silencieux sur 1056 turbo ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
alex 1055

silencieux sur 1056 turbo ?

Message non lu par alex 1055 »

bonjour tout le monde ,

j'aurai besoin de vos avis pour l'échappement du 1056 ...
en ayant marre du boucan du moteur :sournois: pour faire la pulvé et les engrais j'avais réadapter un pot siffleur et pour l'instant je n'ai pas rencontrer de problèmes
le son est feutré et agréable pour travailler .

mais pensez vous qu'il y a un risque de surchauffe du turbo ou culasse ?
d'origine il a un tube inox , je me dit peut être qu'ils devaient les montés comme sa pour les démarquer des autres et pour le fun ?

merci
DALBERT

Re: silencieux sur 1056 turbo ?

Message non lu par DALBERT »

Non tu ne risque rien pour le moteur....pAs de soucis les pots inox sont apparus un peu pour le fun et surtout parce que certains pot KLIFFA (de fabrication bien plus légère que les premiers modeles ) d origine se sont envolés avec la pression des gaz d échappement et ont fini sous les roues arrières
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu ne risque rien , ta deuxième affirmation est la bonne :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
snoopy7588

Message non lu par snoopy7588 »

Les turbo montés sur les milles ne sont pas les mêmes que les 856 et 1255, et surtout l'alésage de pipe est différente, donc un silencieux d'origine ni tiens pas sans modif, comme pour le 946 à jaqcot
mais le tube inox c'est tout ce qui fait leur charme,

Et puis en fait pourquoi n'ont ils pas montés les même turbo que les autres 55 56 ? Il remettait le klifa et gaz,
enfin moi ça m arrange comme ça, et je ne conçoit pas un mille turbo avec silencieux

Par ailleur, les pots qui s'envole t ce n'est pas qu'une légende , j ai connu ça avec un adaptable sur un 956 assez débridé , d'ou mon fameux gros tube inox lourd avec le grillage du silencieux d'un 1455 dedans

Donc au pire tu peux faire un tube inox avec silencieux dedans
alex 1055

Message non lu par alex 1055 »

merci beaucoup pour vos réponses

je l'ai fait tirer fort et aucun signe de chauffe particulier :yes:
je sais bien que mon 1000 turbo avec son tube est super
mais pour faire du petit boulot c'est agréable d'avoir moins de décibels quand même

par contre avec le silencieux d'origine (couleur galva) ? sa siffle et les chevaux sont la ... mais beaucoup moins de nervosité et de reprise avec la benne 14t
Répondre