que possible
Répondre