IH 845 passage en 4rm

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Avatar du membre
Léo_IH
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2021 10:37
Localisation : 21 Côte d'or
Contact :

IH 845 passage en 4rm

Message non lu par Léo_IH »

Bonsoir tous le monde,
J'ai acheté un , 845-s 2rm en état de marche et un autre 845-s 4rm mais lui est pour pièces (le tracteur est mort beaucoup trop de frais à faire :roll: ) et j'aimerais passer mon 2rm en 4rm avec le pont avant de l'autre 845 pour pièces et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir passer mon 2roue en 4rm :sournois: :D
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: IH 845 passage en 4rm

Message non lu par grateloupcity »

Salut,
Si tu as le pignon de prise de force proportionnelle à l'avancement sur ton 2rm (ce qui est assez rare)c'est plutot facile ;) Si ce n'est pas le cas,ça dépend du type de boite que tu as,si c'est une boite ampli ou sans réducteur il te faut "seulement"vider le pont et la partie arrière de la boite.Pour une boite avec réducteur(la plus courante)il te faut vider entièrement depuis la cloche d'embrayage jusqu'au pont pour placer le fameux pignon :oops:
Si cette partie de l'épave est saine je te conseille vivement de monter l'ensemble boite/pont ;)
Bon courage,
Alain
Avatar du membre
TO24
Messages : 15
Enregistré le : 14 nov. 2019 17:55
Localisation : Dordogne

Re: IH 845 passage en 4rm

Message non lu par TO24 »

Bonjour Léo
Pour avoir fait cette modif sur un 644, non équipe de la pdf proportionnelle, c'est beaucoup de boulot de démontage remontage car faut vider entièrement la partie pont couple conique plus installer des pignons sur l'arbre de pdf, pour tout ça fait enlever le relevage complet, les trompettes...moi en plus j'avais l'arbre primaire HS, bref mieux vaut prendre l'ensemble boîte pont du tracteur HS si cette partie est bonne et la mettre sur le moteur en bon état, au passage profites en pour faire l'embrayage...
Bon courage
Olivier
137, 265, 353, 553, 644....
Avatar du membre
Léo_IH
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2021 10:37
Localisation : 21 Côte d'or
Contact :

Re: IH 845 passage en 4rm

Message non lu par Léo_IH »

Salut je te remercie pour ta réponse ducout j'ai eu la bonne surprise d'avoir tous les pignons en face en ouvrant le petit cache donc j'ai pu mettre mon pont sans soucis 👌
Fichiers joints
Sans titre (5).jpg
Sans titre (5).jpg (36.6 Kio) Vu 3865 fois
Répondre