faire un arceau pour un 1056 xl
faire un arceau pour un 1056 xl
Bonjour,
Comme je l ai dit dans ma présentation, j ai fait l acquisition d un 1056 xl de 1991 avec 7500h que j utilise 90% du temps pour debarder du bois.
Pour le garder propre, je voudrais lui faire un arceau de protection , je ne cherche pas à faire un bulldozers mais un arceau pour le protéger des branches.
Je voudrais surtout savoir comment le fixer sur le tracteur, si vous avez des photos et explications je suis preneur de tout avis et tout conseils...
Merci de votre aide par avance.
Comme je l ai dit dans ma présentation, j ai fait l acquisition d un 1056 xl de 1991 avec 7500h que j utilise 90% du temps pour debarder du bois.
Pour le garder propre, je voudrais lui faire un arceau de protection , je ne cherche pas à faire un bulldozers mais un arceau pour le protéger des branches.
Je voudrais surtout savoir comment le fixer sur le tracteur, si vous avez des photos et explications je suis preneur de tout avis et tout conseils...
Merci de votre aide par avance.
Re: faire un arceau pour un 1056 xl
Si tu écoutes Papounet c est impossible à construire soit meme, car pas homologué, d Occas tu peux peut etre en trouver ,
Sinon en gêneral il faut aller se fixer sur les trompette ou des points solides qui ne bougeront pas en cas de choc. Lui meme re diras ce Qu il faut faire il sait tout
Sinon en gêneral il faut aller se fixer sur les trompette ou des points solides qui ne bougeront pas en cas de choc. Lui meme re diras ce Qu il faut faire il sait tout
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
Arceau de sécurité, ou pare branches?
Je ne cherche pas à faire un arceau homologué, je suis un particulier, je debarde que mon bois de chauffage... je veux un arceau juste pour protéger un peu le tracteur, la cabine est assez fragile c est une sorte de fibre...
On peut appeler sa un par branche...
On peut appeler sa un par branche...
Salut il me semble que ih743 en a un sur son 956 un tube qui fait tout le tour du haut de cabine à voir sur les photos 

-

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Je peux pas mieux faire pour le moment, car je suis alité après 1 semaine a l'hôpital
bien ta protectionLE BUCHERON a écrit :
Je peux pas mieux faire pour le moment, car je suis alité après 1 semaine a l'hôpital
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
Pour un arceau de sécurité j'aurais répondu comme lui, ne connaissant pas les talents de soudeur de la personne qui demande conseil, je ne prendrais pas le risque de lui faire prendre un lel risqueIH 4 EVER a écrit :Si tu écoutes Papounet c est impossible à construire soit meme, car pas homologué, d Occas tu peux peut etre en trouver ,
-
Sur le 1046 on a ceci, ça tient depuis 15 ans facile et pourtant il en a vu...

Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
C est un peu ce que je cherche, mais le petit truc qui me gêne, c est qu' on dirait que tes pattes de fixation au dessus de la cabine sont vissées dans la cabine.LE BUCHERON a écrit :
Moi j avais dans l idée de faire comme le tient mais avec en plus :
- un montant en tube de chaque côté devant le parbrise, c est là que je voudrais savoir
comment le fixer en bas sur le tracteur, si vous avez des photos que je vois sa.
- un montant en tube de chaque coté a l arriere de la cabine, et c est là aussi que je voudrais savoir où vous le fixer sur le tracteur, car je ne veux pas le mettre sur les ailes du tracteur car en cas de choc elles vont plier.
Ne vous en faite pas pour la partie soudure je sais souder, et si il y a vraiment de la grosse soudure à faire j ai un oncle qui est soudeur professionnel je ferai appel à lui.
-
Cabine normale ou XL?
- chris38234
Le titreLE BUCHERON a écrit :Cabine normale ou XL?

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
-
Oupsss!!!

-
-