Relevage avant IH 856
Relevage avant IH 856
Bonjour,
Mon IH 856 de 1990 (pont axial) est équipé d'une plaque Setra,
J'envisage de réaliser un relevage avant avec un tablier et fourche de chariot élévateur pour la manipulation de grumes de 6 m de long,
Je suis en train de dimensionner les vérins et les bras de relevage,
Combien pensez vous que le pont avant peut supporter en charge sans trop souffrir ?
D'avance merci pour vos conseils,
Mon IH 856 de 1990 (pont axial) est équipé d'une plaque Setra,
J'envisage de réaliser un relevage avant avec un tablier et fourche de chariot élévateur pour la manipulation de grumes de 6 m de long,
Je suis en train de dimensionner les vérins et les bras de relevage,
Combien pensez vous que le pont avant peut supporter en charge sans trop souffrir ?
D'avance merci pour vos conseils,
JCX74
Re: Relevage avant IH 856
Personne pour donner d'avis ou de conseils ?
Tant pis, je me suis lancé tout seul...
Avec quelques nuits de réflexion, 350kg d'acier, 80 baguettes et une bonne poignée d'heures de boulot ça donne ça :

Après quelques tests ça va pas mal,
Capacité de levage environ 2500kg sur les fourches
Reste encore quelques soudures a faire et la peinture
Tant pis, je me suis lancé tout seul...
Avec quelques nuits de réflexion, 350kg d'acier, 80 baguettes et une bonne poignée d'heures de boulot ça donne ça :

Après quelques tests ça va pas mal,
Capacité de levage environ 2500kg sur les fourches
Reste encore quelques soudures a faire et la peinture
JCX74
- FARMALL CUB
Beau travail, félicitations 

-
+1FARMALL CUB a écrit :Beau travail, félicitations

c'est un apl 330 ou 335,ton pont avant?
si c'est le cas charge pas trop lourd c'est pas se qu'il y a de meilleur,là dessus
j'ai deja perdu les roues plusiers fois sur le miens(le filet de la fusée s'arrache)et j'avais un chargeur
sinon c'est bien fait ton truc
si c'est le cas charge pas trop lourd c'est pas se qu'il y a de meilleur,là dessus
j'ai deja perdu les roues plusiers fois sur le miens(le filet de la fusée s'arrache)et j'avais un chargeur
sinon c'est bien fait ton truc

-
Attention aux fusées et au pivots inférieur!!!
Déjà changés sur celui du voisin qui a un chargeur frontal.
Déjà changés sur celui du voisin qui a un chargeur frontal.
Tes grumes pesent combien?
Pour comparer si tu veux mon oncle manipule des bottes de quasi 1T en enrubannage à la fourche.
Comme déjà dis joli boulot.
Ton 800 vient de Villaz non?
Pour comparer si tu veux mon oncle manipule des bottes de quasi 1T en enrubannage à la fourche.
Comme déjà dis joli boulot.
Ton 800 vient de Villaz non?
IH 744 Siffleur !!!
Merci pour vos commentaires,
Le pont est un APL 335 et la charge que je transporte se situe a 200cm du pont (je pense que sur un chargeur frontal la charge est un peut plus en avant)
J'estime que les grumes que je manipule pèsent entre 800kg et 1500kg,
Comment anticiper les problèmes ? Soulever les roues et contrôler l'absence de jeu ? faire un graissage fréquent ?
Le pont est un APL 335 et la charge que je transporte se situe a 200cm du pont (je pense que sur un chargeur frontal la charge est un peut plus en avant)
J'estime que les grumes que je manipule pèsent entre 800kg et 1500kg,
Comment anticiper les problèmes ? Soulever les roues et contrôler l'absence de jeu ? faire un graissage fréquent ?
JCX74
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:34, modifié 1 fois.
c'est pas mieux de le mettre derrière avec le trois point hydraulique?
Effectivement, mais c'est beaucoup moins pratiqueerwandu22 a écrit :c'est pas mieux de le mettre derrière avec le trois point hydraulique?

En tout cas belle réalisation

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:34, modifié 1 fois.
Moins pratique a l'arrière, certes,mais plus stable et moins de casse,a mon avis
Il est vachement propre se taxi pour aller en forêt
C'était mon premier 4*4 sur la ferme en 92, c'était un lion se tracteur en plus jamais eut de problèmes
Il est vachement propre se taxi pour aller en forêt
C'était mon premier 4*4 sur la ferme en 92, c'était un lion se tracteur en plus jamais eut de problèmes
He ben, finalement il y'a plein d'avis et de conseils, dommage qu'ils arrivent après la guère...
Un peu plus d'infos sur mon utilisation :
Je transporte les grumes de ma zone de stockage sur ma zone de fendage sur terrain plat et sur environ 50m,
Jusqu'a maintenant je traînais les grumes (avec toute les contraintes de monté et descente du tracteur...)
J'ai envisager la solution de la pince de débardage, mais cela monopolise le relevage arrière et plus possible de laisser la fendeuse attelé.
Je ne fends pas toujours au même endroit, j'avance en même temps que mes piles,
Les intérêts que que vois avec cette solutions sont que j'amène les grumes au pieds de la pile, je tronçonne en l'air (bon pour mon dos et bon ma chaîne), je fends et le coup d'après j'avance un peut...
C'est la solution que j'ai trouvé pour limiter la manutention (je travaille seul)
Si vous avez d'autres idées, n’hésitez pas

Un peu plus d'infos sur mon utilisation :
Je transporte les grumes de ma zone de stockage sur ma zone de fendage sur terrain plat et sur environ 50m,
Jusqu'a maintenant je traînais les grumes (avec toute les contraintes de monté et descente du tracteur...)
J'ai envisager la solution de la pince de débardage, mais cela monopolise le relevage arrière et plus possible de laisser la fendeuse attelé.
Je ne fends pas toujours au même endroit, j'avance en même temps que mes piles,
Les intérêts que que vois avec cette solutions sont que j'amène les grumes au pieds de la pile, je tronçonne en l'air (bon pour mon dos et bon ma chaîne), je fends et le coup d'après j'avance un peut...
C'est la solution que j'ai trouvé pour limiter la manutention (je travaille seul)
Si vous avez d'autres idées, n’hésitez pas
JCX74