Conseil peinture

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
RedFever
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2023 23:02

Conseil peinture

Message non lu par RedFever »

Bonjour à tous

J'ai pour pour projet de repeindre mon 946,c'est le première fois que je fais ça j'aimerais bien être aiguiller sur la marche à suivre
Je comptais sablé cabine et toles mais comment faites vous pour decaper le chassis ? j'ose pas trop sabler j'ai pas envie que le sable s'inflitre
ou il faut pas
Ensuite un appret, puis 2 couches de peinture, faut-il ajouter du durcisseur et à quel dosage ?
Quel fournisseur me conseillez-vous ? on m'a dit que les peintures CASE IH était pas top..

J'en profite pour demander autre chose concernant les roues avant. Je suis en 7.5-16 mais les pneus sont morts, j'en aurait profité pour passer en 10-16 mais pas forcément simple à trouver en 5 trous puis un pote aurait des roues 12.5-18 de batteuse à me filer avec les bons alésage et entraxe
C'est un peu la solution de facilité mais on m'a parler de risque de ripages avec des dimensions large comme ça, est ce que c'est si méchant que ça ?

Merci à vous !
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9343
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Conseil peinture

Message non lu par IH 4 EVER »

our ce qui est des roues ,j'ai des roues larges comme d
tu dis sur mon 946 ,ca va bien ,mais il n'est q"ua la pailleuse, sinon oui ca ripe si tu es attelé a une remorque et ds un champ
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Conseil peinture

Message non lu par chero 46 »

Le principal soucis c'est que peintre, c'est un métier, c'est comme si tu voulais faire un repas et que t'as jamais mis les pieds dans une cuisine. Même pour un amateur comme moi, connaissant le métier et l'ayant exercé quelques années en industrie, pour réaliser un truc sui me plaît, je dois souvent recommencer et il est rare qu'il ne m'arrive pas une merde.
RedFever
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2023 23:02

Re: Conseil peinture

Message non lu par RedFever »

Non mais il y a nombres d’amateurs qui repeignent leur tracteur sans être professionnel enfin ne comprend pas trop la remarque.. surtout que là je suis pas plus avancé
C’est pas pour exposer dans un musée et quand je vois la section restauration les rendus sont d’ailleurs souvent très réussi
Si on suit prend le même raisonnement on devrait même pas dévisser un seul boulon et tout envoyer en concession
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Conseil peinture

Message non lu par geronimo69 »

si tu te rapproche d'un fournisseur de peinture celui-ci te renseignera ,voir pour le type de peinture je prend pour carrosserie acrylique mais il existe cellulosique et peu être d'autres , chaque fabriquant a son mélange avec les proportions , certains rajoute du vernis dans la peinture d'autre le passe après , ou sans vernis aussi .
après pour peindre faut avoir un coup de main , faut pas trop charger pour éviter les coulures une première couche légère pour l'accroche et ensuite rajouter dessus et surtout un après de couleur clair avant , certains après on un bon pouvoir couvrant , normalement poncer entre les couches et avoir un bon pistolet et bien le nettoyer après utilisation .
rien n'est impossible faut juste essayer , mais les peintres on bien commencer un jour et on surement fait de la merde au début peintre en carrosserie n'est pas innée , ça s'apprend !!
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
ienien1414
Messages : 594
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Conseil peinture

Message non lu par ienien1414 »

Et attendre au moins qu'il fasse 20 degrés sinon ça vas merdouiller que quand la température est bonne c'est un plaisir à faire....
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Conseil peinture

Message non lu par geronimo69 »

j'ai bien peint mon réservoir il faisait -1 , j'ai mis un petit coup d'infra rouge pour réchauffer tout ça ca ma permit de vider des reste de bombe de peinture :lol: et quand il fera meilleur on fera la total .
1674845934041-min.jpg
1674845934041-min.jpg (34.23 Kio) Vu 5526 fois
1674845934023-min.jpg
1674845934023-min.jpg (57.83 Kio) Vu 5526 fois
1674845934005-min.jpg
1674845934005-min.jpg (40.37 Kio) Vu 5526 fois
1674845933988-min.jpg
1674845933988-min.jpg (51.64 Kio) Vu 5526 fois
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Conseil peinture

Message non lu par guillaume1318 »

Même la bouteille de gaz y a eu le droit
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Conseil peinture

Message non lu par geronimo69 »

guillaume1318 a écrit : 27 janv. 2023 20:52 Même la bouteille de gaz y a eu le droit
:lol: :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Conseil peinture

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Pour la partie châssis, c'est nettoyage HP eau chaude avec produit dégraissant, plusieurs fois si nécessaire au fur et à mesure du démontage.
J'en démonte un maximum pour accéder le mieux possible.
Ensuite c'est brossage à la brosse métallique sur disqueuse et perceuse différentes formes pour essayer de passer partout.
Un bon dégraissage au pinceau et chiffon propre.

J'utilise un apprêt avec durcisseur et une peinture bi-composant pour voiture il y a un préparateur sur Limoges ça coute un peu cher mais ce sont des produits de qualité.

Pour ce qui est carrosserie c'est ponçage dégraissage apprêt ponçage au 400 et peinture.

Voilà comment je procède si cela peut t'aider ;)

Bon courage
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
RedFever
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2023 23:02

Re: Conseil peinture

Message non lu par RedFever »

Niquel merci à vous ça m’aide beaucoup !!
Répondre