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Petit soucis aujourd'hui avec la vieille charrue que nous utilisons pour labourer les bord de champs.
Les barres de renfort située à l'arrière du versoir n'était plus serrer, résultat: deux versoir de casser dans une zone tasser par la batteuse.
Pour la petite histoire cette charrue d'origine en 3 corps a été élargie par le concessionnaire IH de l'époque et une partie des versoir a déjà été ressouder.
Ma question est simple, existe t-il encore des pièces d'usure même en adaptable ?
J'en profite pour demander de quel modèle il s'agit ?
Bonsoir,
j'ai une charrue très similaire mais en 3 fers et elle a été faite à partir d'une charrue traînée IH dans les années 60.J'ai entendu dire qu'il existait des kits de conversion, mais je ne garanti rien.
Par contre il faudra que je regarde mais il me semble que les versoirs sont en une seule partie.
C'est finalement la solution que je vais retenir. Par contre je pense qu'avec mon petit poste inverter ça risque de faire un peu juste niveau soudure .
Bonjour,
a moins q'il ne soit vraiment petit, mais je pense qu'en prenant le temps en faisant un versoir, en le soudant, en préparant un autre (chanfrein) et en soudant de nouveau ça va le faire, la taille des inverters n'est pas vraiment un indice, il faut plutôt voir ces capacités et son facteur de marche.
Pour la baguette à utiliser j'ai ma petite idée mais je pense que chéro 46 sera te conseiller au plus juste. Derrière les versoirs cassés je mettrai bien un renfort type lame de ressort.
on trouve encore sur les sites internet toutes les pieces charrue IH suivantes :
j'ai rhabillé a neuf une 135,une 140 et une LV 13-20
j'ai un stock de versoir d'occasion
donne moi la référence des tiens,il ressemble a ceux que j'ai démonté qui sont encore loin d'etre usés
Somdeutz a écrit : Derrière les versoirs cassés je mettrai bien un renfort type lame de ressort.
Il y a déjà un renfort à l'arrière mais il a plier et c'est casser au niveau du boulon de fixation.
Voici la photo du troisième versoir qui était bien parti pour suivre les deux premier
Une vue de détail de l'ancienne soudure d'un versoir:
frisouillet a écrit :on trouve encore sur les sites internet toutes les pieces charrue IH suivantes :
j'ai rhabillé a neuf une 135,une 140 et une LV 13-20
j'ai un stock de versoir d'occasion
donne moi la référence des tiens,il ressemble a ceux que j'ai démonté qui sont encore loin d'etre usés
J'ai déjà jeter un coup d’œil rapide mais je n'ai vu aucune référence sur les versoir
Il sont placer à un endroit particulier ?
si tu veux plus que ça bouge, pourquoi tu ferai pas un U au niveau de ta patte maintien sur le corps... ou sinon la fixer devant et pas derrière comme c'est le cas actuellement...et raccourcir ta patte ou est fixé le boulon. Il y aura moins de bras de levier et moins de force pour plier ta patte... Si tu vois pas ce que je veux dire, dis le, je te ferai un croquis.