845 S entretien et réparation, peinture...
- les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?
des nouvelles des travaux en coure sur le 845
de bonne et de moins bonne nouvelle
pour le réducteur
pour rappel je l'ai acheter et pas une trace d'huile sur le réducteur, pas de fuite, il était sec de partout après inspection ce réducteur était sec
donc depuis des années l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait jamais du mettre d'huile mouai
mise à niveau du réducteur et il perdait toute l'huile en 1 jour
donc grosse crainte d'usure prématurée des pièces et bien il n'en est rien il est en parfait état donc juste un joint torique à changer.
démontage du pont ZF là c'est moins bien le porte masse n'a je suppose jamais été démonter la moitié des boulons était pourris résultat 3 boulons H/S
après on à eu le feu il y avait un nid ... c'est pour dire qu'il n'a pas été statique durant sa vie
état de l'axe de balancier du pont et ses pièces satellites, les bagues son usée mais pas dramatique et l'axe est très légèrement marqué.
l'ensemble sera changer si l'axe est toujours dispo.
de bonne et de moins bonne nouvelle
pour le réducteur
pour rappel je l'ai acheter et pas une trace d'huile sur le réducteur, pas de fuite, il était sec de partout après inspection ce réducteur était sec
donc depuis des années l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait jamais du mettre d'huile mouai
mise à niveau du réducteur et il perdait toute l'huile en 1 jour
donc grosse crainte d'usure prématurée des pièces et bien il n'en est rien il est en parfait état donc juste un joint torique à changer.
démontage du pont ZF là c'est moins bien le porte masse n'a je suppose jamais été démonter la moitié des boulons était pourris résultat 3 boulons H/S
après on à eu le feu il y avait un nid ... c'est pour dire qu'il n'a pas été statique durant sa vie
état de l'axe de balancier du pont et ses pièces satellites, les bagues son usée mais pas dramatique et l'axe est très légèrement marqué.
l'ensemble sera changer si l'axe est toujours dispo.
- DENAGRI
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Re: entretien et réparation, peinture?
Bsr ;
Sujet peinture qui revient souvent .
Consulter la société CARLU à Lillers 62 ( j'ai pas d'action chez eux )
Mais elle vous conseillera . Avec en plus vente direct en ligne via le net .
Sujet peinture qui revient souvent .
Consulter la société CARLU à Lillers 62 ( j'ai pas d'action chez eux )
Mais elle vous conseillera . Avec en plus vente direct en ligne via le net .
Modifié en dernier par DENAGRI le 02 sept. 2021 21:51, modifié 1 fois.
- les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?
merci, pour la peinture je n'y suis pas encore.
en fait en premier je fait ou fait faire les réparations et diminuer au maximum le nombre de petit fuite à gauche et à droite.
normalement les joints entre les distributeurs hydraulique devrait aussi être changer si c'est toujours dispo bien sûr...
en fait en premier je fait ou fait faire les réparations et diminuer au maximum le nombre de petit fuite à gauche et à droite.
normalement les joints entre les distributeurs hydraulique devrait aussi être changer si c'est toujours dispo bien sûr...
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Re: entretien et réparation, peinture?
C amagri viennent aussi de se lancer dans la peinture, il faudrait essayer et me dire ce que ça vaut....
- les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?
bonsoir,
les travaux avancent.
le pont avant est entièrement remonté et reposé à sa place, les nouvelles bagues de l'axe de balancier ont été remontées, et les joints du réducteur aussi.
le mécano me confirme que ce tracteur est resté longtemps à l'arrêt car de la rouille s'est développée sur les parties non immergées des cages de roulement des réducteurs plus bien sûr sur celui de gauche
certainement entre deux proprios (trois au total moi compris)
l'entièreté des boulons rouillés ou cassés dans le châssis du porte masse ont été enlevés et remplacés par du neuf
les roulements du pdf n'ont pas été remplacés car encore très bons, une cale de 02 a été placée
les joints des PDF ont aussi été remplacés, je vous joints des photos, regardez l'état de surface c'est normal que ça fuitait pas mal
les travaux avancent.
le pont avant est entièrement remonté et reposé à sa place, les nouvelles bagues de l'axe de balancier ont été remontées, et les joints du réducteur aussi.
le mécano me confirme que ce tracteur est resté longtemps à l'arrêt car de la rouille s'est développée sur les parties non immergées des cages de roulement des réducteurs plus bien sûr sur celui de gauche
certainement entre deux proprios (trois au total moi compris)
l'entièreté des boulons rouillés ou cassés dans le châssis du porte masse ont été enlevés et remplacés par du neuf
les roulements du pdf n'ont pas été remplacés car encore très bons, une cale de 02 a été placée
les joints des PDF ont aussi été remplacés, je vous joints des photos, regardez l'état de surface c'est normal que ça fuitait pas mal
- Le Peyrousien
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Re: entretien et réparation, peinture?
Bonsoir,
Sujet déplacé à la demande de notre ami les avennes
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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- les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?
merci je pence que c'est plus ça place ici
la chambre a aire av gauche à aussi été changée car elle avait de nouveau une fuite d'usure sur l'intérieure après 6 rustine c'est bon.
il reste une vanne hydraulique à changé sur le chargeur, une vanne d'isolation pour le distributeur.
et les joints des distributeurs mais là je ne sais pas si ça va être possible d'encore en trouver
j'ai installer un adaptateur avec des cannelures de 540 sur la pdf 1000 rpm
la chambre a aire av gauche à aussi été changée car elle avait de nouveau une fuite d'usure sur l'intérieure après 6 rustine c'est bon.
il reste une vanne hydraulique à changé sur le chargeur, une vanne d'isolation pour le distributeur.
et les joints des distributeurs mais là je ne sais pas si ça va être possible d'encore en trouver
j'ai installer un adaptateur avec des cannelures de 540 sur la pdf 1000 rpm
- les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?
bonjour,
il me semblait que depuis son achat chaque fois que j'ouvrais le bouchon de réservoir il y avait de la condensation mais pas certain
alors hier avant de partir porter une remorque dans une autre ferme je me suis dit de purger les filtre à diesel ce n'était que dans 8h. le temps de faire l'aller retour et deux trois bricole je serais arrivé au moment de purger.
et la mauvaise surprise les deux filtre rempli à la moitié
bon reste à vider entièrement
il me semblait que depuis son achat chaque fois que j'ouvrais le bouchon de réservoir il y avait de la condensation mais pas certain
alors hier avant de partir porter une remorque dans une autre ferme je me suis dit de purger les filtre à diesel ce n'était que dans 8h. le temps de faire l'aller retour et deux trois bricole je serais arrivé au moment de purger.
et la mauvaise surprise les deux filtre rempli à la moitié
bon reste à vider entièrement
- les avennes
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...
tein une question pour les spécialistes ,
je vais vidangé le réservoir et regarder son état, mais sans démontage il est quasi impossible de l'avoir parfaitement propre, pensez vous que l'utilisation après vidange et remplissage avec du diesel propre un ajout d'un dispersant d’eau serait utile ou pas?
je vais vidangé le réservoir et regarder son état, mais sans démontage il est quasi impossible de l'avoir parfaitement propre, pensez vous que l'utilisation après vidange et remplissage avec du diesel propre un ajout d'un dispersant d’eau serait utile ou pas?
Re: 845 S entretien et réparation, peinture...
Salut, moi je l'avais nettoyer a a l'aspirateur eaux et poussière de récup de la décharge . A la limite tu rinces avec 20 l de go . Le plus important faire une crépine au raccord du réservoir comme ça l'eau sort a mesure et les truc un peu gros ne te bouche pas l'écoulement !
- les avennes
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...
c'est vrais qu'a l'aspi j'avais pas pensé
Re: 845 S entretien et réparation, peinture...
Par contre il en faut un vieux ou un qui crains pas parce que ça sent un moment après .... Moi celui là il fait tout ce qui crains ramonage ....
- les avennes
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...
j'ai des aspirateurs d'atelier qui serve à ça
- les avennes
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...
question,
entre la cabine et le réservoir il y a un espace, à l'origine il y avais quoi?
car quand je roule la pluie passe et va en dessou du tableau de bord.
je ne sais pas trop quoi mettre comme la cabine bouge de gauche à droite en roulant, un mousse d'étanchéiter ne va pas tenir.
qu'avez vous sur le votre? ou placé quoi
entre la cabine et le réservoir il y a un espace, à l'origine il y avais quoi?
car quand je roule la pluie passe et va en dessou du tableau de bord.
je ne sais pas trop quoi mettre comme la cabine bouge de gauche à droite en roulant, un mousse d'étanchéiter ne va pas tenir.
qu'avez vous sur le votre? ou placé quoi
Re: 845 S entretien et réparation, peinture...
Moi j'ai de la mousse de 3/4 cm d'épaisseur entre les deux (mais l'eau passé quand même )