Problème moteur D239

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clem
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Problème moteur D239

Message non lu par clem »

Voilà nous avons toujours un problème sur notre Case ih (doncaster) 695 xl...

Je m'explique de nouveau ... Il démarre tout à fait normalement (au quart de tour), mais une fois qu'il tourne il commence à faire des ratés ! Quand on écoute au pot d'échapemment il pette vraiment...

Au ralenti il fume fort bleu, et dès qu'on accélère, on a l'impression d'entendre un mono cylindre (j'ai un deutz D15 qui fait le même bruit) tellement il claque fort... Il claque seulement quelques secondes, du ralenti à l'accélération et là il fume tout gris et ça pue vraiment !

Une fois le régime stabilisé il fume beaucoup moins (juste un peu bleu) et tourne correctement.

Le problème est d'autant plus important que par moment il s'emballe au ralenti, il prends 2000 tours puis il retrouve son ralenti... et tout ça sans toucher à la pédale !

Je crois que le mazout passe dans l'huile car le niveau est trop haut et ce n'est pas de l'eau !

Donc il avait déjà été au garage, le joint de culasse n'a rien (il a été vérifié, il ne chauffe pas et le niveau reste le même), les compressions sont bonnes, le moteur est passé au banc de puissance et il sortait plus de 78 cv pour un qui en fait théoriquement 69, c'est pas mal...

Donc pour eux c'est la pompe d'injection qui lache... Maintenant avant de sortir les billets, j'aimerais avoir d'autres avis.

Le tracteur a pas loin de 12000 heures (je ne sais plus exactement), il est de 1991 et tout est d'origine (injecteurs, pompe, moteur, joint de culasse)...

Voilà merci pour les avis ! :)
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antoine54
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par antoine54 »

moi je pense que c'est la pompe a injection qui lache parce qu'un tracteur qui fait des ratés ca vient souvent de la pompe. Mais avant de changer ta pompe essaye de la décaler un peu si tu sais comment faire autrement dis-le je t'expliquerais.
Modifié en dernier par antoine54 le 17 mai 2010 13:06, modifié 1 fois.
antoine
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clem
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par clem »

Bonjour, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "décaller" donc si tu pouvais me faire une description détaillée de l'opération :)

Merci d'avance et bonne journée !
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antoine54
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par antoine54 »

la pompe tient par 2ou3 boulons sur le chassie. a chaque boulon il y a une lumiere(ils sont dans un trou ovale). il faut desserrer ces boulon et faire pivoter un peu la pompe autour de son axe, ce qui donne un peu d'avance ou de retard a l'injection.MAis si tu décale n'oublie pas de faire une marque avant de desserrer parce qu'il ne faut presque pas la tourner(1mm ou 2 a la fois) et si ca ne change rien ou si ca empire remet la comme elle était a l'origine en t'aident de la marque que tu as faite.
voila, bonne journée.
antoine
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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clem
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par clem »

Bonsoir, j'ai suivi tes conseils et essayé de bouger un peu la pompe, ça n'améliore pas au contraire, il tournait encore moins bien donc je l'ai remis comme c'était...

Si vous avez d'autres avis :)
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antoine54
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par antoine54 »

tu as essayé dans les tous sens??
Si ca ne marche pas ca peut etre une prise d'aire a l'arrivée de gasoil. vérifie tous les raccords et les tuyaux de gasoil qui arrivent a la pompe.
mais je pense qu'il faut insister sur le décalage de la pompe parce que le moteur d'un tracteur claque quand la pompe a trop d'avance.Tu peux la tourner fort la pompe si tu sais ou la remettre , ca n'abimera pas le tracteur mais si il fais de ratées tu l'arrete et tu rebouje un peu la pompe.
antoine
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grateloupcity
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par grateloupcity »

mon FIAT 780 faisait ça:c'était une mauvaise arrivée de carburant bouché au niveau du réservoir.... ;)
Sam-845
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par Sam-845 »

Salut,

Le réservoir est ou?Derrière la cabine ou en dessous?

Y a-t'il une pompe de gavage?

Sur le notre(685 CABINE BASSE) ,il n'y a pas de pompe de gavage et de temps en temps le tuyau se bouche dans le reservoir......

Essaie de voir si c'est le meme prob réservoir vide ou plein?

A+
clem
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par clem »

Bonjour,

Voilà le tracteur est chez un dieseliste... La pompe d'injection avait beaucoup de jeu dans son axe... Il y avait aussi un bourrage mauvais, qui laissait filer le gasoil vers le carter d'huile, donc niveau trop élevé et huile/gasoil qui sort par le reniflard.

Il y avait aussi trop de jeu au soupapes ! (+ de 3mm!)

Le fait est qu'après tout ça, il démarrer au quart de tour, et tourne bien, mais il fume assez bleu et ce claquement apparaît toujours !

des idées ?

Je précise que vidanges et filtres viennent d'être faits !

Merci d'avance
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par antoine54 »

si il claque c'est la pompe qui a trop d'vance
antoine
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Papounet 82
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antoine54
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par antoine54 »

qui est dieseliste??
antoine
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Re: Problème moteur D239

Message non lu par antoine54 »

:mdr: je suis en 3eme j'ai 15 ans ;) mais j'aime bien la mecanique surtout des ih :yes:
antoine
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