relevage distributeur IH 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
theo14

relevage distributeur IH 523

Message non lu par theo14 »

bonjours a tous bon je continue dans ma galère et je suis coincé je vous explique mon problème.
Alors voila suite a une fuite d'un tuyau hydraulique dure en fer (celui qui part de la pompe jusqu'au distributeur auxiliaire arriere) que j'ai ressoudé (donc plus de fuite) j'ai vidanger mon réservoir d'huile hydraulique (pas donné d'ailleurs l'huile). suite a cela je me suis heurté a un problème. mon tracteur ne veut plus rien savoir du relevage arrière alors que la fourche (branché sur le distributeur elle n'a pas de problème et la direction (hydraulique) non plus la force et le débit sont au rendez-vous. j'insiste donc et en accélérant a fond le relevage remonte très lentement mais avec aucune force même pas pour lever un Homme sur la barre de relevage. une fois en haut il reste bloqué pas moyen de le redescendre. avec insistance il ce débloque et descend. je recommence quelque fois mais aucune évolution. le relevage monte tous doucement a vide (a charge il monte pas) moteur a fond toujours (au ralenti toujours rien) et redescend maintenant correctement.
Je précise que mon relevage fonctionné a merveille pas de fuite distributeur très précis et je levé une TONNE sans trop de mal.
je commence donc ma recherche, j'ai démonté le siège et la platine au dessus du bloc que relevage pour observer la tringlerie ( tous et la bien en place sa fonctionne) mais toujours pas de pression au relevage. je décide donc de sortir le distributeur de relevage pour inspection et nettoyage (je penché pour une importé coincé dedans mais j'ai rien trouvé). jusqu'ici pas de problème mais la je coince au remontage je suis incapable de réinstaller le distributeur car je ne sais plus (enfin je comprend plus) comment je replace la commande du relevage(la tringlerie) sur le distributeur?
mon soucie c'est que au de la de le remonter je suis pas certain que mon problème soit résolue au final.
voila si jamais quelqu'un a une idée. merci bonne journée a tous
ih 946

Re: relevage distributeur IH 523

Message non lu par ih 946 »

redépose le distributeur , tu as des bouchons sur le corps avec clé mâle :!: vérifie si tu en as pas un en limite du dernier filet (desserré) qui cause la fuite dans le carter . si tu n'as pas la pression correcte le relevage ne descend pas non plus :oops: sécurité moteur a l'arrêt , un IH ne baisse pas :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
theo14

ok ce sont les vis avec les tête de clé a laine?
j'ai aussi ce problème au remontage comment repositionner le sélecteur (la tringlerie) vis a vis du distributeur
ih 946

les deux balanciers en face le champignon du tiroir du distributeur et la tringlerie de rappel doit être passée derrière le champignon :!: inverse du démontage. il faut enlever la trappe sous le siège pour y voir plus clair :yes:

Nothing runs like a IH
cornette clément

Message non lu par cornette clément »

Et la vanne qui est en-dessous du siège ?
Moi, j'ai un robinet qui ferme l'arrivé d'huile au relevage. Il sert je suppose à régler la vitesse de montée ?
Enfin bon, à force de descendre et de monter sur le tracteur, un jour il m'est arrivé de le fermer sans le vouloir, et mon relevage ne fonctionnait plus.
Cela pourrait être une piste à ton problème à conditions bien sûr que tu ai le dit robinet ! :mrgreen:
ih 946

pas d'origine ce robinet :!: t'as jamais flingué une pompe :?:

Nothing runs like a IH
trax

Message non lu par trax »

[quote="ih 946"]redépose le distributeur , tu as des bouchons sur le corps avec clé mâle :!: vérifie si tu en as pas un en limite du dernier filet (desserré) qui cause la fuite dans le carter . si tu n'as pas la pression correcte le relevage ne descend pas non plus :oops: sécurité moteur a l'arrêt , un IH ne baisse pas :yes:

A j aurais appris qqch je trouvais ça chiant, car à chaque fois que j oubli de baisser je me disais quel bordel, maintenant je dirais sécurité oblige :yes:
cornette clément

ih 946 a écrit :pas d'origine ce robinet :!: t'as jamais flingué une pompe :?:

Tiens Jacquot,
Dis moi ce que tu en pense ?
On voit bien la petite molette derrière le levier de vitesse.
Image
ih 946

Ok ça c'est la vanne de fermeture pour empêcher la descente qui sert aussi a régler la vitesse suivant le poids de l'outil porté (j'avais mal compris :oops: ) ça ne joue aucunement sur la montée des bras :ouvert ou fermé :!:

Nothing runs like a IH
theo14

oui la vanne sous le siège elle recule la vitesse de redescende du relevage si je ne m'abuse effectivement j'y ai déjà mit le nez avant tous ce démontage
j'ai effectuer le démontage en ayant ouvert la trape au dessus je mi remet demain et vous retiens au courant.
juste pour précision ih 946 les bouchons mâle on l'air bien serré y a t'il d'autre chose qui aurais pu déclencher cette perte de force?
cornette clément

ih 946 a écrit :Ok ça c'est la vanne de fermeture pour empêcher la descente qui sert aussi a régler la vitesse suivant le poids de l'outil porté (j'avais mal compris :oops: ) ça ne joue aucunement sur la montée des bras :ouvert ou fermé :!:

Ok, autant pour moi, je me suis très mal exprimé ... :oops:
theo14

au passage auriez vous un plan ou photo du positionnement des tringleries sur le distributeur au remontage sa me permettrai d'être sur de mon remontage
cornette clément

Je sais pas si cela t'aidera ...
Image

Image
theo14

bon alors pour le remontage c ok j'ai vu comprit c bon sauf que j'ai toujours ce probleme de distributeur il veut plus rien savoir maintenant il veut pas envoyer l'huile dans le vérin elle coule a coté comme quand on actionne rien. Pourtant le tiroir et bien poussé par les commande comme a l'origine. je sent que je vais devoir en trouver un autre,,,,,,,,, ce qui me tue encore plus c'est qu'il fonctionnai tres bien, j'ai eu une fuite de durite donc un manque d'huile j'en ai remit et la il veut plus rien savoir.
je l'ai démonté 10 fois nettoyer rien y fait c'est même pire
je sais pas si quelqu'un a encore une idée du problème mais la chui découragé
theo14

Salut a tous aujourd'hui j'ai démonté encore une fois le distributeur de relevage je l'ai nettoyé et remonté et la magie sa re-fonctionne normalement comme avant!!!!!!!!!!!!!!!!!! imaginez mon émotion après 2jours passé plié en deux dans la cabine. MAIS voila j'éteins donc le tracteur et part acheter de huile hydraulique neuve (pour info je met de la TOTAL DYNATRANS MPV) 80 les 20l et reviens faire mon niveau d'huile trop contant d'en finir. et la je redémarre et c'est la catastrophe sa recommence plus de puissance au relevage arrière il monte plus etc..... je re-démonte la plaque au dessus voir la tringlerie et toujours en bonne position rien a changé voila qui a une idée?????
cela vient forcement de mon distributeur et il mort ou y a t'il une astuce particulière?
Répondre