axial....

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
mlgbzh
Modérateur

Re: axial....

Message non lu par mlgbzh »

Les autres années, mon acheteurs en faisait de 280 kg en moyenne (250 à 320)
Pas de raison qu'il en fasse des différent.

Au passage, merci François, j'ai ouvert en augmentant la vitesse du rotor, travail nikel niveau ébarbage.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
francois02

Message non lu par francois02 »

mlgbzh a écrit :
Au passage, merci François, j'ai ouvert en augmentant la vitesse du rotor, travail nikel niveau ébarbage.
ne me remercie pas... je trouvais juste ton régime rotor un peu faible! sur un autre forum un utilisateur d'axiale avait écrit cette phrase "une axiale c'est une essoreuse et pour essorer faut que ça tourne vite"
j'ai trouvé ça d'une logique imparable...
les conseils au colza parlaient de 550trs rotor, à ce régime on ne faisait pas de la marchandise trop propre et ça n'avançait pas (4km/hr)
en mettant le régime à 650trs la marchandise était plus propre: ouverture des grilles et 5.5km/hr
ce sont des machines simples et il est facile de les régler, surtout sur la notre évidemment avec tout électrique depuis la cabine... pour une première dans le colza toutes les bennes sont entre 0.9 et 1.1% d'impuretés soit presque rien... et malgré que mon pater ait de la bouteille en moisson il n'a du battre que 50-60ha de colza dans sa vie à tout casser...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
farmer_bzh

Message non lu par farmer_bzh »

Salut Michel,

en effet, jolie l'andain, digne d'une conventionnelle ! :mdr:

Et sa coupe lui va bien, en terme de proportion ! :yes:

A+

Farmer_BZH
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
francois02

Message non lu par francois02 »

essai aujourd'hui dans du blé, à la minibatt ça donnait 14.3, ça semblait mûr et pas de grains mous

après qq centaines de mètres malgré les réglages rien à faire c'était pas propre. le capteur d'humidité n'avait pas été calibré donc moyennement fiable mais il indiquait 15.8%...
un aller-retour ( :mrgreen: ) et un seau au silo. En prenant l'échantillon dans la benne je vois un grain cassé, pas normal...
la machine plein les skis à 6km/hr...
verdict 15.4%
quand ça fait plusieurs jours qu'il ne pleut pas et qu'il fait soleil avec vent et chaud, avoir 15.4% d'humidité signifie que ce n'est pas mûr...

la machine l'avait donc bien annoncé: vitesse limitée, impossible de faire du propre...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
IH savoyard

Message non lu par IH savoyard »

aie ! l'axial n'aime le travail en devers ca releve dérriere y'aurait t'il une solution toute simple pour y remedier un peu.
IH depuis 3 generation
fab727

Message non lu par fab727 »

Pâle sur les vis sans fin de droite.Sur la notre la grille sup est ralongé(surment un plus dans le sens des pentes)
sinon je ne vois pas trop de solution :roll:
yorfo

Message non lu par yorfo »

francois02 a écrit :essai aujourd'hui dans du blé, à la minibatt ça donnait 14.3, ça semblait mûr et pas de grains mous

après qq centaines de mètres malgré les réglages rien à faire c'était pas propre. le capteur d'humidité n'avait pas été calibré donc moyennement fiable mais il indiquait 15.8%...
un aller-retour ( :mrgreen: ) et un seau au silo. En prenant l'échantillon dans la benne je vois un grain cassé, pas normal...
la machine plein les skis à 6km/hr...
verdict 15.4%
quand ça fait plusieurs jours qu'il ne pleut pas et qu'il fait soleil avec vent et chaud, avoir 15.4% d'humidité signifie que ce n'est pas mûr...

la machine l'avait donc bien annoncé: vitesse limitée, impossible de faire du propre...
J'hallucine quand je lis ça, en blé dur, les contrats sont fixés à 4% maxi de cassés, j'ai commencé une journée à 0 (H% 12.7), et fait une remorque à 14% de cassés à 17 heures (H% 11.2), en plein cagnard (38° à l'extérieur, 32 en cabine, clim révisée 15 jours avant, mais qui était à son maximum). C'est pour ça que j'aime bien les axiales, avec leur gros rotor qui tourne pas vite. Avec la commandor, je vais de 900 à 1100 trours pour 45 cm de diamètre, avec un contre batteur très peu enveloppant.
Image
IH savoyard

Bonjour
J'aurait aimer savoir si sur les séries 21 23 si c'est possible pour que les phares de cabine peuvent s'allumer en même temps que les gyrophares.

D'origine comme c'est le cas sur notre 2166 du moment qu'on allume les gyrophare la rampe de phare se coupe .
Avec le cueilleur a maïs j'aurait aimer que les deux puisse être en même temps.

Merci
IH depuis 3 generation
IH savoyard

Ca parle a personne mon probleme de phares sur l'axial.
IH depuis 3 generation
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

cela est surement possible de modifier, un relais ou autre qui donne la priorité au circuit gyrophare mais quand tu modifie un circuit électrique , il faut faire attention que la section des fils d'alimentation soit suffisante pour ne pas fondre le faisceau :? , car en 12v l'intensité augmente vite avec le nombre de récepteur qui augmente .(ex gyro 21w en 12v déjà 1,8A )
il faut juste voir ou est situé le système qui coupe les phares quand tu met les gyros ainsi que la section des fils et la je ne peut pas t'aider

quels est la puissance de tes gyro ?
quel est la puissance de ta rampe de phares?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

T'as qu'à rouler sans gyro et basta!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

Ou tirer une alim uniquement pour les gyro !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
f594

Message non lu par f594 »

salut tu rajoute un faisceau giro avec fusible et tu peut rouler avec les deux !
IH savoyard

Merci mon vos réponses je vais essayer de bidouiller cela

Sur notre 2166 les capteurs de perte de rotor on l air de mal fontionner il marche quand on tapote assez fort dessus mais au travail il n ont pas l'air très efficace.
Avez vu déjà rencontré ce problème.
IH depuis 3 generation
IH savoyard

salut a tous
J'aurait aimer savoir ce que vous penser du montage de corbeilles pour les céréales.
Perso je ne sais pas si je n'enlèverais pas 1 fils sur 2 de la 3eme corbeilles du contre batteur.
http://imagesia.com/20160418-162309_17ab1
http://imagesia.com/20160418-162259_17ab2
IH depuis 3 generation
Répondre