Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonsoir!
J'ai un p'tit souci sur mon farmall que j'aimerais bien résoudre pendant l'hiver: la fuite au joint spy de vilebrequin...!
L'intervention ne me semble pas difficile, mais je souhaiterais savoir (auprès des expérimentés ) s'il y quelque chose de particulier à faire gaffe.
J'ai pas de souci pour avoir la pièce donc ce n'est pas un problème.
Merci d'avance et bonne soirée!
Au fait, je présente mes meilleurs voeux à tous!
Bonjour,
moi je suis en train de refaire un F135D et je passe donc par le joint de villebrequin. Sur le moteur DD-74 il ne s'agit pas d'un joint spi mais d'une traisse en feutre...
Globalement sur ce type de tracteur il n'y pas de gros problème, il faut juste faire attention au filletage des vis qui fixe le volant sur le villebrequin, c'est du filet fin...
Bon courage !
Je n'arrive pas à mettre une photo de mon F135D sous mon nom quand j'écris un message, comment as tu fais ?
pour pierre
pour inserer une photo
enregistre ta photo sur ton micro
va sur www.imageshack.us
clique sur la case parcourir et selectionne ta photo à l'endroit ou tu la mise
clique sur la case host it
attendre un peu
dans la ligne thumbail for forums (1)
copie la ligne et colle la dans to message
et verifie avec previsualation si tu à la photo
Pierre,
comme tu as ton propre website, le plus simple est de placer ton photo dans ton propre domaine. (Moi j'ai une page spéciale, qui ne sert qu'à mettre des photos pour ce forum)
Alors tu cherche ta page sur internet, cherche ton photo, et cliquez-le droite. Sélectionnez propretés (properties en anglais) en bas du petit cadre, et vous verrez l'adresse du photo. Sélectionez l'adresse complètement et fait "copier" (Ctrl + C).
Maintenant, pour insertir votre photo sur le forum, il faut agir ainsi:
1) Vous répondez au forum comme vous faites d'habitude,
2) vous écrivez le commentaire que vous désirez ajouter à ce photo,
3) au moment que vous désirez placer ton photo, (choissisez une nouvelle
ligne), cliquez sur le bouton [Img] en haut à droite du cadre de réponse, et
vous remarquerez "[Img]" s'ajoutera dans votre texte.
4) TOUT DE SUITE Y APRES, vous tapez l'adresse où ce trouve ton photo. Le plus simple par contre c'est de "coller" (Ctrl + V) l'adresse que vous avez copié tout à l'heure.
5) TOUT DE SUITE APRES, vous cliquez une fois de plus sur le petit bouton
[Img*], et "[/Img]" s'ajoutera dans votre texte. Le photo est maintenant
dans votre réponse, mais vous ne le voyez toujours pas.
6) Ajoutez encore d'autre commentaire si vous le voulez,
7) Cliquez le bouton [Envoyer] en bas, et voilà, c'est fait!
Beaucoup de succes,
Carl
Modifié en dernier par Carl DEVLIES le 15 janv. 2006 23:36, modifié 2 fois.
bonsoir!
je vois que j'arrive trop tard pour essayer d'aider qqun!
Merci pour l'info! j'essaye de démonter et si je casse qque chose, je vous recontact!
A bientot!
J'arrive un peu tard pour donner un petit conseil, mais je viens de m'inscrire sur le site. J'ai changer mes tresses en feutre de vilbrequin de FCD, car il perdait beaucoup d'huile.
Mais après avoir changer mes tresses (car il y en a deux) il perd toujours un peu d'huile. Cela doit etre dû a l'usure sur le vilbrequin.
J'ai donc surveillé tous les FCD, FCC et 235, que je croise lors de différentes fêtes et j'ai rematqué que tous perdent de l'huile a la cloche d'embrayage ou a l'avant du vilbrequin.
Vérifiez le reniflard de la pression dans le carter. S'il est bouché, la pression dans le carter est trop haute, et fait sortir l'huile par où c'est le moins dur. Sur mon Super BWD-6, avant sa restauration, le propriètaire avant avait ajouté un deuxième tube pour faire échapper l'air, et quand il entrainait la pompe d'irrigation chez nous, on enlevait carrément le bouchon pour mettre d'huile, afin que l'air pouvait sortir également par là. Cela empechait les pertes d'huile du côté du volant, sinon, l'embrayage collait constamment et ne s'ouvrait plus.