Je m'explique de nouveau ... Il démarre tout à fait normalement (au quart de tour), mais une fois qu'il tourne il commence à faire des ratés ! Quand on écoute au pot d'échapemment il pette vraiment...
Au ralenti il fume fort bleu, et dès qu'on accélère, on a l'impression d'entendre un mono cylindre (j'ai un deutz D15 qui fait le même bruit) tellement il claque fort... Il claque seulement quelques secondes, du ralenti à l'accélération et là il fume tout gris et ça pue vraiment !
Une fois le régime stabilisé il fume beaucoup moins (juste un peu bleu) et tourne correctement.
Le problème est d'autant plus important que par moment il s'emballe au ralenti, il prends 2000 tours puis il retrouve son ralenti... et tout ça sans toucher à la pédale !
Je crois que le mazout passe dans l'huile car le niveau est trop haut et ce n'est pas de l'eau !
Donc il avait déjà été au garage, le joint de culasse n'a rien (il a été vérifié, il ne chauffe pas et le niveau reste le même), les compressions sont bonnes, le moteur est passé au banc de puissance et il sortait plus de 78 cv pour un qui en fait théoriquement 69, c'est pas mal...
Donc pour eux c'est la pompe d'injection qui lache... Maintenant avant de sortir les billets, j'aimerais avoir d'autres avis.
Le tracteur a pas loin de 12000 heures (je ne sais plus exactement), il est de 1991 et tout est d'origine (injecteurs, pompe, moteur, joint de culasse)...
Voilà merci pour les avis !