maxxum passage à 40km/h

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
philippe colin

Message non lu par philippe colin »

la concession m'a proposé les 2 pignons 40km/h pour 800€ durant l'été

je lui ai demandé s'il se foutait pas de moi..... :evil: :evil:
citoyen

Message non lu par citoyen »

Salut,

Merci Jeff de ta réponce,

Mon concessionnaire est passé hier avec un nouvelle offre pour ses pignons ~ 1500 €, il achète les pièces en allemagne

A + Citoyen
jeff

Message non lu par jeff »

philippe colin a écrit :la concession m'a proposé les 2 pignons 40km/h pour 800€ durant l'été

je lui ai demandé s'il se foutait pas de moi..... :evil: :evil:
Ben oui , il se fou de toi quand je pense au prix que j'ai payé il y a plus de 10 ans !!! Mais si c'est 800 € pour les deux pignons , c'est pas si mal que cela :wink:
Il y a plusieurs sortes de pignons suivant le n° de votre boite , faites attention à bien verifier ...
jeff
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Les deux pignons en question ,les voici :ce sont les pignons n°1 et 24 qu'il faut changer pour que toute la boîte augmente (boîte 40)

:arrow: Image

Le changement des deux pignons pour la boîte 40 sont identiques pour le 5120-5130-5140 et 5150 :!: :!:
jeff

Non 5120 , c'est pas le pignon 24 . Il est pas comme cela le deuxiéme pignon
jeff
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jeff a écrit :
Non pour les travaux du sol ... maintenant , quand tu montes une cote , tu vas avoir l'impression qu'il tire moins ...
Avant il passait de 30 à 15 km/h après il passe de 40 km/h à 15 !!! donc la chute est plus importante mais , tu montes à la même allure ...
Exemple:

En boîte 30 km/h ,sur route ,la plupart des modèles arrivent à monter les côtes en prise (4-4) à 30-33 km/h .

En boîte 40km/h ,....,au lieu de monter une côte en prise ,les Maxxum devront la plupart du temps redescendre une vitesse (3-4) mais la vitesse sera supérieur que la boîte 30 ,c'est à dire entre 33 et 35 km /h.

Pour résumer la 3-4 de la boîte 40 est plus rapide et aussi forte que la 4-4 de la boîte 30 .

Les deux modèles qui sont le plus avantagé en boîte 40 sont le 5140 mais surtout le 5150 qui a un sacré avantage sur les autres modèles de la gamme ,dommage de son couple conique .......
jeff a écrit :Non 5120 , c'est pas le pignon 24 . Il est pas comme cela le deuxiéme pignon
Normalement si ,ça doit être l'un des deux pignons :!:

Sur le site de pièces détachées de CASE IH ,le numéro 24 est indiqué pignon assemblé :!:

De toute manière ,il n'y a que ces deux pignons où l'on indique pour boîte 30 ou 40 :!:
Modifié en dernier par CASE 5120 le 22 nov. 2007 21:50, modifié 1 fois.
Marichau

Message non lu par Marichau »

C'est les bon pignons , attention différent si c'est une boite normal ou rampente!!! le n° 1 est à 300 + taxe et le 24 lui est à 1068 +taxe :(
justement à cause des rampantes
jeff

OK , j'avais pas vu que c'est pour la rampante :wink: :wink:
jeff
koen vandenabeele

Message non lu par koen vandenabeele »

A mon avis, il faut aussi changer l'arbre-pignon numero 31, non?
maxx5140

Message non lu par maxx5140 »

salut à tous,

je suis surpris de vos lignes

sur mon bon de commande de maxx5140 en 91,
j' ai spécifié la bv en 40kmh contre une majo comme autre option.
le concess a dit ok pour une poignée de zoros, trav en atelier.

le chef d'atelier avait bien précisé, à l' époque,
qu'il n'y avait qu' à inverser 2 pignons et pas autre chose ni autre fournitures et rien en ce qui concèrne la fourniture de pignons ou arbre de boite de vitesses

petite précision utile: le concess m'a fait signer une décharge
de responsabilité pour le changement de vitesse maxi

je comprends pas pourquoi vous parlez des pignons supplémentaires sinon à une petite arnaque commerciale comme d' hab

kenavo
jeff

maxx5140 a écrit :salut à tous,

je suis surpris de vos lignes

sur mon bon de commande de maxx5140 en 91,
j' ai spécifié la bv en 40kmh contre une majo comme autre option.
le concess a dit ok pour une poignée de zoros, trav en atelier.

le chef d'atelier avait bien précisé, à l' époque,
qu'il n'y avait qu' à inverser 2 pignons et pas autre chose ni autre fournitures et rien en ce qui concèrne la fourniture de pignons ou arbre de boite de vitesses

petite précision utile: le concess m'a fait signer une décharge
de responsabilité pour le changement de vitesse maxi

je comprends pas pourquoi vous parlez des pignons supplémentaires sinon à une petite arnaque commerciale comme d' hab

kenavo
Les pignons pour bv 30 et bv 40 sont totalement differents , pas le meme diametre et pas le meme nombre de dents ... J'avais également signé une decharge ... non autorisé à l'époque et toujours pas d'ailleurs car la reception mine est avec une bv 30 !
jeff
Répondre