question moteur D-358et DT-358

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
cedric1255du49
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2013 12:48

question moteur D-358et DT-358

Message non lu par cedric1255du49 »

sur le 1255 xl, moteur dt-358, suite a probleme de turbo, on a coulé une bielle
depuis j'ai degotté un moteur de IH 541 (M.B) donc un D-358, 5000h, tourne comme une horloge, pour une misere.
Ayant vu sur internet, des montages de 1056 turbo, D-358 ou on a ajouté un turbo,
en longevité un tel montage tient t'il?? parceque pistons-bielles un peu différents pour moteurs surralimentés !! par contre vilo identique.
- regarde derriere, je l' ai semé !! normal j' ai NH!!!
-imbecile, le IH est parti loin devant on ne le voit plus!!!!!!!
Avatar du membre
cedric1255du49
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2013 12:48

Re: question moteur D-358et DT-358

Message non lu par cedric1255du49 »

surtt que le 12 sera en pre retraite, une fois reparée!! fini les gros efforts a 32 ans!!!
- regarde derriere, je l' ai semé !! normal j' ai NH!!!
-imbecile, le IH est parti loin devant on ne le voit plus!!!!!!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9356
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: question moteur D-358et DT-358

Message non lu par IH 4 EVER »

je sais pas si la pompe a huile est la meme , et il y a un refroidisseur d'huile sur le DT
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: question moteur D-358et DT-358

Message non lu par Feub »

Sauf erreur, International recommandait pour les 1056 avec un turbo greffé, une puissance maxi réglé au banc de 110ch... contre 125ch pour un 1255!

Il y a normalement pas mal de différences entre un atmo et un turbo, la compression notamment, desfois des jets d'huile sous les pistons pour les refroidir, bref des truc qui sautent pas aux yeux surtout sans ouvrir le moteur!

Mais sinon, tu peux peut être refaire ton DT358 avec les pièces de ton D358, a voir avec les pointures du site si les pièces sont compatibles!
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: question moteur D-358et DT-358

Message non lu par frisouillet »

sur le dt 358 les bielles sont creuses pour lubrifié les axes de pistons
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12681
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: question moteur D-358et DT-358

Message non lu par ih 946 »

IH autorisait une puissance de 124 ch maxi sur les 1056 , on les réglait au banc de puissance a 118 ch :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre