323

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

323

Message non lu par julien35 »

Bonjour à tous,
Voilà j'ai retrouvé un 323 quasi identique à celui que mes grands parents avaient acheté en 72 . Il n'est pas beau mais il fonctionne plutôt bien, a peine 5000 heures et pas pourri . Pneus AR en bon état . Boîte amplimatic. Celui de mon grand-père était un agrio .
Image

Je vous mets les documents de mon grand-père

Image
Modifié en dernier par julien35 le 02 janv. 2022 14:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1949
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: 323

Message non lu par FARMALL CUB »

Génial, c'est un bon petit tracteur, j'ai appris à conduire dessus, c'était aussi un amplimatic :yes:
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: 323

Message non lu par julien35 »

Oui je suis pas déçu, bon ça fait un chantier de plus, mais quand l occasion se présente...
La photo du dessus est pour l'écriture de mon père ou mon oncle qui devait pas être bien vieux a l'époque,
je prends des photos tout à l'heure du petit nouveau.
Le démarrage est laborieux et il claque pas mal au démarrage, les bougies sont bonnes , je vais contrôler les injecteurs , au bout de 3min plus de fumée . Je suis preneur de conseils , surtout en préventif . J'ai lu impression d'après les annonces que la culasse est fragile , l'ampli c'est solide ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 00:27, modifié 1 fois.
REGIS89
Messages : 76
Enregistré le : 28 août 2010 19:38
Localisation : Sermizelles (Yonne)

Re: 323

Message non lu par REGIS89 »

bonjour ayant un 423 amplimatic changement roue libre avancement a5000heures et pompe hydraulique a 4400heures autrement r a s ;)
"On a déjà vu pire qui n'est jamais arrivé !"
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: 323

Message non lu par julien35 »

Image

Image

Image
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: 323

Message non lu par julien35 »

Je vous ai dit qu'il était pas très beau, enfin pour l'instant, il aura le même traitement que la 422

Image

Image

Il monte haut en température ?

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 323

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Pas très beau, je le trouve pas si mal que ça, un bon nettoyage et passage à l'huile de lin il aurait une magnifique patine 8) :yes: ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 323

Message non lu par Le Peyrousien »

REGIS89 a écrit : 18 déc. 2021 10:04 bonjour ayant un 423 amplimatic changement roue libre avancement a5000heures et pompe hydraulique a 4400heures autrement r a s ;)
Bonjour,
J'ai également un 423 amplimatic et cela ne fonctionne pas le voyant de pression d'huile reste allumé malgré un nettoyage de tous les filtres et changement de l'huile.
Il y a longtemps que tu as fait le changement de roue libre et de pompe ?
Quels étaient les symptômes pour chaque panne que j'ai essaye de voir ce qu'a le mien :mrgreen:
Merci par avance pour ton aide. :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: 323

Message non lu par julien35 »

Un modo dirait, attention on dérive du sujet :mdr: non il aura même droit au vernis, phares et calandre neuve etc
REGIS89
Messages : 76
Enregistré le : 28 août 2010 19:38
Localisation : Sermizelles (Yonne)

Re: 323

Message non lu par REGIS89 »

bonjour le peyrousien!! ma pompe a ete remplacee en 1983 sous garantie par le concessionnaire ih le matin le voyant restait allume donc nettoyage des filtres et au demontage pas d'huile dans dans le boitier a filtres et limaille dans les filtres (morceaux cage de roulements a aiguilles) donc depose de la pompe et roulements hs et remplacement de la pompe sous garantie pour la roue libre remplacement en 1987 par moi mème le tracteur n'avancait plus d'un seul coup mais l'ampli n'etait pas enclanché pour le votre peut etre prendre la pression a la place du mano et voir la crepine dans le pont bouchon vidange ar a+ regis89
"On a déjà vu pire qui n'est jamais arrivé !"
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 323

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Merci pour ton retour, effectivement cela ne date pas d'hier. J'ai déjà nettoyé les crépines donc ce n'est pas de ce coté. Il faudrait que j'ouvre le filtre voir si l'huile et montée jusque là :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
REGIS89
Messages : 76
Enregistré le : 28 août 2010 19:38
Localisation : Sermizelles (Yonne)

Re: 323

Message non lu par REGIS89 »

bonsoir oui le mettre en route sans debraiyer et l'arreter deposer les 4vis du couvercle du filtre et voir s'il ya de l'huile dans le compartiment des filtres sinon la pompe est sous le boitier des filtres en entree de boite de vitesse et le tube aspiration huile est dans le pont en bout de la crepine a+ regis89
"On a déjà vu pire qui n'est jamais arrivé !"
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 323

Message non lu par Le Peyrousien »

Oui j'ai bien vu la crépine lors de la vidange et l'entonnoir en bout du tube d'alimentation de la pompe où elle s'enfile.
Il faudra que je regarde de plus près ce problème !
Merci
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
julien35
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2016 14:22
Localisation : Rennes

Re: 323

Message non lu par julien35 »

Je n'ai pas de carte grise et le vendeur ne m'a rien dit sur les anciens propriétaires, j'ai un numéro d'exploitation, on peut retrouver quelqu'un ou il vaut mieux faire une cg collection directement. Comment dater le tracteur ? d'ailleurs il faut que je trouve le type et le numéro de série.
Répondre