international 624. Ça tourne, qques photos
Re: international 624. remise en route
Il a la même réaction quelque soit la position de la manette ampli. Il essaye toujours davancer mais sans vraiment avoir de force. J'ai réussi à le bouger pour le laver aujourd'hui, en position 1 donc ampli.
Après j'ai voulu le rentrer et toujours le même problème , il essaye davancer sans y arriver. Meme en marche arrière et levier en position 2, il essaye davancer. Et levier au neutre il essaye d'avancer aussi.
Comme l'ancien proprio touchait au réglage au pied gauche régulièrement, comment faire pour bien remettre maintenant. Samedi je fais les vidanges et filtres. Au moins je saurai ce qu'il y a comme huile et donc une chose éliminée
Après j'ai voulu le rentrer et toujours le même problème , il essaye davancer sans y arriver. Meme en marche arrière et levier en position 2, il essaye davancer. Et levier au neutre il essaye d'avancer aussi.
Comme l'ancien proprio touchait au réglage au pied gauche régulièrement, comment faire pour bien remettre maintenant. Samedi je fais les vidanges et filtres. Au moins je saurai ce qu'il y a comme huile et donc une chose éliminée
J'ai oublié. Pour la boite, j'ai le petit tamis a nettoyer et le filtre derrière le pied gauche. Y a t il un autre filtre a nettoyer?
Ça ne serait pas (peut être) l'embrayage qui est mort? (Supposition)
Et si je ne me trompes pas quand le levier de gamme est sur "lent" la position de l'inverseur que tu appelles "neutre" n'est plus un neutre c'est une vitesse très lente je crois pour avoir le neutre sur cette gamme là il faut maintenir l'inverseur en arrière (vers toi). C'est peut être pour ça que quand tu dis qu'en ayant l'inverseur sur "neutre" il essaye quand même de bouger!
Et si je ne me trompes pas quand le levier de gamme est sur "lent" la position de l'inverseur que tu appelles "neutre" n'est plus un neutre c'est une vitesse très lente je crois pour avoir le neutre sur cette gamme là il faut maintenir l'inverseur en arrière (vers toi). C'est peut être pour ça que quand tu dis qu'en ayant l'inverseur sur "neutre" il essaye quand même de bouger!
Il y a un embrayage en plus des disques de l'ampli?
Oui l'embrayage traditionnel que tu actionnes avec la pédale!
Ok..
Je viens de rentrer. J'ai ouvert les bouchons pour l'huile moteur et transmission. L'huile moteur est noire donc ça c'est normal.
L'huile de transmission ressemble a de la vinaigrette, épaisse, entre crème et jaunâtre.
J'ai ouvert 2 bouchons. Presque pas d'huile est descendue de celui devant.
Celui a l'arrière ça a couler plus.
Par contre le tamis sur ce deuxième bouchon est complètement colmaté .
Je l'ai mis à trempé dans le gasoil.
Je pense que ça va aller mieux avec 38 litres d'huile neuve.
A la concession il m'a donné de la thfi 80
Je viens de rentrer. J'ai ouvert les bouchons pour l'huile moteur et transmission. L'huile moteur est noire donc ça c'est normal.
L'huile de transmission ressemble a de la vinaigrette, épaisse, entre crème et jaunâtre.
J'ai ouvert 2 bouchons. Presque pas d'huile est descendue de celui devant.
Celui a l'arrière ça a couler plus.
Par contre le tamis sur ce deuxième bouchon est complètement colmaté .
Je l'ai mis à trempé dans le gasoil.
Je pense que ça va aller mieux avec 38 litres d'huile neuve.
A la concession il m'a donné de la thfi 80
Et penses à changer les 2 soufflets en caoutchouc des leviers de vitesses, ça empêchera l'eau d'y rentrer

806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Yes, c'est une des premières choses que j'ai faites sur mon 523 !
Avec ce que tu décrit, il est fort probable que tu n'arrivais plus à avoir de pression d'huile suffisante pour comprimer les embrayages hydrauliques... Bref, tiens nous au courant.

Avec ce que tu décrit, il est fort probable que tu n'arrivais plus à avoir de pression d'huile suffisante pour comprimer les embrayages hydrauliques... Bref, tiens nous au courant.

Oui c'est cool si c'est juste ça.
Je saurai demain.
Faut il "rincer" cette mauvaise huile et si oui avec quoi?
Comment ça se fait que l'huile est devenue comme ça?
Je saurai demain.
Faut il "rincer" cette mauvaise huile et si oui avec quoi?
Comment ça se fait que l'huile est devenue comme ça?
Tu peux la rincer au gasoil ou alors tu vas en chercher de récup encore propre chez un concess
(seulement pour la rincer)

Modifié en dernier par interus le 30 janv. 2016 09:34, modifié 1 fois.
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Ok. Je ferai au gasoil avant de remettre l'huile
Est ce que qqun peut me dire si au bout du long tamis il y a qque chose ? Je l'ai sorti tout doucement et j'ai juste ce long tube
-
- Modérateur
C'est de l'huile hydraulique dans la boite ,pas de la 80....
IL FAUT ABSOLUMENT de l'hytran ou équivalent(BF16 ou 20, Fluid CA unil....)
Donc, tu vidanges tout
Tu changes le filtre cartouche a gauche ,tu nettoie la crépine d'aspiration au fond de la boite (tube de 20 cm a peu près) ainsi que le tamis du réglage de pression.
Tu verses 5 litres de gasoil dans la boite pour sortir le dépôt.
LA tu remets ton filtre, tamis, crépine et 5 litres de gasoil avec un peu d'huile hydro neuve (2/3 litres)
Tu redémarre ton tracteur, vitesse engagée (2ème rapide par ex) ampli au neutre..Le tracteur ne doit pas bouger (serrre le frein a main pour etre sur)
Ensuite ,tu laisse tourner 1a 2 minutes et tu remets la vitesse au point mort (pas le levier de gamme) et tu manœuvres ton levier ampli dans les 4 positions.
Le tracteur ne va pas bouger.
Fait assez vite car la boite ne sera pas graissée suffisamnent ce temps là.
Tu arrètes le tracteur et tu revidanges la boite, tu auras nettoyé tout le circuit hydraulique.
La tu remets tes 38.5 d'huile Hytran neuve.
Ton tracteur devrait repartir.
Ensuite ,tu réglera la souplesse de l'Ampli avec la vis du petit tamis.
IL FAUT ABSOLUMENT de l'hytran ou équivalent(BF16 ou 20, Fluid CA unil....)
Donc, tu vidanges tout
Tu changes le filtre cartouche a gauche ,tu nettoie la crépine d'aspiration au fond de la boite (tube de 20 cm a peu près) ainsi que le tamis du réglage de pression.
Tu verses 5 litres de gasoil dans la boite pour sortir le dépôt.
LA tu remets ton filtre, tamis, crépine et 5 litres de gasoil avec un peu d'huile hydro neuve (2/3 litres)
Tu redémarre ton tracteur, vitesse engagée (2ème rapide par ex) ampli au neutre..Le tracteur ne doit pas bouger (serrre le frein a main pour etre sur)
Ensuite ,tu laisse tourner 1a 2 minutes et tu remets la vitesse au point mort (pas le levier de gamme) et tu manœuvres ton levier ampli dans les 4 positions.
Le tracteur ne va pas bouger.
Fait assez vite car la boite ne sera pas graissée suffisamnent ce temps là.
Tu arrètes le tracteur et tu revidanges la boite, tu auras nettoyé tout le circuit hydraulique.
La tu remets tes 38.5 d'huile Hytran neuve.
Ton tracteur devrait repartir.
Ensuite ,tu réglera la souplesse de l'Ampli avec la vis du petit tamis.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
J'ai suivi ce que michel a expliqué.
Ca fonctionne nickel.
Merci a tous pour vos explications.
Je mets des photos dès que je vais a l'ordi.
J'ai du jeu dans la direction. J'ai pas regardé comment c'était fixé en dessous mais la pièce bouge.
Elle va de travers a droit avant de tourner
Ca fonctionne nickel.
Merci a tous pour vos explications.
Je mets des photos dès que je vais a l'ordi.
J'ai du jeu dans la direction. J'ai pas regardé comment c'était fixé en dessous mais la pièce bouge.
Elle va de travers a droit avant de tourner
Je suis content pour toi que la vidange ait tout fait rentrer dans l'ordre.
Tu as du jeu au niveau du pivot central à l'avant ?

Tu as du jeu au niveau du pivot central à l'avant ?