Restauration_Dynamo_G10_R19_
Re: Restauration_Dynamo_G10_R19_
Bravo !! Je suis impressionné rien que la couleur des bobinages m'aurais fait peur ! Tu as dû y passer un temps !
Re: Restauration_Dynamo_G10_R19_
Le plaisir de réparer l'irréparable. Super boulot
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Restauration_Dynamo_G10_R19_
Oui c'est tout à fait ça
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Restauration_Dynamo_G10_R19_
J'ai le problème sur celle de mon F137D.
C'est aussi une G10R19.
L'axe du rotor est en court-circuit avec le bobinage de l'induit.
Solution? -> rebobinage total? (boujour la corvée!)
J'ai fouillé sur le net pour en trouver une autre.
Un voyou propose une reconditionnée pour 400€.
Non merci.
Rien en occasion.
Par contre une foule d'autres de la série G10R, mais pas de R19.
Dans quelle mesure peut-on la remplacer par une autre référence de la série?
Merci.
C'est aussi une G10R19.
L'axe du rotor est en court-circuit avec le bobinage de l'induit.
Solution? -> rebobinage total? (boujour la corvée!)
J'ai fouillé sur le net pour en trouver une autre.
Un voyou propose une reconditionnée pour 400€.
Non merci.
Rien en occasion.
Par contre une foule d'autres de la série G10R, mais pas de R19.
Dans quelle mesure peut-on la remplacer par une autre référence de la série?
Merci.
Re: Restauration_Dynamo_G10_R19_
Bonsoir
je n'ai jamais saucissonné des dynamos ,. Mais sur des démarreurs: les corps d'inducteurs et induit peuvent être de diamètre identique externe et d'arbre et cannelures ; mais de longueur différente . Ce qui fait que l'induit et appairé au corps de puissance égal
Pour l'induit il faut comparer les cotes ,il doit m'en rester de démonte des Ducellier voir paris-rhone . Si j'ai un g10r, par curiosité je regarderais les cotes de l'induit pour info
Les dyn pirate 11 ampères doivent tourner a 150€ régulateur inclus en neuf ,pas décornant
Pour les 400€ proposé cité plus haut ,il existe des fausses dynamo pour les voitures de collection et puriste ,il y a souvent des pubs sur des magasines auto en presse.
je n'ai jamais saucissonné des dynamos ,. Mais sur des démarreurs: les corps d'inducteurs et induit peuvent être de diamètre identique externe et d'arbre et cannelures ; mais de longueur différente . Ce qui fait que l'induit et appairé au corps de puissance égal
Pour l'induit il faut comparer les cotes ,il doit m'en rester de démonte des Ducellier voir paris-rhone . Si j'ai un g10r, par curiosité je regarderais les cotes de l'induit pour info
Les dyn pirate 11 ampères doivent tourner a 150€ régulateur inclus en neuf ,pas décornant
Pour les 400€ proposé cité plus haut ,il existe des fausses dynamo pour les voitures de collection et puriste ,il y a souvent des pubs sur des magasines auto en presse.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)