Tube inox 1056
Tube inox 1056
Bonjour à vous,
Je cherche à mettre un pot inox sur un 1056 atmosphérique.
Le sujet est souvent abordé mais malheureusement je n'ai pas trouvé de conclusion claire...
Je vois a priori deux possibilités :
1- on met tout simplement un tube droit de 80 mm de diamètre intérieur sur la longueur souhaitée.
2- on cherche à reproduire les principes du pot d'origine (hors silencieux): 80 mm pour passer autour de la pipe d'échappement, puis 51/52 mm de la sortie de pipe jusqu'à la sortie de pot.
Merci de me dire ce qui est préférable selon vous ainsi que vos retours d'expérience : chauffe éventuelle, bruit, fuite de gaz d'échappement...etc
Bien à vous,
Le sujet est souvent abordé mais malheureusement je n'ai pas trouvé de conclusion claire...
1- on met tout simplement un tube droit de 80 mm de diamètre intérieur sur la longueur souhaitée.
2- on cherche à reproduire les principes du pot d'origine (hors silencieux): 80 mm pour passer autour de la pipe d'échappement, puis 51/52 mm de la sortie de pipe jusqu'à la sortie de pot.
Merci de me dire ce qui est préférable selon vous ainsi que vos retours d'expérience : chauffe éventuelle, bruit, fuite de gaz d'échappement...etc
Bien à vous,
Re: Tube inox 1056
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 28Rich.jpg]
[/URL]
Je tente de vous mettre une photo.
Merci pour vos réponses.

Je tente de vous mettre une photo.
Merci pour vos réponses.
Ça dépend de ce que tu recherches, le tube simple assez beau visuellement mais niveau bruit les voisins te diront ce qu ils en pensent.jokerid a écrit :Bonjour à vous,
Bien à vous,
Refaire un pot en inoxy... soit tu le fais comme un 1246 soit tu fais rien .
Perso avec le klifa c est tres bien
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Merci pour votre réponse.
Comme il n'y a pas spécialement de voisins...je crois que le tube droit peut se tenter et on verra bien.
Comme il n'y a pas spécialement de voisins...je crois que le tube droit peut se tenter et on verra bien.
Tu vas perdre un peu de l identité du tracteur car a l origine il a un beau bruit
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
attention au bruit, c'est assourdissant à la longue!!jokerid a écrit :Merci pour votre réponse.
perso c'est comme les pétrolettes ,faire du bruit sans ramage ni plumage ,aucun interet,le klifa fait tres bien son travail et produit un tres beau son trs reconnaissable.
pour pretendre mieux ,pour moi faut sauter au 1246(55),au 1455,la qd ca pousse au cul c'est pas la meme musique .mais a l'utilisation si c'est trop bruyant c'est chiant
pour pretendre mieux ,pour moi faut sauter au 1246(55),au 1455,la qd ca pousse au cul c'est pas la meme musique .mais a l'utilisation si c'est trop bruyant c'est chiant
bonsoir, si je comprends bien 4 Ever, tu lui conseils de mettre un pot ovale ? Personnellement, je trouve le pot ovale est une caractéristique du 1246 et ça mérite d'être respecté. Donc pas de ça sur un 1056 s'il vous plait ! S'il veut bidouiller, je vois le tube inox de gros diamètre avec la sortie coupée en biais, ou coudée type Maxxum. Possible d'y insérer 2 manchons qui font office de silencieux. Je lui souhaite beaucoup de plaisir pour les essaies et de belles photos avant de revenir au pot d'origine gardé soigneusement sur l'étagère.
Autre possibilité, garder le pot origine et recouvrir par un gros tube inox pour faire croire. 

- pibrouleur
Je recherche un tube Inox de diamètre 83 jnterieur pour refaire celui du 1455 ,
Outre la fumisterie , en 4/10 je ne trouve pas , j’ai pris un tube de 80 mais il faudrait lui faire une emboîture des 83 ,
Comment on fait svp ?
Outre la fumisterie , en 4/10 je ne trouve pas , j’ai pris un tube de 80 mais il faudrait lui faire une emboîture des 83 ,
Comment on fait svp ?
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
J'avais tenté sur le 844 mais c'est un échappement libre 1m plus haut, impossible de rouler comme ça. Sur mon 423 je l'ai fait mais j'ai récupéré l'intérieur de mon vieux pot qui était dévoré, c'est nickelet et il siffle.
- pibrouleur
J.ai acheté un tube de 80 et fabriqué un manchon en fendant un bout de 89 et rétréci sur la pipe verticale , et soudure Inox sur le 80,
Sur le même principe , j’ai fait un « coude à 45 d* « en haut pour éviter l’entree de la pluie , avec le tube de 89
Je n’ai pas encore fait tourner , mais ac le turbo neuf ça va siffler grave
Sur le même principe , j’ai fait un « coude à 45 d* « en haut pour éviter l’entree de la pluie , avec le tube de 89
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
pibrouleur a écrit : ↑06 août 2023 10:39 J.ai acheté un tube de 80 et fabriqué un manchon en fendant un bout de 89 et rétréci sur la pipe verticale , et soudure Inox sur le 80,
Avec un turbo c'est passable car le turbo étouffe beaucoup de bruit. Le son va être sympa