Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour à tous,
nouveau ici... je suis en train de refaire l'embrayage sur ce tracteur...
Je raconte tout ici (çà peut servir à d'autres):
http://jacques.rigaud.free.fr/IH633SAClutch.html
J'ai une question: sur ce tracteur il y a "2" butées: celle de pdf est montée sur roulement donc OK, celle d'AV est fixe!!! donc quand on débraye cette butée frotte sur les doigts de pression du mécanisme et donc çà laboure
(ce que j'ai constaté, puisque les "doigts" sont usés jusqu'à la "garde"), si je ne m'abuse... Y a un truc que je comprends pas!! quelqu'un aurait-il l'explication?
merci pour l'info, JR [/url]
merci pour la reponse... a premiere vue, c'est difficile à voir car sur le petit roulement de butee d'avancement on arrive pas à voir si il y a un roulement, une gorge ou quelque-chose!!!... ca doit etre ajusté au micron... je vais m'amuser pour le sortir de l'axe!!!!..
encore merci pour ces réponses d'une rare compétence!
je viens donc de recevoir mes pièces et de descendre le volant moteur pour changer le joint spi et le roulement pilote (sur le volant moteur).
Effectivement, la butée d'AV est bien grippée d'ou labourage et...
Bon, heureusement que j'ai un palan électrique parce que çà pèse lourd cette bête!
Encore une question : pour changer le joint spi, comment on le sort. Faut-il que je demonte le "cache" pour extraire ce joint?
merci encore...
Désolé, pb resolu... pour sortir le joint spi, il faut effectivement demonter le cache-support en alu. Sortir le joint spi avec un pointeau plat et marteau, remettre le nouveau au marteau et cale en bois (attention a ne pas eclater le support en aluminium et on remonte tout çà ==> OK....
çà peut servir à d'autres.....