Renovation

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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

J'ai une autre question concernant la rénovation.

Je voudrait enlever le radiateur pour accéder au ventilateur mais je ne sais pas comment faire :?
En effet je ne trouve pas le bouchon de vidange et je ne sais pas comment démonter correctement les durites qui le relie au moteur...
Pouvez vous me donnez quelques conseils Svp :yes:

Merci
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TONY415SOMECA
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Re: Renovation

Message non lu par TONY415SOMECA »

il est pas mal ton tracteur :yes: mais les porte passager :bou: :bou:
sinon il a sa faucheuse c'est 8)

pour vidanger le radiateur il y a un tuyau avec un bouchon (relier a la durite du bas )qui se trouve sous le berceau du coter gauche

pour enlève le radiateur
démonte la calandre
il faut que tu desserré les deux durite (haut et bas ) et essayer de les décoller
et que tu enlève les boulons qui son sous le radiateur
et apprêt tu na plus qua prendre le radiateur
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

Un petit problème sur mon 235.

En effet j'ai retirer le commutateur d'éclairage de mon tracteur, tous va bien...
Ensuite je fait un lavage complet au nettoyeur à H.P. à ce tracteur.

Quand j'ai rallumer le tracteur après le lavage, une fumée blanche est sorti de l'orifice où se situe le commutateur. :? Cela là fait juste quand le démarreur tournait...

Je reéteint le tracteur puis le rallume, aucune fumée blanche....

Mais lorsque j'ai rallumé ce tracteur une semaine plus tard, la fumée revient... :bou:

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient cette fumée et si cela est dangereux....

Merci
dam81
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Re: Renovation

Message non lu par dam81 »

Bonsoir pour la fumée blanche je pense que c'est la resistance en serie avec les bougies de prechaufage qui en chauffant produit cette fumée et cela peut s'expliquer par de l'eau melangée à de la graisse ou de l'huile qui se serait deposé lors du lavage, voila pour mon avis mais à verifier.
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

Donc d'après vous cette fumée n'indique rien de très grave? :yes:

J'ai une autre question. Lorsque je remonte le réservoir à carburant et que je reconnecte tous, faut-il pompé manuellement à la pompe d'injection pour faire venir le gaz-oil?? :yes:

Merci
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Tracteur 61
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Re: Renovation

Message non lu par Tracteur 61 »

Salut Dam81

le gazoil descendra peut être tout seul jusqu'à la pompe, mais l'air emprisonné lui ne sortira pas tout seul.

Ouvres la vis de purge au niveau du filtre à carburant, et pompe à la main jusqu'à ce que l'air ait complètement disparu. Tu devrais redémarrer sans problème
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

Est-ce normale??

Lorsque que je rallume mon fu 235 d après seulement 1 semaine d'arrêt il met beaucoup de temps à s'allumé (le démarreur tourne environ 15 secondes avant que le moteur tourne). Il faut même parfois que je m'y reprennent à plusieurs reprise
Enfin tout au début, le moteur met un certain temps pour tourner correctement...

Que se passe-t-il :?: Que faire :?:
Merci
dam81
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Re: Renovation

Message non lu par dam81 »

il faut laisser prechaufer asser longtemps sur ces tracteurs car les bougies à filament en serie sont moins rapide que celles crayon que l'ont retrouve sur les voitures au moins trente secondes pour le moment et jusqu'à une minute par temps froid.
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

J'ai une petite question concernant le radiateur :yes:

Lorsque je le remonte après nettoyage et peinture, suffit-il de remettre du liquide de refroidissement et puis faire tourner le moteur ou alors faut-il faire quelques manipulations avant de remettre le moteur en marche :?:

Merci d'avance pour vos réponses :D
guib
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Re: Renovation

Message non lu par guib »

Pas de purge là dessus, le haut du radiateur est au moins au niveau de la culasse
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Papounet 82
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Re: Renovation

Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:36, modifié 1 fois.
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

Merci pour vos réponses, mais Papounet que veut tu dire par huile de coupe?
Et que dois-je faire avec cette huile???

Merci :D
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Papounet 82
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Re: Renovation

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:35, modifié 1 fois.
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Auré67
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Re: Renovation

Message non lu par Auré67 »

En roulant un petit peu avec mon utility, j'ai fait une constatation :

au niveau du mano de pression d'huile à régime nominale, l'aiguille se trouve un peu en dessous de 2. Lorsque je donne un petit coup d’accélérateur, l'aiguille monte à environ 4. Mais enfin quand je met plein gaz, l'aiguille ne plus du tout (même pas de quelques mm)

Est-ce normal :?:

Merci d'avance :yes:
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Papounet 82
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Re: Renovation

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:35, modifié 1 fois.
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