MB30

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

MB30

Message non lu par halftrack »

Je vous présente mon Manitou MB30
il avait un problème de direction ( il était nécessaire de purger à la pompe en sortie une foie le moteur en route pour avoir la direction pour un temps aléatoire ) et le moteur coupait au bout de 3 à 5 mins.
Image

Image

Image
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Image

Image

Image
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MB30

Message non lu par Papy86 »

Cool, il ressemble beaucoup au mien, mais en meilleur état et fonctionnelle le tiens :!: :yes:
Comme je te disais sur mon sujet, est tu sur qu'il y est eu quelque chose a cet emplacement sur ton vérin ? l'étanchéité se ferait pas uniquement sur ta culasse ! comme les vérins d'inclinaison ! :roll:
Image
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Je ne sais ou trouver son année
Depuis que je l'ai rentré
vidange moteur, échange des filtres à carburant et hydraulique. Après recherche pour la direction l' hydraulique sortait bien du filtre mais au niveau de l arrivé de la pompe je n'avais presque rien. J'ai trouvé une tuyauterie rigide pour remplacer celle d origine souple j'ai juste récupéré deux petits morceaux car le filtre est sur le châssis, cette pompe est sur le moteur contrairement à celle du mat.
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Image

Image

Image
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Image
Voila ma surprise lors de l ouverture du vérin de masse!!!nous sommes coté bout de tige j'ai la même chose coté de l'écrous
:allu: donc là j'ai beau chercher je ne voix pas quoi commander...
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Image
une fois la nouvelle durite rigide en place. Reste à voir quand le vérin sera refait si c'était bien la panne.... :roll:
Image

Image

Vidange et filtre fait reste à trouver une jauge qui tienne car celle-là ne tien pas bien et huile arrive à sortir par le remplissage
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: MB30

Message non lu par lolof240 »

Salut pour ton verrin tu mesures les diamètres intérieur extérieur et l'épaisseur. Après tu téléphone a la cir a Rodez il te trouveront tes joints . Il les envoie dès qu'ils ont reçu le chèque.
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

merci lolof je connais une société qui refait les vérins mais je voulais les commander directement sur 123 roulements comme je le fait d habitude les mesures ce n'est pas le problème c'est savoir quoi mettre car là visiblement ce n'était pas de torique il y avais quelque chose mais quoi?
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MB30

Message non lu par Papy86 »

Papy86 a écrit : 21 nov. 2023 11:54 Cool, il ressemble beaucoup au mien, mais en meilleur état et fonctionnelle le tiens :!: :yes:
Comme je te disais sur mon sujet, est tu sur qu'il y est eu quelque chose a cet emplacement sur ton vérin ? l'étanchéité se ferait pas uniquement sur ta culasse ! comme les vérins d'inclinaison ! :roll:
Image
Je peux me tromper, mais la photo que tu montre c'est bien la partie qui va au fond du fut ? Si oui il n'y a pas de joints à ce bout là ! Sur la photo que j'ai mis, ce sont des segments, ce serait pas la même chose des fois ?
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Si c'est fort possible du coup et tu as la même chose dans "l'écrous"
quelqu'un a t il déjà commandé ce genre de pièce style sur 123 roulement ou ailleurs ?
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

ils sont en "bakélite" c'est bien ça?
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MB30

Message non lu par Papy86 »

Je regarde demain et je te dis, mais je crois que c'est de l'acier ! Et dans la culasse "ecrou " normalement tu as un joint thorique et un racleur comme sur ma bague neuve en photo . A vérifier bien sûr !
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: MB30

Message non lu par halftrack »

Merci pour ces informations c'est mon premier vérin agricole j'ai déja refait des moteurs boites... mais les seuls vérins que je connaissent sont ceux des avion et n'ont rien à voir LOL.
Avatar du membre
Papy86
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MB30

Message non lu par Papy86 »

Je suis comme toi, le TP et l'agricole jamais fait c'est la première fois :!: :D
Ce sont bien des segments métallique que j'ai, il faudrait un utilisateur qui à le même vérin pour être sur !
Je vais ouvrir le mien mais ce ne sera pas avant au moins 3 semaines ! :roll:
quand tu regarde la culasse c'est le même système que le vérin d'inclinaison, elle est en bronze ! ;)
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
Répondre