Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
francois02 a écrit :et sur un magnum le concept est le même? je soupçonne un suintement à la trompette droite
J'ai aussi eu ce genre de mésaventure sur un des mes Maxxum .
Il m'a fallu quelques heures de main d'oeuvre pour enlever la trompette ,les 2 cuvettes de roulement et les deux roulements sans oublié de remplacer aussi le joint . Cela vaut la peine de le faire soit m^me ,c'est très enrichissant comme travail sans être compliqué .
En général les tracteurs qui ont une fuite à une trompette ,ce sont des tracteurs qui ont porté très lourd . Les roues jumellés ne sont pas toujours bon pour les roulements dans les trompettes .
CASE 5120 a écrit :Cela vaut la peine de le faire soit m^me ,c'est très enrichissant comme travail sans être compliqué .
En général les tracteurs qui ont une fuite à une trompette ,ce sont des tracteurs qui ont porté très lourd . Les roues jumellés ne sont pas toujours bon pour les roulements dans les trompettes . [/color]
je suis tout à fait d'accord avec toi de plus le fait que les tracteurs roulent à 40km/h ça arrange pas non plus.
Car nous sur le puma c'est arrivé à 1600h (tracteur non jumelé) alors que on voit des tracteurs à 8000h où la trompette ne fuit pas
Farmall US in the berry, j'adore
à la Saint International bichonne ton Farmall
le jumelage n'arrange peut être pas mais le tracteur a 2850hrs (aujourd'hui ) et a tout casser il a fait 500hrs de jumelage, et à côté de ça notre 7210 qui a 4500hrs et je pense plus de la moitié en jumelé n'a pas de fuite!
la panne ou la fuite ne prévient pas, tu tombes sur le mauvais numéro et puis voilà, pas de bol! là j'ai ma suspension de pont avant qui ne fonctionne plus, j'ai beau la calibrer ça ne fonctionne pas. je met en cause le potentiomètre qui doit être grippé, est ce dû à quelque chose: humidité, crasse??? ou bien tout simplement la faute à pas de chance? la mécanique c'est ça, parfois faut pas chercher!
Chez certains agri ,ils prennent un chiffon et le mettent autour de l'axe avec un ou deux colliers colson .
Vous êtes tranquilles un certain temps mais le chiffon s'humidifie très vite d'huile donc ça devient vite lassant . Attention le pneu n'apprécie pas trop l'huile !
moi sur mon 856 c'est pareil la roue gauche fuit aussi. il n'avait pas tourné depuis long temps. du coup je lis vos avis avec interêt. si quelqu'un a le schéma??? (marchaljca@dbmail.com) mais le coup du roulement hs qui appuis sur le joint ma parais etre la cause de la fuite.
A+
sur les magnum le joints vient sans enlever la trompette.
Par contre si la bague 19 (voir vu de françois) est touchée la il faut démonter la trompette
et bon courage pour avoir l'arbre.