Inverseur hydraulique ih ,
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Re: Inverseur hydraulique ih ,
Bonsoir,
merci pour ta réponse rapide. en effet j'ai 2 leviers entre les jambes et la commande de l'inverseur est bien sur la gauche en peu a l'arrière.je me demande si il y a en point mort sur la commande de l'inverseur? Sur le petit levier de gamme, y a t'il un point mort ou 3 gammes? (lente, moyenne et rapide) cordialement
merci pour ta réponse rapide. en effet j'ai 2 leviers entre les jambes et la commande de l'inverseur est bien sur la gauche en peu a l'arrière.je me demande si il y a en point mort sur la commande de l'inverseur? Sur le petit levier de gamme, y a t'il un point mort ou 3 gammes? (lente, moyenne et rapide) cordialement
Re: Inverseur hydraulique ih ,
L'inverseur à 3 position : M av, neutre et M ar.
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Re: Inverseur hydraulique ih ,
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.la commande de l'inverseur se situe a gauche un peu en arrière du siège et elle agit a droite et appuie sur un levier qui monte ou descend dans la boite. Il y a bien un embrayage mécanique avec une pédale c'est pour cela que je me pose toutes ces questions.Pourquoi l'inverseur est Hydraulique? Demain je regarde la goupille du levier je te tiens informé.
Cordialement.
Merci pour ta réponse.la commande de l'inverseur se situe a gauche un peu en arrière du siège et elle agit a droite et appuie sur un levier qui monte ou descend dans la boite. Il y a bien un embrayage mécanique avec une pédale c'est pour cela que je me pose toutes ces questions.Pourquoi l'inverseur est Hydraulique? Demain je regarde la goupille du levier je te tiens informé.
Cordialement.
Re: Inverseur hydraulique ih ,
Je crois bien qu il s'agit d une boîte AMPLI donc 3 gammes sur le levier de droite entre tes jambes à savoir marché arrière en avant vers le mât, lente au milieu et rapide en arriere. ....et tes 4 vitesses sur le levier plus à gauche
Pour l inverseur il y a un point mort au milieu mais qui disparaît si tu es en gamme lente
Pour te servir de ton engin en manutention il faut placer les gammes en arr donc vers le mât .sélectionner une vitesse 2 ou 3 et ensuite sans te servir de la pédale d embrayage tu avances avec le levier d inverseur vers l arriere (vers le moteur) et tu reculés avec le levier d inverseur vers le mât. .... (oui tout est à l envers du bon sens)
Si ça ne marche pas il y a un problème sur la boîte
On attend les résultats........
Pour l inverseur il y a un point mort au milieu mais qui disparaît si tu es en gamme lente
Pour te servir de ton engin en manutention il faut placer les gammes en arr donc vers le mât .sélectionner une vitesse 2 ou 3 et ensuite sans te servir de la pédale d embrayage tu avances avec le levier d inverseur vers l arriere (vers le moteur) et tu reculés avec le levier d inverseur vers le mât. .... (oui tout est à l envers du bon sens)
Si ça ne marche pas il y a un problème sur la boîte
On attend les résultats........
- cornette clément
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Re: Inverseur hydraulique ih ,
L'Ampli a un rôle d'inverseur qu'en marche arrière comme l'a dit Dalbert. 

Re: Inverseur hydraulique ih ,
Étant dans le métier depuis nombreuses années, je n'ai jamais vu un 4RM30 avec une boite ampli comme vous le décrivez ! J'ai toujours connu qu'un seul modèle avec une transmission mécanique avec 4 vitesses, 2 gamme ( lente et rapide) et un inverseur mécanique. Tout cela entraîné par un simple embrayage mécanique ! Ou alors c'était un prototype de chez Manitou qui a été abandonné 

Re: Inverseur hydraulique ih ,
Donc construit sur quel base de IH? ?
Re: Inverseur hydraulique ih ,
Un 4RM30 est construit sur la base d'un IH 633.
Re: Inverseur hydraulique ih ,
OK douché bien plus simple à dépanner si boîte meca toute simple
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Re: Inverseur hydraulique ih ,
Bonsoir,
je reviens vers vous pour mon manitou 4RM30. j'ai suivi vos conseils, il n'avance tjrs pas, ni ne recule. j'ai démonté les leviers de vitesse et de gamme,pas de goupilles cassées! j'ai découvert la boite de transfert,la boite de vitesse,le pont (pas facile du tout).il y a bien un inverseur hydraulique a droite accroché sur la parois avec un tout petit filtre à la base.
Il y à aussi un coupleur hydraulique ou ampli?( C' un cylindre avec des petits disques a l'intérieur )
l'embrayage se voit et il fonctionne bien (quand j'appuie sur la pédale,plus rien ne tourne dans la boite)
j'ai vidangé l huile il y avait un peu de mayonnaise, j ai tout nettoyé au gaz oil (je n'ai pas trouvé de limaille) j'ai nettoyé la crépine qui n'était pas très sale. j'ai remis l huile mis l élévateur sur cale et mis en route,(j'ai enclenché des vitesses) les roues ne tournent pas !!! y en a marre!!! Que peut'il se passer?
Merci de vos conseils et votre savoir faire.
cordialement
je reviens vers vous pour mon manitou 4RM30. j'ai suivi vos conseils, il n'avance tjrs pas, ni ne recule. j'ai démonté les leviers de vitesse et de gamme,pas de goupilles cassées! j'ai découvert la boite de transfert,la boite de vitesse,le pont (pas facile du tout).il y a bien un inverseur hydraulique a droite accroché sur la parois avec un tout petit filtre à la base.
Il y à aussi un coupleur hydraulique ou ampli?( C' un cylindre avec des petits disques a l'intérieur )
l'embrayage se voit et il fonctionne bien (quand j'appuie sur la pédale,plus rien ne tourne dans la boite)
j'ai vidangé l huile il y avait un peu de mayonnaise, j ai tout nettoyé au gaz oil (je n'ai pas trouvé de limaille) j'ai nettoyé la crépine qui n'était pas très sale. j'ai remis l huile mis l élévateur sur cale et mis en route,(j'ai enclenché des vitesses) les roues ne tournent pas !!! y en a marre!!! Que peut'il se passer?
Merci de vos conseils et votre savoir faire.
cordialement
Re: Inverseur hydraulique ih ,
Bonsoir
Fais nous une photo de la boîte pour savoir de quoi on parle comme boîte de vitesse.....moi j étais parti sur une boîte de 523 et on me dit que c est du 33......
Fais nous une photo de la boîte pour savoir de quoi on parle comme boîte de vitesse.....moi j étais parti sur une boîte de 523 et on me dit que c est du 33......
- sterile1664
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Re: Inverseur hydraulique ih ,
Où sont les freins? 

Re: Inverseur hydraulique ih ,
les fixations des grosses roues sont en 6 trous ou 8 trous
des photos
A+



A+


Nothing runs like a IH
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Re: Inverseur hydraulique ih ,
les commandes de freins entre dans le pont sous l'élévateur j'ai l'impression qu'elles agissent sur les freins qui doivent étre dans les trompettes de roue.
les fixations des grosses roues: 8 trous diamétre 22.
Des que j'ai la possibilité je vous envoie des photos.
cordialement.
les fixations des grosses roues: 8 trous diamétre 22.
Des que j'ai la possibilité je vous envoie des photos.
cordialement.
Re: Inverseur hydraulique ih ,
As tu un filtre sur le flan de la boîte à droite (sens opposé par rapport au marché pied.....)
Et pour tes vitesses 1 2 3 4 tu as la 1ere vers le siège et à droite et 2 ème et 4eme vers le mât ? ? ?
Et pour tes vitesses 1 2 3 4 tu as la 1ere vers le siège et à droite et 2 ème et 4eme vers le mât ? ? ?