rétro télescopiques
-
rétro télescopiques
bonjour, je voudrai mettre des rétro télescopiques sur le 956xl ,c'est pas trop sorcier à faire mais, chez gautier (concess caseih du 44),à qui j'ai demandé de faire ce travail,car il faut enlever le pare brise (ce que je ne sais pas faire) avant de souder les pates de fixations, m'ont dit qu'il y a un gros risque à enlever le pare brise ,il y a de grandes chances qu'il casse!!
ceux d'entre vous qui on fait cette manip ont-il eut des problèmes? il y a t-il des astuces?
merci pour vos réponses.
ceux d'entre vous qui on fait cette manip ont-il eut des problèmes? il y a t-il des astuces?
merci pour vos réponses.
Re: rétro télescopiques
Bonsoir,
il me semble que plusieurs membres ont soudés des supports de rétro et peu ont déposé le pare brise, simplement il ne faut pas souder le support en une fois pour éviter de faire chauffer la tôle qui pourrait briser le pare brise et faire fondre les conduite d'eau du chauffage...
La dépose est parfois fastidieuse surtout si il n'y a pas eu beaucoup de colle de mise à certains endroits.
il me semble que plusieurs membres ont soudés des supports de rétro et peu ont déposé le pare brise, simplement il ne faut pas souder le support en une fois pour éviter de faire chauffer la tôle qui pourrait briser le pare brise et faire fondre les conduite d'eau du chauffage...
La dépose est parfois fastidieuse surtout si il n'y a pas eu beaucoup de colle de mise à certains endroits.
Bonsoir,
Quand j'ai soudé mes deux plats de fixation de rétro sur les montants de la cabine de mon 856xl je n'ai pas enlevé le pare brise, il faut souder peut à la fois et sans trop d'intensité car la tôle est fine.
Quand j'ai soudé mes deux plats de fixation de rétro sur les montants de la cabine de mon 856xl je n'ai pas enlevé le pare brise, il faut souder peut à la fois et sans trop d'intensité car la tôle est fine.
Bonsoir,
Avant t'enlève les protections en plastiques du pare brise,ensuite tu mets un carton dessus à cause des grains de soudure et le tour est joué.Allez courage

Avant t'enlève les protections en plastiques du pare brise,ensuite tu mets un carton dessus à cause des grains de soudure et le tour est joué.Allez courage

le pwatou
-
Bonsoir,
pourquoi souder, vous pouvez pas mettre deux écrous a sertir dans le montant, propre, démontable et solide.
pourquoi souder, vous pouvez pas mettre deux écrous a sertir dans le montant, propre, démontable et solide.
- decat77
Les tuyaux de chauffage et de clim passent par les montants ???joel du 15 a écrit :Bonsoir,
Modifié en dernier par decat77 le 23 août 2013 22:53, modifié 1 fois.
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.
http://www.ferme-du-colombier.com/
Damien
http://www.ferme-du-colombier.com/
Damien

-
ok, merci pour vos réponses,je vais souder en plusieurs fois,et, mettre une protection sur mon pare brise
-
- Modérateur
J'ai fait comme ça aussi, en rafraichissant avec un spray (petit pulvé à pression)
Bien masquer le parebrise, et utiliser de la baguette à tole.
Les écrou a sertir c'est bien aussi.
Bien masquer le parebrise, et utiliser de la baguette à tole.
Les écrou a sertir c'est bien aussi.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
N'ayant ni écrous ni pince à sertir...
Ne sachant pas souder à la verticale, sur de la tôle et près qu pare brise qui plus est...
J'ai simplement percé 2 trous et utilisé des boulons qui traversent le montant de cabine.
En faisant attention, pas de soucis avec les fils.
Ne sachant pas souder à la verticale, sur de la tôle et près qu pare brise qui plus est...
J'ai simplement percé 2 trous et utilisé des boulons qui traversent le montant de cabine.
En faisant attention, pas de soucis avec les fils.
Salut arno tu pourras nous faire une photo du montage pour voir comment ça rend? merci
J'ai percé et serti des écrous dans les montants de mon 956 XL sans aucun problème. Les tuyaux de chauffage ne passent pas dans les montants avant de la cabine mais à l'arrière. P.S, le mien est de 1983.
les tuyaux de chauffage ne passent pas par les montants de pare brise
mais par le montant latéral droit :tuyaux rigides sur le réservoir a fuel et ensuite durites qui repartent par le montant droit , elles sont protégées par des ressorts tout près du silent bloc ar droit
A+

A+

Nothing runs like a IH