Verin de direction sur un 844 SB de 1975

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
vince50

Verin de direction sur un 844 SB de 1975

Message non lu par vince50 »

Bonjour à tous,
J'ai un 844 SB de 1975, 4 roues motrices.

Le vérin de direction a cassé. après plus de 13000heures de services...
Le problème c'est pour retrouver le même. même chez LEBRUN tractopièces ils ne l'ont pas. Pour la petite histoire, c'est là que mon père avait acheté ce tracteur il y a 25 ans.
après avoir passé deux jours sur internet ( leboncoin, agriaffaire, et tous les autres sites... ) j'en ai déduit que c'est sans doute un modèle qui n'a pas été monté sur tous les 844...il est donc introuvable.

Il est donc monté sur un pont ZF 1551
la référence du vérin c'est 314 603 6R94.
La particularité de ce vérin est que LA TIGE SORT DES 2 EXTREMITEES .

Je ne suis pas sûre d'en retrouver un maintenant, et ce tracteur me sert encore tous les jours..
connaissez vous un autre vérin qui peut se monter dessus ?? est ce le même sur les premiers 845 ??
fendt936

Re: Verin de direction sur un 844 SB de 1975

Message non lu par fendt936 »

http://www.sahgev.fr/
eux peuvent te le réparer, un collègue de promo y travaille, ils fournissent tous les constructeurs de matériels agricoles, JD, Kuhn etc... apparemment.
Par contre ça doit pas être donné.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ih 946

Message non lu par ih 946 »

qu'est ce qui est cassé , la tige :?: si c'est ça , ça se refait chez tous les réparateurs de vérins et même si les joints sont morts , il y a toujours une solution pour adapter d'autres joints quitte a modifier les gorges de piston ou la douille :!: si le fût a pas de mal : un vérin n'est jamais mort :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

il y a les meme ou presque sur certains 46,puis un verin de direction ca se bricole facile
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit :il y a les meme ou presque sur certains 46,puis un verin de direction ca se bricole facile
Attention quand même à ne pas bricoler n'importe comment, c'est quand même la direction! :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :
IH 4 EVER a écrit :il y a les meme ou presque sur certains 46,puis un verin de direction ca se bricole facile
Attention quand même à ne pas bricoler n'importe comment, c'est quand même la direction! :roll:
je comprends bien ,mais il peut se faire qq chose de solide et fiable sans trop de prblm.mais certes pas pour tout le monde
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
eric-80

Message non lu par eric-80 »

moi j y travail a la sahgev si ca t intéresse mais c est peut etre loin de chez toi
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :
je comprends bien ,mais il peut se faire qq chose de solide et fiable sans trop de prblm.mais certes pas pour tout le monde
Pour dépanner quelques jours je suis entièrement d'accord mais en cas de pépin (grave j'entends), il n'est pas toujours évident de faire avaler ce genre de bricolage, même bien fait aux experts et forces de l'ordre!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
bbdv

Message non lu par bbdv »

j'avais un problème de vérin sur un 946. il faisait que casser car il avait été bricolé.
le vérin qui étais monté avait la tige qui sortais des 2 cotés apparemment comme le tiens.
après un appel a laffont ils m'ont envoyé un vérin avec les rotules qui n'est pas le même mais ça fonctionne bien et c'est fiable.
si tu a besoin du numéro contact moi. sinon un vérin ça ce refait si le fut est bon.
a+
1055a

Message non lu par 1055a »

J'ai le même, à qui il est arrivé la même aventure. Toutes les boites d'hydrauliques peuvent te le refaire, même en concession, ils ont de l'adaptable, mais c'est un coup entre 750 et 1000 euros
bbdv

Message non lu par bbdv »

moi le vérin d'occasion je l'ai payé 380€ avec les rotules et le frais de port
boichévou

Message non lu par boichévou »

Sur le mien le tube etait piqué a l'extreme et me bouffait les joints. l'entreprise '' 5 axes '' de rognonas (13) m'a changé le morceau de tube pour 360 euros ttc.
Répondre