Conseil peinture
Conseil peinture
Bonjour à tous
J'ai pour pour projet de repeindre mon 946,c'est le première fois que je fais ça j'aimerais bien être aiguiller sur la marche à suivre
Je comptais sablé cabine et toles mais comment faites vous pour decaper le chassis ? j'ose pas trop sabler j'ai pas envie que le sable s'inflitre
ou il faut pas
Ensuite un appret, puis 2 couches de peinture, faut-il ajouter du durcisseur et à quel dosage ?
Quel fournisseur me conseillez-vous ? on m'a dit que les peintures CASE IH était pas top..
J'en profite pour demander autre chose concernant les roues avant. Je suis en 7.5-16 mais les pneus sont morts, j'en aurait profité pour passer en 10-16 mais pas forcément simple à trouver en 5 trous puis un pote aurait des roues 12.5-18 de batteuse à me filer avec les bons alésage et entraxe
C'est un peu la solution de facilité mais on m'a parler de risque de ripages avec des dimensions large comme ça, est ce que c'est si méchant que ça ?
Merci à vous !
J'ai pour pour projet de repeindre mon 946,c'est le première fois que je fais ça j'aimerais bien être aiguiller sur la marche à suivre
Je comptais sablé cabine et toles mais comment faites vous pour decaper le chassis ? j'ose pas trop sabler j'ai pas envie que le sable s'inflitre
ou il faut pas
Ensuite un appret, puis 2 couches de peinture, faut-il ajouter du durcisseur et à quel dosage ?
Quel fournisseur me conseillez-vous ? on m'a dit que les peintures CASE IH était pas top..
J'en profite pour demander autre chose concernant les roues avant. Je suis en 7.5-16 mais les pneus sont morts, j'en aurait profité pour passer en 10-16 mais pas forcément simple à trouver en 5 trous puis un pote aurait des roues 12.5-18 de batteuse à me filer avec les bons alésage et entraxe
C'est un peu la solution de facilité mais on m'a parler de risque de ripages avec des dimensions large comme ça, est ce que c'est si méchant que ça ?
Merci à vous !
Re: Conseil peinture
our ce qui est des roues ,j'ai des roues larges comme d
tu dis sur mon 946 ,ca va bien ,mais il n'est q"ua la pailleuse, sinon oui ca ripe si tu es attelé a une remorque et ds un champ
tu dis sur mon 946 ,ca va bien ,mais il n'est q"ua la pailleuse, sinon oui ca ripe si tu es attelé a une remorque et ds un champ
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Conseil peinture
Le principal soucis c'est que peintre, c'est un métier, c'est comme si tu voulais faire un repas et que t'as jamais mis les pieds dans une cuisine. Même pour un amateur comme moi, connaissant le métier et l'ayant exercé quelques années en industrie, pour réaliser un truc sui me plaît, je dois souvent recommencer et il est rare qu'il ne m'arrive pas une merde.
Re: Conseil peinture
Non mais il y a nombres d’amateurs qui repeignent leur tracteur sans être professionnel enfin ne comprend pas trop la remarque.. surtout que là je suis pas plus avancé
C’est pas pour exposer dans un musée et quand je vois la section restauration les rendus sont d’ailleurs souvent très réussi
Si on suit prend le même raisonnement on devrait même pas dévisser un seul boulon et tout envoyer en concession
C’est pas pour exposer dans un musée et quand je vois la section restauration les rendus sont d’ailleurs souvent très réussi
Si on suit prend le même raisonnement on devrait même pas dévisser un seul boulon et tout envoyer en concession
- geronimo69
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Re: Conseil peinture
si tu te rapproche d'un fournisseur de peinture celui-ci te renseignera ,voir pour le type de peinture je prend pour carrosserie acrylique mais il existe cellulosique et peu être d'autres , chaque fabriquant a son mélange avec les proportions , certains rajoute du vernis dans la peinture d'autre le passe après , ou sans vernis aussi .
après pour peindre faut avoir un coup de main , faut pas trop charger pour éviter les coulures une première couche légère pour l'accroche et ensuite rajouter dessus et surtout un après de couleur clair avant , certains après on un bon pouvoir couvrant , normalement poncer entre les couches et avoir un bon pistolet et bien le nettoyer après utilisation .
rien n'est impossible faut juste essayer , mais les peintres on bien commencer un jour et on surement fait de la merde au début peintre en carrosserie n'est pas innée , ça s'apprend !!
après pour peindre faut avoir un coup de main , faut pas trop charger pour éviter les coulures une première couche légère pour l'accroche et ensuite rajouter dessus et surtout un après de couleur clair avant , certains après on un bon pouvoir couvrant , normalement poncer entre les couches et avoir un bon pistolet et bien le nettoyer après utilisation .
rien n'est impossible faut juste essayer , mais les peintres on bien commencer un jour et on surement fait de la merde au début peintre en carrosserie n'est pas innée , ça s'apprend !!
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Jérôme
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Re: Conseil peinture
Et attendre au moins qu'il fasse 20 degrés sinon ça vas merdouiller que quand la température est bonne c'est un plaisir à faire....
- geronimo69
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Re: Conseil peinture
j'ai bien peint mon réservoir il faisait -1 , j'ai mis un petit coup d'infra rouge pour réchauffer tout ça ca ma permit de vider des reste de bombe de peinture
et quand il fera meilleur on fera la total .

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Jérôme
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Re: Conseil peinture
Même la bouteille de gaz y a eu le droit
- geronimo69
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Re: Conseil peinture
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Jérôme
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Re: Conseil peinture
Bonsoir,
Pour la partie châssis, c'est nettoyage HP eau chaude avec produit dégraissant, plusieurs fois si nécessaire au fur et à mesure du démontage.
J'en démonte un maximum pour accéder le mieux possible.
Ensuite c'est brossage à la brosse métallique sur disqueuse et perceuse différentes formes pour essayer de passer partout.
Un bon dégraissage au pinceau et chiffon propre.
J'utilise un apprêt avec durcisseur et une peinture bi-composant pour voiture il y a un préparateur sur Limoges ça coute un peu cher mais ce sont des produits de qualité.
Pour ce qui est carrosserie c'est ponçage dégraissage apprêt ponçage au 400 et peinture.
Voilà comment je procède si cela peut t'aider
Bon courage
Pour la partie châssis, c'est nettoyage HP eau chaude avec produit dégraissant, plusieurs fois si nécessaire au fur et à mesure du démontage.
J'en démonte un maximum pour accéder le mieux possible.
Ensuite c'est brossage à la brosse métallique sur disqueuse et perceuse différentes formes pour essayer de passer partout.
Un bon dégraissage au pinceau et chiffon propre.
J'utilise un apprêt avec durcisseur et une peinture bi-composant pour voiture il y a un préparateur sur Limoges ça coute un peu cher mais ce sont des produits de qualité.
Pour ce qui est carrosserie c'est ponçage dégraissage apprêt ponçage au 400 et peinture.
Voilà comment je procède si cela peut t'aider

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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

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Re: Conseil peinture
Niquel merci à vous ça m’aide beaucoup !!