Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Je vous présente mon Manitou MB30
il avait un problème de direction ( il était nécessaire de purger à la pompe en sortie une foie le moteur en route pour avoir la direction pour un temps aléatoire ) et le moteur coupait au bout de 3 à 5 mins.
Cool, il ressemble beaucoup au mien, mais en meilleur état et fonctionnelle le tiens
Comme je te disais sur mon sujet, est tu sur qu'il y est eu quelque chose a cet emplacement sur ton vérin ? l'étanchéité se ferait pas uniquement sur ta culasse ! comme les vérins d'inclinaison !
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste minemais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Je ne sais ou trouver son année
Depuis que je l'ai rentré
vidange moteur, échange des filtres à carburant et hydraulique. Après recherche pour la direction l' hydraulique sortait bien du filtre mais au niveau de l arrivé de la pompe je n'avais presque rien. J'ai trouvé une tuyauterie rigide pour remplacer celle d origine souple j'ai juste récupéré deux petits morceaux car le filtre est sur le châssis, cette pompe est sur le moteur contrairement à celle du mat.
Voila ma surprise lors de l ouverture du vérin de masse!!!nous sommes coté bout de tige j'ai la même chose coté de l'écrous donc là j'ai beau chercher je ne voix pas quoi commander...
Salut pour ton verrin tu mesures les diamètres intérieur extérieur et l'épaisseur. Après tu téléphone a la cir a Rodez il te trouveront tes joints . Il les envoie dès qu'ils ont reçu le chèque.
merci lolof je connais une société qui refait les vérins mais je voulais les commander directement sur 123 roulements comme je le fait d habitude les mesures ce n'est pas le problème c'est savoir quoi mettre car là visiblement ce n'était pas de torique il y avais quelque chose mais quoi?
Papy86 a écrit : ↑21 nov. 2023 11:54
Cool, il ressemble beaucoup au mien, mais en meilleur état et fonctionnelle le tiens
Comme je te disais sur mon sujet, est tu sur qu'il y est eu quelque chose a cet emplacement sur ton vérin ? l'étanchéité se ferait pas uniquement sur ta culasse ! comme les vérins d'inclinaison !
Je peux me tromper, mais la photo que tu montre c'est bien la partie qui va au fond du fut ? Si oui il n'y a pas de joints à ce bout là ! Sur la photo que j'ai mis, ce sont des segments, ce serait pas la même chose des fois ?
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste minemais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Si c'est fort possible du coup et tu as la même chose dans "l'écrous"
quelqu'un a t il déjà commandé ce genre de pièce style sur 123 roulement ou ailleurs ?
Je regarde demain et je te dis, mais je crois que c'est de l'acier ! Et dans la culasse "ecrou " normalement tu as un joint thorique et un racleur comme sur ma bague neuve en photo . A vérifier bien sûr !
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste minemais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
Merci pour ces informations c'est mon premier vérin agricole j'ai déja refait des moteurs boites... mais les seuls vérins que je connaissent sont ceux des avion et n'ont rien à voir LOL.
Je suis comme toi, le TP et l'agricole jamais fait c'est la première fois
Ce sont bien des segments métallique que j'ai, il faudrait un utilisateur qui à le même vérin pour être sur !
Je vais ouvrir le mien mais ce ne sera pas avant au moins 3 semaines !
quand tu regarde la culasse c'est le même système que le vérin d'inclinaison, elle est en bronze !
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