Passage à 40

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lou IH

Passage à 40

Message non lu par lou IH »

Bonjour! J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont dejà fait l'experience du changement de pignons dans une transmission de maxxum dans le but de rouler à 40 Km/h? complexité de l'opération, comportement du tracteur aprés?
800 cv de rouges dans la cour!
sterile1664

Re: Passage à 40

Message non lu par sterile1664 »

:oh: !!!!!!!!!!!!! Formellement interdit!!!!!!!!!!!!! :lol:

Aucune idée, mais j'ai vu traîner un kit de 2 pignons pour environ 400 / 450€..... Ca paraît pas cher, mais si il faut ouvrir en 3 pour sortir les lignes d'arbre ça craint... :bou:
case ih

Message non lu par case ih »

fait la modif sur le mien par la concession
pas beaucoup de mo
il me semble il y a une boite sur le cote pour y acceder,pas besoin d'ouvrir le tracteur
lou IH

Message non lu par lou IH »

le mien ne veut pas en entendre parler! Ton tracteur est repassé aux mines?
800 cv de rouges dans la cour!
lagric

Message non lu par lagric »

En effet nul besoin de couper le tracteur en 3 parties ...
Petite trappe sur le coté droit du tracteur sous le marche pied , enlever le porte baterie et la roue droite .
Pour un mécano averti en qq h de travail , c'est fait . Aprés tu n'es plus conforme à la législation . Mais chacun fait comme il veut !.
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
benbzh35

Message non lu par benbzh35 »

Je l'ai fait sur le mien, fait gaffe à la pince à cerclips :sournois: :sournois:

viewtopic.php?f=3&t=15413
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

faut changer le pignon par la trappe sur le cote pas trop dur ,par contre ,ne pas oublier de serrer le boulon a la loctite ou bien mettre le clips ,me rappelle plus bien ,j'en ai vu un tomber ds la boite !!!
et ce n'est pas interdit ,il faut juste ,repasser aux mines ou demander un autre certificat d'homologation,car ces modeles existe déjà en 40 .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Kev

Message non lu par Kev »

plus simple de faire des fausses factures à l' UMP que de le faire passer aux mines :?
ImageImageImageImage
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

et si il n'y avait que là bas...
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

En 1992 , mon concessionnaire avait fait cette modification sur mon 5120 pour 200 euros main d'œuvre comprise à l'époque !
Pour rien au monde je voudrais revenir avec une boîte 30 .

Voici le tableau de vitesse ( boîte 40) des Maxxum 5100 ( ce qui est entre parenthèse) et du MX 135 après 2000 , à un régime nominal de 2200 tr/m

Image
erwandu22

Message non lu par erwandu22 »

Il me semble que c'est 2h de mo. Et tu peux en profiter pour mettre les rampantes en même temps, c'est la meme trappe! Après tu le monte en 20.8 et t'as une boîte 45.
C'est possible dinverser des pignons de rampantes pour faire une boîte super eco a vide?
didierika

Message non lu par didierika »

Je l'ai fait sur le mien et je n'ai pas été longtemps, démonter la trappe sur le coté, devisser le boulon du pignon du bas, sortir le pignon , demonter le circlip à l'arriere de l'arbre du haut pour pouvoir glisser l'arbre vers l'arriere et sortir l'ensemble, extraire le roulement devant le pignon puis le pignon, ensuite remonter le nouveau pignon puis le roulement et reposer le tout dans le carter prendre garde de bien remettre le circlip en place, puis le pignon du bas, remonter le boulon avec du freinfilet loctite, et refermer la trappe avec de la pate à joint. c'est presque plus long à expliquer qu'à faire!! :mrgreen:
case ih

quand on voit le tableau de case 5120 je suis bien content d'avoir mon mx 40 avec la boite premiere generation
la 2de gamme ,celle que j'utilise le plus est bien plus adaptee a mes plages de travail que celle de la nouvelle qui commence trop haut et finit aussi trop haut,je roule jamais a 12 dans un champ
et cerise sur le gateau il monte plus haut en vitesse
didierika

Message non lu par didierika »

Le top ca serait de pouvoir laisser la boite 30 km/h et monter la boite 40 en paralele; cela permettrait d'avoir une gamme route rapide et en meme temps une gamme reduite pour doubler les vitesses 8)
case ih

c'etait un peu le principe sur les xtx il me semble mais ca pas ete un grand succes
le principe etait bon mais a l'usage on observait des temps morts lorsdu changement de certaines gammes
Répondre