Bosnoir,
pour le renfort type lame de ressort je ne parle pas de celui qui est déjà existant et obligatoire, mais une lame de ressort à l'avantage d'être très solide et déjà cintrée. La lame viendrai recouvrir la soudure et aurai un cordon de chaque coté.
Charrue IH
Re: Charrue IH
Sur une charrue IH LV 13-20 non stop équipée de corps américain , je cherche la boulonnerie en pouce (tête conique avec 2 plats) pour fixer le versoir sur le porte-soc. Sur quel site se les procurer ?
je crois que tu trouve ça en boulonnerie Huard - Kuhn
moi je me ravitaille chez BERNER
A+

A+

Nothing runs like a IH
- schmitt423
Voici les deux anciens fers plats ainsi que les remplaçant:

Le plus délicats, percer les trous oblong:

Et pour finir la soudure:

Reste à tester la solidité de la réparation, mais pour ça il faudra d'abord attendre une amélioration de la météo pour réussir à enlever les dernier maïs

Le plus délicats, percer les trous oblong:

Et pour finir la soudure:

Reste à tester la solidité de la réparation, mais pour ça il faudra d'abord attendre une amélioration de la météo pour réussir à enlever les dernier maïs

Pourquoi avoir fait autant de longueur au niveau de l'angle a 90 ???? c'est a cet endroit la que je pensais que tu aurais raccourcit...
Au vue de la longueur globale je pense que tu va a nouveau les fixer derrière le porte soc, dommage de pas les avoir raccourcit pour les fixer devant le porte soc...
Au vue de la longueur globale je pense que tu va a nouveau les fixer derrière le porte soc, dommage de pas les avoir raccourcit pour les fixer devant le porte soc...
- schmitt423
j'ai reprit les dimensions d'origine, et pour l'instant je suis assez satisfait du résultat.ghismx a écrit :Pourquoi avoir fait autant de longueur au niveau de l'angle a 90 ???? c'est a cet endroit la que je pensais que tu aurais raccourcit...
Les anciens plats avaient déjà été ressouder au niveau du trou rectangulaire ou passe la vis de fixation, sur les nouveau j'ai laisser plus de matière.