mon 135 ne démarre plus!!!
-
mon 135 ne démarre plus!!!
salut à tous
je me suis servi de mon 135 dimanche pour bricoler, sans soucis il a démarré. hier je tente de le démarrer alors que nous avions en correze une t° de -3°, ressenti -10° !!!! il est à l'abri dans un hangar fermé.
j'ai bien pris soin de le laisser préchauffer 3', il a amorcé un démarrage sur un cylindre pendant une dizaine de seconde, puis s'est arrêté. J'ai donc recommencé le préchauffage encore 2' même chose il est parti (faisant le tac à tac du deux cylindres) puis s'est arrêté. j'ai voulu retenter l'opération et là surprise : plus de voyant, ni de klaxon, ni d'éclairage !!!!! la batterie est très bonne. j'ai par sécurité redonné un coup de charge toute la nuit dernière et cet aprem, aucun voyant ni contact ne fonctionne, j'ai testé, j'ai bien du 12v au démarreur batterie branchée, aucun câble qui a pris chaud.....
j'ai beau regarder partout rien d'anormal!!! est-ce que cela pourrait venir du bouton poussoir qui aurait rendu l'âme???
si quelqu'un a déjà vécu cette situation, je suis preneur!!!!
ça fait deux ans que j'ai ce tracteur, il a toujours bien démarré. il est dans un très bel état.
merci pour vos réponses et commentaires.
je me suis servi de mon 135 dimanche pour bricoler, sans soucis il a démarré. hier je tente de le démarrer alors que nous avions en correze une t° de -3°, ressenti -10° !!!! il est à l'abri dans un hangar fermé.
j'ai bien pris soin de le laisser préchauffer 3', il a amorcé un démarrage sur un cylindre pendant une dizaine de seconde, puis s'est arrêté. J'ai donc recommencé le préchauffage encore 2' même chose il est parti (faisant le tac à tac du deux cylindres) puis s'est arrêté. j'ai voulu retenter l'opération et là surprise : plus de voyant, ni de klaxon, ni d'éclairage !!!!! la batterie est très bonne. j'ai par sécurité redonné un coup de charge toute la nuit dernière et cet aprem, aucun voyant ni contact ne fonctionne, j'ai testé, j'ai bien du 12v au démarreur batterie branchée, aucun câble qui a pris chaud.....
j'ai beau regarder partout rien d'anormal!!! est-ce que cela pourrait venir du bouton poussoir qui aurait rendu l'âme???
si quelqu'un a déjà vécu cette situation, je suis preneur!!!!
ça fait deux ans que j'ai ce tracteur, il a toujours bien démarré. il est dans un très bel état.
merci pour vos réponses et commentaires.
- Papounet 82
Re: mon 135 ne démarre plus!!!
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 févr. 2015 09:33, modifié 1 fois.
- ingenieu59
Pareil que papounet et en plus, vérifies tes fusibles!!!!
-
bonjour
merci pour vos réponses.
pour les cosses elles sont nickels propres et tiennent bien au support.
par contre, ils sont ou les fusibles ????
j'ai encore suivi les fils hier, je n'ai rien trouvé !!!
bonne journée
merci pour vos réponses.
pour les cosses elles sont nickels propres et tiennent bien au support.
par contre, ils sont ou les fusibles ????
j'ai encore suivi les fils hier, je n'ai rien trouvé !!!
bonne journée
-
je viens de re-tester toujours rien!!! je n'ai pas de fils qui ont chauffés, mes connexions batteries sont ok
est-ce que cela n'aurait pas affecté le bouton poussoir de préchauffe/démarrage? ceci-dit je n'ai rien n'ont plus lorsque la batterie est branchée et que j'essaye de klaxonner ou actionner le bouton des feux.!!!
il faisait très froid, j'ai laissé chauffer assez longtemps.
a+
est-ce que cela n'aurait pas affecté le bouton poussoir de préchauffe/démarrage? ceci-dit je n'ai rien n'ont plus lorsque la batterie est branchée et que j'essaye de klaxonner ou actionner le bouton des feux.!!!
il faisait très froid, j'ai laissé chauffer assez longtemps.
a+
-
au fait, j'ai trouvé le seul et unique fusible, nickel il a pas sauté, en plus j'ai remplacé l'ancien système par un porte fusible nouvelle génération étanche en 25A
-
tu as regardé si les bougies sont bien alimentées et si elles sont en état de marche?
Voie avec une autre batterie, moi ça mais arrivais sur mon express la batterie charger, qui avait que 2 mois elle étai morte et pourtant au borne il y avait du jus et regarde le niveaux de ta batterie si il manque de l'acide mais de l'eau déminéralisé.
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
- ingenieu59
Bonjour,
tu peux essayer avec la batterie de ta voiture.
Mais est-ce que le démarreur lance le moteur, même maintenant.
Un moyen simple de savoir si c' est le bouton, il te suffit de faire un petit fil avec une petite cosse et l' autre bout dénudé. Tu vas mettre ce fil au démarreur ( cosse plate ou avec petit boulon de 5 ) puis tu mets l' autre bout directement sur le + qui va au démarreur. Et là ?
tu peux essayer avec la batterie de ta voiture.
Mais est-ce que le démarreur lance le moteur, même maintenant.
Un moyen simple de savoir si c' est le bouton, il te suffit de faire un petit fil avec une petite cosse et l' autre bout dénudé. Tu vas mettre ce fil au démarreur ( cosse plate ou avec petit boulon de 5 ) puis tu mets l' autre bout directement sur le + qui va au démarreur. Et là ?
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 févr. 2015 09:33, modifié 1 fois.
Il est placer ou le fusible sur le 135? Le mien ne démarre plus non plus.
Il est ou le fusible sur le 135? Le mien ne démarre plus non plus.
- Papounet 82