ih 383 - rotule de direction

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
P'tit Jean

Re: ih 383 - rotule de direction

Message non lu par P'tit Jean »

Je ne l'ai pas fait! :m: :sil: J'ai essayé et pendant les essais, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas tellement de jeu. Il y en avait plus sur les deux rotules du balancier, je les ai changées et le résultat est plus que satisfaisant, les roues bougent dès que je touche le volant :yes:
seb63

Message non lu par seb63 »

J'ai vu ton message P'tit jean sur mon post trés tardivement :oops: .

Je n'ai pas réussi à changer les roulements de l'axe de renvoi de direction car contrairement au model suivant mon 353 à le renvoi en 2 parties et non 3. Pour cela il fallait enlever l'axe de balancier du train avant, chose que je n'ai pas réussi. Ca m'a couté une tige filetée de 3/8 à 30€. J'avais instalé un axe creux (de piston) de 6kg pour faire un extracteur à inertie, mais la tige à pétée en 3 morceau :evil: . Et comme je n'avais pas le temps de tomber tout le balancier j'ai laissé tomber.

C'est la 2e foix dans ma vie qu'un morceau de ferraille me résiste, ce n'est que partie remise :evil:
Mc Cormick IH 353 -> surnomé "le petit tracteur" <<Restauré>>
Mc Cormick IH 734 -> increvable, surnomé "le GROS tracteur" :lol:

Seul le IH est reconnaissable entre tous :D
Renault 21 2L Turbo Quadra 175Ch :)
gleymonie

Message non lu par gleymonie »

Ca y est nous avons opéré notre 453. On a démonté le berceau avant et amené le tout chez le mécano. Une fois remonté ça va beaucoup mieux!!!
Répondre