Charrue IH

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Somdeutz

Re: Charrue IH

Message non lu par Somdeutz »

Bosnoir,
pour le renfort type lame de ressort je ne parle pas de celui qui est déjà existant et obligatoire, mais une lame de ressort à l'avantage d'être très solide et déjà cintrée. La lame viendrai recouvrir la soudure et aurai un cordon de chaque coté.
jc235

Message non lu par jc235 »

Sur une charrue IH LV 13-20 non stop équipée de corps américain , je cherche la boulonnerie en pouce (tête conique avec 2 plats) pour fixer le versoir sur le porte-soc. Sur quel site se les procurer ?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

je crois que tu trouve ça en boulonnerie Huard - Kuhn :!: moi je me ravitaille chez BERNER :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
schmitt423

Message non lu par schmitt423 »

Voici les deux anciens fers plats ainsi que les remplaçant:
Image
Le plus délicats, percer les trous oblong:
Image
Et pour finir la soudure:
Image

Reste à tester la solidité de la réparation, mais pour ça il faudra d'abord attendre une amélioration de la météo pour réussir à enlever les dernier maïs :m:
Carte des membres LTR: http://goo.gl/maps/yx5Fi ;)
ghismx

Message non lu par ghismx »

Pourquoi avoir fait autant de longueur au niveau de l'angle a 90 ???? c'est a cet endroit la que je pensais que tu aurais raccourcit...

Au vue de la longueur globale je pense que tu va a nouveau les fixer derrière le porte soc, dommage de pas les avoir raccourcit pour les fixer devant le porte soc...
schmitt423

Message non lu par schmitt423 »

ghismx a écrit :Pourquoi avoir fait autant de longueur au niveau de l'angle a 90 ???? c'est a cet endroit la que je pensais que tu aurais raccourcit...

Au vue de la longueur globale je pense que tu va a nouveau les fixer derrière le porte soc, dommage de pas les avoir raccourcit pour les fixer devant le porte soc...
j'ai reprit les dimensions d'origine, et pour l'instant je suis assez satisfait du résultat.
Les anciens plats avaient déjà été ressouder au niveau du trou rectangulaire ou passe la vis de fixation, sur les nouveau j'ai laisser plus de matière.
Carte des membres LTR: http://goo.gl/maps/yx5Fi ;)
Répondre