Démarrage B450

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
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Bertrand745
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Message non lu par Bertrand745 »

Ca je suis completement d'accord avec toi Carl quand je demarre le B450 je le sort tout de suite et hop en moins de 30 seconde il fait brouillard tout autour...

Sacré vieux zincs ca fume et ca tourne bizard jusqu'a la bonne temperature et puis une fois chaud plus aucun probleme et de la force a revendre.

Au moins je suis pas le seul a enfumer mon monde...

A+ Bertrand745
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jose
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Message non lu par jose »

Quand vous parlez de "surcharge" je suppose que ça concerne votre WD6. Je ne pense pas avoir l'équivalant sur le b450....ou alors, j'ai raté quelque chose? J'ai souvent lu dans les messages que l'on parle de cette fameuse surcharge. Je suppose que c'est une aide au démarrage sur certains modèles qui suralimente le moteur.
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Carl DEVLIES
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Message non lu par Carl DEVLIES »

Chez nous, en flamand, on appelle surcharge "Double mazout" ou "double gazoil". Donc, pour démarrer, on injecte beaucoup plus de gazoil que normalement prévu dans la chambre de combustion pour faciliter le démarrage.
Avant de démarrer, il faut mettre le levier de gaz sur maxi, puis, sur le pompe, il faut lever un petit bout de tige en haut du régulateur. On entend un petit clic quand c'est enclenché (Pompe CAV en ligne avec régulateur mécanique).
Image

Pour les pompes Simms, il faut appuyer sur le petit bout qui se trouve sur le levier d'arret de la pompe.
La surcharge se déclenche automatiquement du moment que le moteur atteind un régime de 500-600 tours.

La surcharge n'est pas prévue sur les pompes CAV avec régulateur pneumatique. A part des tous premiers B-450 (1958), il y a toujours une pompe CAV avec régulateur pneumatique sur les B-450.
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jose
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Message non lu par jose »

Est-ce les pompes avec régulateur mécaniques qui sont des pompes basses pressions ? J'ai entendu dire que sur certains modèles (entr'autre certains super Bmd, la pompe avait un défaut .Parfois lors du démarrage la surcharge ne se coupait pas et le moteur s'emballait jusqu'à se détruire.

En tout cas merci pour tous ces renseignements. j'ai déjà appris pas mal de chose en parcourant ce site vraiment très instructif grâce à vous qui acceptez de partager vos connaissances.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Carl DEVLIES
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Message non lu par Carl DEVLIES »

Oui, les pompes 'basses pression', c'est à dire 50 bar, se trouvaient sur les diesels américain, les Farmalls MD, les WD-6 et les TD-6, ainsi que sur les moteurs industriels UD-6, comme il y en a un dans ma génératrice.
C'est une pompe avec un seul piston qui délivre le gazoil nécessaire, qui est dirigé après par un distributeur linéair vers l'injecteur en question.
viewtopic.php?t=5991
Elle était dévellopée et construite par IHC même.
C'est enfin le même système qui a été utilisé beaucoup plus tard dans les pompes rotatives de Bosch.
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cesar03
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Message non lu par cesar03 »

mon cousin a un super BMD entirement restorer il ya 7 ou 8 ans maintenant il dort dans une grange :D il est vraiment beau :D le joint de cullasse et les piston chemise... son venut tout droit d'Amerique! :roll: une restauration dans les regles qui a couter plus de 3 zero je pence! une 100 d'heure chez un concessionnaire :? il demard au 1/4 !! il fai un bruit mytique :lol: avec ces 4 pneu et une peinture neuve il a vraiment une geule d'enfer 8)
il voulait le vendre en belgique je croit a un collectionneur pour acheter un vieu john deer :cry: (il suit les tracteur de l'EA, mon grand oncle etait concessionaire IH, donc ffc,fcd,423,633,644,844,845xl,5130 pro on eté peut a peu remplacer par des john deer 6420s ,6320,6120, ils ont toujours le 644 (10000h)et meme un deutz (4006)est venu l'exploitation :? le temp avance les marque change, les reputations aussi! (ils on ete dessu par le maxxum(trop de conssomation pour la puissance il l'on garder 1an!!) :? il risque bien de le vendre un jour ou l'autre ce BMD :(
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...

=> http://cesar453.skyrock.com

I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
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jose
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Message non lu par jose »

Quand j'ai acheté mon b450, le vendeur avait aussi un super bmd à vendre. Ce Super BMD avait une pompe basse pression et c'est cette personne qui m'a dit que certains modèles équipés de ces pompes présentaient d'origine un problème de risque d'emballement au démarrage. peut-être un bricolage d'une pompe américaine sur un moteur anglais... possible :?:
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SebG
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Message non lu par SebG »

Mon père a eu 3 B 450 , il nous en reste un , je confirme: des vrais locomotives à vapeur , les 2 , 3 premières minutes...après le démarage :lol:
Franklin
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Re:

Message non lu par Franklin »

jeanyves85 a écrit :ya pas de surcharge sur le B 450 et sans prechaufer ete comme hivers ca ne demare pas

Si en principe il y a une surcharge, tout au moins sur les pompes SIMMs.
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