Restauré le 523

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
Frantz 57
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2021 18:03
Localisation : Moselle

Restauré le 523

Message non lu par Frantz 57 »

J’ai une petite idée. Sa va sûrement choqué les puristes.
Ih 844 sb,745xl,523
Avatar du membre
Frantz 57
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2021 18:03
Localisation : Moselle

Re: Restauré le 523

Message non lu par Frantz 57 »

5E552D3F-9E3C-4488-95D8-5A0B487FCFC4.png
5E552D3F-9E3C-4488-95D8-5A0B487FCFC4.png (118.93 Kio) Vu 9004 fois
Ih 844 sb,745xl,523
Avatar du membre
Frantz 57
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2021 18:03
Localisation : Moselle

Re: Restauré le 523

Message non lu par Frantz 57 »

J’ai trouvé sa sur un forum allemand
Le choix des couleurs me plait bien.
FAA903DB-7689-4E8C-BCC6-911FF15D20BF.jpeg
FAA903DB-7689-4E8C-BCC6-911FF15D20BF.jpeg (137.11 Kio) Vu 9004 fois
Ih 844 sb,745xl,523
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14176
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Restauré le 523

Message non lu par chris38234 »

Frantz 57 a écrit : 11 mai 2021 09:08 Image
Frantz 57 a écrit : 11 mai 2021 09:07 J’ai une petite idée. Sa va sûrement choqué les puristes.
Pas de châssis noir :oh: !!!
Déjà que, perso, j'aurai les moyens financiers je passerai le Magnum à la sauce "série 86", rahhhhh!!!!!!!!!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Restauré le 523

Message non lu par trax »

Oui la tu cherches à te faire luncher :lol:
Perso je préfère toujours les couleurs d'origine et pas que pour cette marque.
Mais après chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il possède.
Par contre pour la potentielle revente je pense que c'est plus vendeur en origine ;)
Avatar du membre
Frantz 57
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2021 18:03
Localisation : Moselle

Re: Restauré le 523

Message non lu par Frantz 57 »

Première modification l’échappement vers le ciel. Et nouvelle chaussures à l’arrière
CB4B9015-6F39-4E24-8C14-FDF308B5E440.jpeg
CB4B9015-6F39-4E24-8C14-FDF308B5E440.jpeg (78.56 Kio) Vu 8749 fois
Ih 844 sb,745xl,523
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Restauré le 523

Message non lu par trax »

:yes:
Avatar du membre
Frantz 57
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2021 18:03
Localisation : Moselle

Re: Restauré le 523

Message non lu par Frantz 57 »

Journée achat en Allemagne.
Calandre alu 553
Arceaux fritzmeyer
Et direction assistée complète plus pont avant avec berceau
A9773355-3E01-45A7-9000-B6BF7BFF34AA.jpeg
A9773355-3E01-45A7-9000-B6BF7BFF34AA.jpeg (77.77 Kio) Vu 8664 fois
Ih 844 sb,745xl,523
Avatar du membre
Frantz 57
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2021 18:03
Localisation : Moselle

Re: Restauré le 523

Message non lu par Frantz 57 »

Ons va me dire c’est pas l’origine mais elle me plaît beaucoup plus.
Je serais même près à peindre le 523 en black séries.
Mais mon beau père est contre
Pourtant pour le 745xl j’ai tout laissé à l’origine.
Ih 844 sb,745xl,523
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Restauré le 523

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Ca l'habille bien :yes: 8)
Tu as une photo de tes pièces :yes:
Je t'ai envoyé un MP ;)
Bon courage :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Restauré le 523

Message non lu par trax »

Pour la face avant ça le modernise un peu mais black c'est plus le même :mrgreen:
Avatar du membre
Frantz 57
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2021 18:03
Localisation : Moselle

Re: Restauré le 523

Message non lu par Frantz 57 »

1ABEC972-F232-4B45-B474-2E3AC7D7079C.jpeg
1ABEC972-F232-4B45-B474-2E3AC7D7079C.jpeg (150.06 Kio) Vu 8544 fois
CA01DBB8-20D1-4192-AC19-7B49D3B8F713.jpeg
CA01DBB8-20D1-4192-AC19-7B49D3B8F713.jpeg (145.42 Kio) Vu 8544 fois
Les ailes arrières et l’arceau fritzmeier.
J’ai constaté que les ailes étaient 5 cm plus haute que les ailes de mon 523 .
Pourtant je pensais qu’elle était toute les mêmes.
Sa doit être dû au roue de 28 monter sur mon 523
Ih 844 sb,745xl,523
Avatar du membre
Frantz 57
Messages : 75
Enregistré le : 10 mai 2021 18:03
Localisation : Moselle

Re: Restauré le 523

Message non lu par Frantz 57 »

ADE2B65E-9C31-48F2-8CB2-48A2EEC7FE96.jpeg
ADE2B65E-9C31-48F2-8CB2-48A2EEC7FE96.jpeg (167.07 Kio) Vu 8543 fois
Mon tracteur n’est pas équipé du piton.
Je peut monter celui là avec les vis d’origine ou il en faut des plus longues. Et si oui vous pouvez me donner les tailles.
Ih 844 sb,745xl,523
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Restauré le 523

Message non lu par trax »

Il le semblait aussi que toute les ailes avaient la même taille et que ils ajoutaient des entretoises si besoin.
Pour le crochet probablement, après la longueur tu prends celle que tu as et tu ajoutes l'épaisseur de ferraille du crochet. Mais oui faut mettre plus long sinon ça va être beaucoup moins solide ;)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5212
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Restauré le 523

Message non lu par Le Peyrousien »

trax a écrit : 24 mai 2021 00:12 Il le semblait aussi que toute les ailes avaient la même taille et que ils ajoutaient des entretoises si besoin.
Pour le crochet probablement, après la longueur tu prends celle que tu as et tu ajoutes l'épaisseur de ferraille du crochet. Mais oui faut mettre plus long sinon ça va être beaucoup moins solide ;)
Bonjour,

Sur la série 33 ils jouaient avec des entretoises sur la série Common Market il y avait de tailles différentes en fonction de la monte de pneus si je ne raconte pas de bêtises :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre