Coup de propre sur IH 733 2rm

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par guillaume1318 »

Pour qu'il lui refasse une beauté ? :sil: :mdr:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par geronimo69 »

guillaume1318 a écrit : 27 janv. 2023 07:43 Pour qu'il lui refasse une beauté ? :sil: :mdr:
:lol: :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3986
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par grateloupcity »

Michel n'est pas célibataire et sa femme n'a pas besoin qu'on lui refasse une beauté :lol:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par utility 64 »

Si ça femme voyait ça :lol: :lol:
Je te dis pas les tonnes de rouge à lèvre qu'il lui a fallu pour redonner de la couleur à son tracteur :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas Michel tu épates beaucoup de monde avec cette restauration 8) :yes:
Pas loin de chez moi il y a un agriculteur qui a repris dans les années 80 , l'exploitation de ses beaux parents qui étaient 100% IH .
Il a tout fait passer en Renault :bou: ; mais il a gardé un 733 en deux roues motrices comme le tiens mais sans chargeur .
Dans son jus il est magnifique et très bien entretenu 8)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,
nicolaon a écrit : 27 janv. 2023 00:21 Oh la la ... Si je n'avais pas eu connaissance de ton jusqu'au boutisme. J'aurai cru la, que tu repeignais une Ferrari
Dis moi mon chère Michel .Si tu es célibataire et que tu accordes la même attention a la gente féminine .Il me viendrais alors bien a l'esprit, de te présenter une célibataire exceptionnelle :mrgreen:
Tu es trop fort manu tu m'as bien fait rire :yes: :mdr: en fait je partage ma vie avec ma Ninie qui est mon oxygène et me donne l'envie d'entreprendre, entre autre, de tel chantier. ;)

Merci à tous pour vos commentaires bien sympa :yes: ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par chtivosgiens »

après un tel travail on doit pleurer a la première rayure
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir
chtivosgiens a écrit : 28 janv. 2023 20:41 après un tel travail on doit pleurer a la première rayure
Ca fait toujours râler, mais je compte bien m'en servir, c'est sûr je vais éviter d'aller au bois avec :mrgreen:

Ce soir je vais continuer le remontage, c'était un peu la course et je n'ai pas beaucoup de clichés à partager :oops:

Image

Image

Image6

Là on était le 14 juillet, Folles c'était le 6 et 7 aout, le capot, les ailes, le bâti de fourche et les jantes arrières n'étaient pas poncés et encore moins peints :mrgreen:

Il a donc fallu mettre le turbo et rallonger les journée de travail en poussant très tard certains soir, heureusement que j'étais seul à la maison :sournois:

Image

Image

Image

Image

Image

On commençait à approcher du but... :)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par utility 64 »

.
Modifié en dernier par utility 64 le 12 nov. 2023 01:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3986
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par grateloupcity »

A l'encontre de Michel quand je peins un tracteur il me tarde qu'il aie fait quelques dizaines d'heures de boulot pour cacher tous les défauts :mrgreen:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par utility 64 »

grateloupcity a écrit : 28 janv. 2023 23:22 A l'encontre de Michel quand je peins un tracteur il me tarde qu'il aie fait quelques dizaines d'heures de boulot pour cacher tous les défauts :mrgreen:
:lol: :lol:
Avatar du membre
Mattdu67
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2014 18:38

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par Mattdu67 »

Magnifique :razz:

Les distributeurs hydrauliques sont ceux d'origine ?
Image Image
Mc Cormick D-324 de 1959 et IH 523 de 1971
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,
utility 64 a écrit : 28 janv. 2023 23:09 A mon avis , ce tracteur vas finir dans un musée 8)
Tu ne vas pas oser le salir :mrgreen: :mrgreen: ;)
Pourtant j'ai bien l'intention de l'utiliser pour faire les foins :mrgreen: peut être bien à la rotative ;)
grateloupcity a écrit : 28 janv. 2023 23:22 A l'encontre de Michel quand je peins un tracteur il me tarde qu'il aie fait quelques dizaines d'heures de boulot pour cacher tous les défauts :mrgreen:
:yes: effectivement c'est une solution :mdr:
Mattdu67 a écrit : 29 janv. 2023 11:19 Magnifique :razz:

Les distributeurs hydrauliques sont ceux d'origine ?
Merci, quand je l'ai acheté il avait un double effet et un simple pour la fourche, je les ai conserver et j'ai rajouté un simple effet pour la prise hydraulique arrière pour qu'elle soit indépendante du chargeur ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par utility 64 »

Je me doute que tu vas t'en servir pour faire les foins , mais pas pour tout de suite ou du moins après la restauration avec ce temps pourri :mrgreen: :mrgreen:
Et puis pour faire des photos ça sera mieux avec le beau temps 8)
En 1999 , j'avais remplacé le D 326 par un 733 quatre roues motrices noir de 1987 .
D'ailleurs j'ai retrouvé dernièrement des photos de ce taxi une fois repeint .
Il était beau une fois repeint 8) :yes:
Il n'avait pas été repeint comme le tiens , c'était peinture au pinceau :roll:
Par contre question mécanique , c'était une grosse .....merde que j'ai gardé 11 mois :bou: :bou:
L'ancien propriétaire n'avait pas été honnête avec les commerciaux .
On m'avait annoncé que les freins bloquaient ; ce qui est arrivé à plusieurs reprises .
Cet engin était beaucoup utilisé pour les traitements de la vigne ( Jurançon ) , ce qui fait que les roues , cabine étaient piquées ( gros travail de carrosserie ) , des fuites qui sont sorties dans l'année et avec des voisins de ce gars là , j'avais appris que cet engin avait été matraqué .
Résultat des courses avant d'avoir plus d'emmerdements , il est reparti 11 mois après au même prix pour être remplacé par le CS Compact sur lequel j'ai eu quelques soucis :roll: .
Je mettrai des photos de ce taxi et du D 326 tous les deux restaurés dans la rubrique photos de rouges ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10840
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par utility 64 »

grateloupcity a écrit : 28 janv. 2023 23:22 A l'encontre de Michel quand je peins un tracteur il me tarde qu'il aie fait quelques dizaines d'heures de boulot pour cacher tous les défauts :mrgreen:
Quand tu vois que certains font de la patine sur les miniatures ; ça leur donne un peu plus de valeur :lol: :lol:
Avatar du membre
Mattdu67
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2014 18:38

Re: Coup de propre sur IH 733 2rm

Message non lu par Mattdu67 »

Le Peyrousien a écrit : 29 janv. 2023 18:41
Merci, quand je l'ai acheté il avait un double effet et un simple pour la fourche, je les ai conserver et j'ai rajouté un simple effet pour la prise hydraulique arrière pour qu'elle soit indépendante du chargeur ;)

Tu as dû changer des joints sur ceux qui étaient déjà montés ?

Ceux de mon 523 fuient, je ne sais pas si c'est une opération qui se fait facilement :?:
Image Image
Mc Cormick D-324 de 1959 et IH 523 de 1971
Répondre