démonter prise de force latérale 353

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
sevv

démonter prise de force latérale 353

Message non lu par sevv »

salut,

Alors voilà, j'ai une grosse fuite de liquide hydraulique sur la prise de force de la faucheuse latérale:

Image

ça vient du gros joint ( flèche blanche) mais après avoir enlevé le boulon (flèche rouge), impossible de faire bouger quoi que ce soit, il y a un bout de ferraille incrusté dedans ( moche photo suivante) !

Image

Image

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait, en tous cas je n'ai rien trouvé sur le forum

merci !!
sterile1664

Re: démonter prise de force latérale 353

Message non lu par sterile1664 »

On dirait comme un taraudage entre cuir et chair...
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Une clavette!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Ca a l'air plutôt cylindrique en photo... Mais oui effectivement d'origine c'est bien une clavette ;)
chris38234

sterile1664 a écrit :Ca a l'air plutôt cylindrique en photo... Mais oui effectivement d'origine c'est bien une clavette ;)
Je viens de m’apercevoir que j'ai le C.P., je jette un oeil en vitesse :razz: !

:arrow:
Image

Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
chris38234

Ca y est je l'ai retrouvé :) , c'est le C.P. FA 11 à la page 22, là aussi j'ai passé par "Paint" pour plus de lisibilité :yes: .

Il y a 2 type de boite, une pour la 4-15(323-453) --> N° 1 et une pour la 4-16(523-834?) --> N° 1 A
La clavette dont ont parle serait le N° 36, il parle d'(axe droit ?) sur le bouquin, autrement dit ça serai une clavette ronde???? :allu:

Ton joint qui fuit c'est le N°8? Voici la réf.: 786 104 R 91 (attention le n° a peut-être changé)

L'éclaté du boitier:
Image

J'espère que l'éclaté va t'aider pour la réparation, je peut te donner des références pour les N° de pièces ;) mais pour démonter je n'y connais rien :oops: !
Image

sevv

Bon voilà, merci chris, c'est effectivement la pièce 8 et la référence est la même ( enfin celle marquée sur mon joint), il me reste plus qu'à la trouver, sans doute chez un concessionnaire ih !!

Ha et pour info, j'ai démanché le tout en tapotant doucement sur la grosse pièce qui fait un peu balancier et c'est sortie facilement.
Par contre j'ai l'impression que je vais galérer pour remettre tout ça car comme la pièce est conique, tout glisse...je verrais ça en temps voulu.
sevv

me revoilà pour la suite du chantier, apparemment il y a plusieurs bouchons de vidange pour le carter transmission qu'il faut que je vide pour mon affaire...j'en ai trouvé un sur le côté droit de ma première photo mais je n'ai sorti qu'une dizaine de litre ! j'ai fait une recherche sur le forum et sur les livrets dont je dispose mais je ne trouve rien. Et de plus, pour les habitués, je prend un tournevis et j'essaie de virer le joint en force ? parcequ'il ne bouge pas d'un poil pour l'instant quand j'essaie de faire levier gentiment avec un tournevis.
fredo323

Message non lu par fredo323 »

Bonjour, j'ai la même fuite sur un 323. Je n’ai pas la documentation pour connaitre la localisation de la vis de purge et de remplissage.
Pouvez vous m'aider?
Le joint spi se retire en tirant dessus?
J'ai vidangé le réservoir hydraulique car je change la pompe, est ce le meme circuit d'huile?
Merci de votre aide
sevv

salut, bon du coup c'est un peu loin dans ma mémoire...en tous cas pour le joint spy, oui il suffit de faire levier sur le caoutchouc en faisant bien attention de ne pas abîmer le tour mais ça ne craint pas grand chose. En ce qui concerne les vidanges je ne me souviens plus du tout, peut être un vague souvenir d'avoir vidanger avec les bouchons derrière le siège conducteur et que ça ne servait à rien mais vraiment c'est une info à prendre avec des pincettes :?
En tous cas ça ne fuit plus !!
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour vidanger 2 bouchons sous le carter l un a l avant en face du boitier de prise de force latérale l autre a l arriére juste en dessous de l arbre de prise de force . pour faire le plein par le bouchon sur le couvercle des vitesses a coté du levier et le niveau du coté droit sur la face du carter a coté du marche pied .pour les bouchons clé de 32
fredo323

Message non lu par fredo323 »

Merci beaucoup pour l'info.
Cette prise de force est intégrée dans le circuit de transmission et non dans le circuit de relevage hydraulique alors?
Faut il vidanger le carter avant et arrière ou seulement l’arrière pour retirer ce joint spi?
Cordialement
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui bien sur cette prise de force est intégrée avec l huile de transmission
pas obliger de vidanger pour changer le joint mettre l avant du tracteur en hauteur en montant sur une bute par exemple de facon que l huile a l intérieur soit vers l arriere de la transmission
Répondre