845 S entretien et réparation, peinture...
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
845 S entretien et réparation, peinture...
bonjour à tous,
en pleine période des fourrages nous n'avons pas trouvé mieux que de changer de tracteur ou plutôt ajouter un tracteur à notre petit exploitation.
le chois n'a pas été facile mais au final nous avons choisi un IH 845S à quatre roue motrice.
bon c'est un tracteur en ordre (entretien chez le concessionnaire annuellement )
donc aucun souci mécanique ou presque, alors mes question...
j'ai fais les recherches sur le forum avant de vous poser ses question mais c'est possible que j'ai loupé le(s) sujet utile
- son point faible est la calandre ou trouver une calandre d'origine car en 845S je ne trouve rien mais en 845 & 845XL oui je dois me diriger vers quel modèle?
- en suite quelqu'un sur le forum aurais le manuel d'entretien? car même chose 845 j'ai trouvé mais rien pour le 845S
- d'un point de vue cabine c'est la simple sans chauffage, mais y a t'il d'origine de l'habillage ciel de toit ou autre? car ici il n y a rien... en soi cela ne me dérange pas mais comme il est sensé rester chez moi quelque année quand même j'aimerais qu'il soi en ordre.
- auriez vous les numéros de peinture pour les jantes, le noir, le blanc et bien sûr le rouge
- du coup avez vous un bon primer à me conseiller, je cherche pas le low-cost mais plus la qualité.
et bien voilà déjà un bon début
je vous en remercie d'avance
en pleine période des fourrages nous n'avons pas trouvé mieux que de changer de tracteur ou plutôt ajouter un tracteur à notre petit exploitation.
le chois n'a pas été facile mais au final nous avons choisi un IH 845S à quatre roue motrice.
bon c'est un tracteur en ordre (entretien chez le concessionnaire annuellement )
donc aucun souci mécanique ou presque, alors mes question...
j'ai fais les recherches sur le forum avant de vous poser ses question mais c'est possible que j'ai loupé le(s) sujet utile
- son point faible est la calandre ou trouver une calandre d'origine car en 845S je ne trouve rien mais en 845 & 845XL oui je dois me diriger vers quel modèle?
- en suite quelqu'un sur le forum aurais le manuel d'entretien? car même chose 845 j'ai trouvé mais rien pour le 845S
- d'un point de vue cabine c'est la simple sans chauffage, mais y a t'il d'origine de l'habillage ciel de toit ou autre? car ici il n y a rien... en soi cela ne me dérange pas mais comme il est sensé rester chez moi quelque année quand même j'aimerais qu'il soi en ordre.
- auriez vous les numéros de peinture pour les jantes, le noir, le blanc et bien sûr le rouge
- du coup avez vous un bon primer à me conseiller, je cherche pas le low-cost mais plus la qualité.
et bien voilà déjà un bon début
je vous en remercie d'avance
Modifié en dernier par les avennes le 26 sept. 2021 12:50, modifié 2 fois.
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: entretien et réparation, peinture?
Déjà dans un premier temps , le livret d'entretien
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Livret745.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Livret745.pdf
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
bonjour,
super c'était celui là que j'avais trouvé sur le forum.
donc j'en déduit que quand je cherche des pièces c'est à partir du modèle 845 et pas 845XL?
j'ai trouvé ce message d'un membre je site
merci
super c'était celui là que j'avais trouvé sur le forum.
donc j'en déduit que quand je cherche des pièces c'est à partir du modèle 845 et pas 845XL?
j'ai trouvé ce message d'un membre je site
si vous ou d'autres membre on des réponses à mes autres question je suis preneurJEAN COINTE a écrit : ↑21 févr. 2017 19:02 Rouge IH N°50 (1936) puis Rouge 2150, puis rouge XL ...le rouge Case IH est différent.
vieille controverse au sujet des peintures :
1/ interprétation Américaine
red
RAL 3003
white
RAL 9001
ivory
RAL 1015
silver
RAL 9006
black
9011 - 9017
2/ les allemands sont plus nuancés (voir le site IHG)
Das "IH-Rot" liegt zwischen RAL 3002 und RAL 3003. ( le rouge IH est intermédiaire entre le RAL 3002 et le RAL 3003)
Das "IH-Schwarz" ab dem Farbwechsel 1985 liegt je nach Hersteller bei RAL 9011 oder RAL 9017.'noir des séries 88 puis de la gamme Case-IH après 85
Die "IH-Weißtöne" RAL 1015 (creme) oder RAL 9001 (weiß) sind Baujahr- und Typ abhängig.
crème=ivoire = RAL1015 ou blanc RAL9001 suivant l'année de fabrication
merci
Re: entretien et réparation, peinture?
Salut.
Question peinture quand j’ai refait le 745 xl
J’ai mélangé 3 litres de 3002 avec 1 litres de 3003. Et le 1015 pour les jantes car j’avais d’abord du blanc 9001 et c’était pas sa??
Pour la calandre xl et s sont à mon avis les mêmes.
Question peinture quand j’ai refait le 745 xl
J’ai mélangé 3 litres de 3002 avec 1 litres de 3003. Et le 1015 pour les jantes car j’avais d’abord du blanc 9001 et c’était pas sa??
Pour la calandre xl et s sont à mon avis les mêmes.
Ih 844 sb,745xl,523
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
merci il est tres beau!
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
hello,
personne pour m'aider avec mes autres question?
merci d'avance
personne pour m'aider avec mes autres question?
merci d'avance
Re: entretien et réparation, peinture?
Concernant ta calandre; ceux sont les mêmes à priori, pour les 845/845s ou 845xl jusqu’en 1986 ( NB: elle est noire, pour cette dernière année, sinon argent avant)………… après c est plus du tout la même : calandre Case IH
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Re: entretien et réparation, peinture?
Oui normalement il y a un ciel de toit, car même sur le 844sb il y en a 1 .
Ih 844 sb,745xl,523
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
bon je vais devoir chercher alors...
voilà j'ai récupéré hier le 845 de chez son ancien proprio.
un petit périple de 45km avec l'épandeur 6T et ses deux bacs supplémentaires à l'intérieur.
je trouve que c'est un bon test, je saurai exactement si il y a des soucis car il aura bien eu le temps de chauffer au pont, à la boîte, au moteur.
de même que les freins, la direction, l'essieu etc...
résultat:
il a pris feu .....
non je plaisante, l'ensemble a été à la hauteur de mes espérances, le seul problème détecté est la prise d'huile de frein de remorque qui fuite.
le moteur est resté à une température de fonctionnement idéale, la boîte était bien chaude mais logique pour un trajet de cette longueur à 2300rpm et 2500 à certains moments.
la direction étant entièrement révisée, c'était magnifique.
le chargeur n'a pas bougé il reste bien à sa place sans descendre avec les heures
bon le pneu de gauche était un rien sous gonflé
j'ai traversé une ville sur mon chemin, feux rouge, rond-point etc. et il a bien réagi à mes sollicitations.
après notre arrivée à son nouveau domicile, je l'ai graissé avec une revérification des niveaux, j'ai commencé à travailler (après 1h30 de repos pour lui)
déplacement du tas de fumier en 2WD et 4WD sans chicaner.
dans l'habitacle, il y a deux boitiers blancs à gauche et à droite au-dessus des portes, est-ce l'ancien système d'air pour la cabine?
avez-vous une photo de ce système en bon état?
voilà j'ai récupéré hier le 845 de chez son ancien proprio.
un petit périple de 45km avec l'épandeur 6T et ses deux bacs supplémentaires à l'intérieur.
je trouve que c'est un bon test, je saurai exactement si il y a des soucis car il aura bien eu le temps de chauffer au pont, à la boîte, au moteur.
de même que les freins, la direction, l'essieu etc...
résultat:
il a pris feu .....
non je plaisante, l'ensemble a été à la hauteur de mes espérances, le seul problème détecté est la prise d'huile de frein de remorque qui fuite.
le moteur est resté à une température de fonctionnement idéale, la boîte était bien chaude mais logique pour un trajet de cette longueur à 2300rpm et 2500 à certains moments.
la direction étant entièrement révisée, c'était magnifique.
le chargeur n'a pas bougé il reste bien à sa place sans descendre avec les heures
bon le pneu de gauche était un rien sous gonflé
j'ai traversé une ville sur mon chemin, feux rouge, rond-point etc. et il a bien réagi à mes sollicitations.
après notre arrivée à son nouveau domicile, je l'ai graissé avec une revérification des niveaux, j'ai commencé à travailler (après 1h30 de repos pour lui)
déplacement du tas de fumier en 2WD et 4WD sans chicaner.
dans l'habitacle, il y a deux boitiers blancs à gauche et à droite au-dessus des portes, est-ce l'ancien système d'air pour la cabine?
avez-vous une photo de ce système en bon état?
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: entretien et réparation, peinture?
Bonsoir,
Super si tout c'est bien passé tu as des photos à partager
Super si tout c'est bien passé tu as des photos à partager
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
bonjour,
je n'en ai pas beaucoup il est parti hier pour l'entretien et le changement des prises d'huile et préparation aux contrôle périodique
désolé mais il n'était pas encore lavé
je n'en ai pas beaucoup il est parti hier pour l'entretien et le changement des prises d'huile et préparation aux contrôle périodique
désolé mais il n'était pas encore lavé
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: entretien et réparation, peinture?
Bonjour,
Super il est pas mal un bon lavage et il va retrouver un peu de couleur
Félicitation pour cet acquisition
Super il est pas mal un bon lavage et il va retrouver un peu de couleur
Félicitation pour cet acquisition
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: entretien et réparation, peinture?
Bonjour, un 845, comme moi et bien avec son chargeur
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
et il travail bien le petit. j'ai hâte de le récupérer car au final il est rester moins de 24h j'ai encore du travail pour lui
- pierrotdu15
- Messages : 672
- Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58
Re: entretien et réparation, peinture?
Joli tracteur
Vérifies bien ton pont avant cest le point faible de ces séries surtout avec un chargeur.
Vérifies bien ton pont avant cest le point faible de ces séries surtout avec un chargeur.
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle