956 - 1056 et 1255
956 - 1056 et 1255
Bonjour,
Si j'ai bien compris les échanges et lu l'histoire de la marque, ces 3 modèles sont équipés du D358, + turbo en version d'usine pour le 1255, et turbo "ajouté" mais homologué sur le 1056.
L'idée c'est de rénover un ancien tracteur de 115 - 120 cv pour usage de trait (d'un la préférence 6 cylindres),mais encore faut-il bien le choisir.
Alors un 956 + turbo ou un 1056 + turbo vaut-il un 1255 au champ ? sachant que nous aurions un moteur D358 + turbo dans les 3 cas.
Sinon quel est l'avantage du 1255 SVP ? a part le poids (qui est un argument "léger" si je peux me permettre - car facilement compensable) les autres indicateurs semblent pencher pour les 56 (relevage notamment), sans parler de l'offre sur le marché de l'occasion.
Merci d'avance
Cordialement.
Si j'ai bien compris les échanges et lu l'histoire de la marque, ces 3 modèles sont équipés du D358, + turbo en version d'usine pour le 1255, et turbo "ajouté" mais homologué sur le 1056.
L'idée c'est de rénover un ancien tracteur de 115 - 120 cv pour usage de trait (d'un la préférence 6 cylindres),mais encore faut-il bien le choisir.
Alors un 956 + turbo ou un 1056 + turbo vaut-il un 1255 au champ ? sachant que nous aurions un moteur D358 + turbo dans les 3 cas.
Sinon quel est l'avantage du 1255 SVP ? a part le poids (qui est un argument "léger" si je peux me permettre - car facilement compensable) les autres indicateurs semblent pencher pour les 56 (relevage notamment), sans parler de l'offre sur le marché de l'occasion.
Merci d'avance
Cordialement.
Re: 956 - 1056 et 1255
le 12 sera moins maniable,mais ca tire bien mieux ,et le coupleur en plus (si equipé). ensuite voir les hauteur de cabine pour les batiments .pourquoi pas partir sur un 1246,ca reste bien moins encombrant qu'un 55,et bcp plus maniable,le freinage est un peu moins performant .a voir et surtout savoir ce que l'on veut faire avec
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: 956 - 1056 et 1255
Mécaniquement, la différence entre le 1246 et le 1255 c'est "peanuts"....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: 956 - 1056 et 1255
Y'a quand même une différence de robustesse, le pont du 1255 est bien plus costaud. Le relevage est aussi plus costaud et le débit d'huile plus important. Sinon il est vrai que c'est moins manœuvrable. J'ai 956 xl et 1255 xl et c'est le 956 qui labour.
Re: 956 - 1056 et 1255
Merci pour vos réponses.
L'usage, ce serait de la traction : labour, préparation, fumier, remorques, à terme le semi sans labour (donc attelage avant souhaité).
Un 1246 en 4RM ça braque mieux qu'un 1255 ou qu'un 1056 ?
L'usage, ce serait de la traction : labour, préparation, fumier, remorques, à terme le semi sans labour (donc attelage avant souhaité).
Un 1246 en 4RM ça braque mieux qu'un 1255 ou qu'un 1056 ?
Re: 956 - 1056 et 1255
mieux que le 1255 et pareil que le 1056
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Re: 956 - 1056 et 1255
Le braquage, sur ces puissance, c'est vraiment secondaire: j'arrive à passer partout avec mon 1066, et là, question rayon de braquage, c'est comme le diametre des autres....



"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: 956 - 1056 et 1255
le braquage vient aussi des reglages des butées ,trop de personnes n'y touchent jamais
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: 956 - 1056 et 1255
salut , comment arrivez vous a comparer un 900 ou 1000 avec un 1255 ? encore mieux un 46 et UN 55 ? avez vous travailer avec ? un 1255 est comme le 1455 le meilleur tracteur des ROUGE , jamais egalé a par chez le concurent germain qui a su mieux faire evoluer sa categories qu au niveaux relevage , quel dommage que IH n as pas fait de meme . samedi mon frere en panne avec son class de merde et son steir n holland vario lui le top du tracteur au semi , j ai labourer 10 hA traquil avec le bon vieux 1455 et la bonne charrue kverneland varilarge 5 corps non stop en 18 pouces . quel plaisir , je labour 10 hha par jour tranquil pendant 1 mois que pour le plaisir d un super tracteur qu est le 1455
Re: 956 - 1056 et 1255
Au risque de paraître inculte, puis-je vous demander quel concurrent germain a su faire évoluer sa gamme mieux que IH, est-ce Fendt ?
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Re: 956 - 1056 et 1255
ouaip!
idem que jean yves, un 1255 c'est quand même un gabarit au dessus d'un 1056, et pour la maniabilité sauf si vous voulez tourner dans 2m² sinon pour moi c'est kif kif
idem que jean yves, un 1255 c'est quand même un gabarit au dessus d'un 1056, et pour la maniabilité sauf si vous voulez tourner dans 2m² sinon pour moi c'est kif kif
Re: 956 - 1056 et 1255
Salut bon le problème de beaucoup de ih c'est... Le démarrage en hiver pis les distributeurs qui sont mal placés sur les 12 et 1455 je pense
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Re: 956 - 1056 et 1255
salut tous , je m excuse mais je prefere un tracteur fiable et robuste qu a l emplacement des manettes de distributeur ? effectivement le concurent germain ( a l epoque le seul qui ont peu l avouer etait aussi fiable qu un 12 et1455 ) c est au depart le 612 LS et 614 LS chez fendt , mais des 1984 fendt s est equipé du relevage electronique bosch ehrd 3 je pense et en meme temps supretion du verrin interieur du bloc relevage , le 612 et 614 sont apeller LSA leur puissance augmenter de 20 CV ainsi qu une puissance hydraulique tres superieur et tres fiable malgré le debut du relevage electronique
, le seul probleme c etait le prix qui a mon avis etait justifié , pourquoi IH n a pas fait la meme chose ?
