Petits travaux sur mon 423 de 1970
Petits travaux sur mon 423 de 1970
Salut, après vous avoir présenté mon mac cormick 423 ici viewtopic.php?f=18&t=33824&start=15
je vais tranquillement attaqué la remise en état de quelques points qui sont à revoir. Il ne s'agit pas d'une restauration je souhaite le garder dans son jus pour le moment surtout qu'il est globalement propre et en bon état.
J'ai commencé ma petite liste des défaut :
- serrure de porte droite hs
- remettre une calandre d'origine avec son sigle ih
- support de batterie oxydé
- chandelle réglable grippé
- arrêt de porte absent (la porte va taper dans le capot à l'ouverture
- barre de poussé à revoir jeu important dans les rotules
- jeu important au niveau de la broche de fixation de la barre de poussée sur la partie controle de traction
et les améliorations envisagées :
- ajouter une boite à outils, à voir s'il y en avait une proposé d'origine à l'époque ?
- un petit arceau sur l'aile afin de pouvoir emmener mon fils assis sans risque de chute
- masse avant d'origine
Premier point sur lequel j'aimerais des renseignements, le jeu énorme à la fixation du 3ème point. La broche a perdu en diamètre et semble spécifique, se trouve t'elle neuve ou faut t'il en refaire usiner une à l'identique ?
La partie dans laquelle la broche vient s'insérer est également bien amochée, le trou a été ovalisé et agrandis.
pour cette partie à voir également si la pièce se trouve encore, sinon je pensais aller faire fraiser le trou plus large, et refabriquer une bague à insérer à la presse pour récuperer le diamètre d'origine dites mois vos avis ?
Le second trou en revanche n'a du être que très peu utilisé car la broche rentre sans jeu
je vais tranquillement attaqué la remise en état de quelques points qui sont à revoir. Il ne s'agit pas d'une restauration je souhaite le garder dans son jus pour le moment surtout qu'il est globalement propre et en bon état.
J'ai commencé ma petite liste des défaut :
- serrure de porte droite hs
- remettre une calandre d'origine avec son sigle ih
- support de batterie oxydé
- chandelle réglable grippé
- arrêt de porte absent (la porte va taper dans le capot à l'ouverture
- barre de poussé à revoir jeu important dans les rotules
- jeu important au niveau de la broche de fixation de la barre de poussée sur la partie controle de traction
et les améliorations envisagées :
- ajouter une boite à outils, à voir s'il y en avait une proposé d'origine à l'époque ?
- un petit arceau sur l'aile afin de pouvoir emmener mon fils assis sans risque de chute
- masse avant d'origine
Premier point sur lequel j'aimerais des renseignements, le jeu énorme à la fixation du 3ème point. La broche a perdu en diamètre et semble spécifique, se trouve t'elle neuve ou faut t'il en refaire usiner une à l'identique ?
La partie dans laquelle la broche vient s'insérer est également bien amochée, le trou a été ovalisé et agrandis.
pour cette partie à voir également si la pièce se trouve encore, sinon je pensais aller faire fraiser le trou plus large, et refabriquer une bague à insérer à la presse pour récuperer le diamètre d'origine dites mois vos avis ?
Le second trou en revanche n'a du être que très peu utilisé car la broche rentre sans jeu
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon 423, et quelques photos au passage !
Quelques travaux ont été effectué, remplacement du contacteur de démarrage, mais le problème de démarrage intermittent est toujours le même, il faut que je revois le faisceau et connexions. Démarreur Ok
J'ai trouvé les arrêts de porte caoutchouc qui manquaient, ce sont des modèle de citroen HY les dimensions sont identique à ceux d'origine.
J'ai remplacé les 2 rotules de bras de relevage coté pont (ce n'ai pas moi qui ai soudé)
Installé une barre de poussée neuve
Acheté un petit coffre à outils qui sera installé sur l'aile droite, il doit maintenant partir en peinture.
avec beaucoup de persévérence, j'ai réussi à trouver la chape qui avait pris énormément de jeu, neuf d'ancien stock, parfait. La broche spécifique est finalement encore fabriquée et vendu par case donc j'ai pu la commander chez mon concessionnaire.
La calandre et son embleme ih sont en commande et arriveront surement semaine prochaine.
Il me reste à commander la partie fixe sur laquelle vient se mettre la chape, les trou ayant pris du jeu aussi. Puis trouver ou refaire les broches et on sera pas mal coté attelage
Quelques travaux ont été effectué, remplacement du contacteur de démarrage, mais le problème de démarrage intermittent est toujours le même, il faut que je revois le faisceau et connexions. Démarreur Ok
J'ai trouvé les arrêts de porte caoutchouc qui manquaient, ce sont des modèle de citroen HY les dimensions sont identique à ceux d'origine.
J'ai remplacé les 2 rotules de bras de relevage coté pont (ce n'ai pas moi qui ai soudé)
Installé une barre de poussée neuve
Acheté un petit coffre à outils qui sera installé sur l'aile droite, il doit maintenant partir en peinture.
avec beaucoup de persévérence, j'ai réussi à trouver la chape qui avait pris énormément de jeu, neuf d'ancien stock, parfait. La broche spécifique est finalement encore fabriquée et vendu par case donc j'ai pu la commander chez mon concessionnaire.
La calandre et son embleme ih sont en commande et arriveront surement semaine prochaine.
Il me reste à commander la partie fixe sur laquelle vient se mettre la chape, les trou ayant pris du jeu aussi. Puis trouver ou refaire les broches et on sera pas mal coté attelage
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Beau boulot et merci pour les caoutchouc je vais regarder ça
Tu les as pris où et quel prix stp?
Tu les as pris où et quel prix stp?
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Je les ai commandé sur ebay pour environ 20€ les 2. Soit disant neuf mais le caoutchouc déjà bien sec et après contact du vendeur, neuf d'anciens stocks.. Ça fait quand même l'affaire pour l'instant. On les trouve un peu plus cher sur d'autres sites à priori. Je peux te donner la référence exact si besoin la recherche est plus simple avec
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Oui je veux bien stp, merci.
Ça m'agace bien quand ça claque contre le capot
Ça m'agace bien quand ça claque contre le capot
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Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
tirant de porte citroen hy ref H841.70
sur ce site par exemple https://ami-traction.com/arret-de-porte ... uc-hy.html
sur ce site par exemple https://ami-traction.com/arret-de-porte ... uc-hy.html
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Super merci
Qu'est-ce tu veux c'est le problème quand tu chauffe avec un fourneau depuis tout petit après tu es frileux
Qu'est-ce tu veux c'est le problème quand tu chauffe avec un fourneau depuis tout petit après tu es frileux
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Salut, la calandre d'origine est arrivé avec son embleme spécifique. Mais je vais devoir redresser le cadre métallique de devant sur lequel elle vient s'installer, c'est pas d'équerre du coup impossible à mettre en place.
Réception d'une masse avant aujourd'hui , installation et photos à venir
Réception d'une masse avant aujourd'hui , installation et photos à venir
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Superbe la boite à outils, tu l'as trouvé ou.
Ca me manque sur le 744
Ca me manque sur le 744
IH 744 Siffleur !!!
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Bonjour, sur amazon tout simplement. En revanche elle est toute petite, un marteau standard ne rentre pas.. ça conviendra pour ranger mes goupilles et broches mais pas plus
Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Bonjour,
Je voudrais savoir où est ce que vous avez trouvé le support de la chappe ?
Je voudrais savoir où est ce que vous avez trouvé le support de la chappe ?
- Le Peyrousien
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Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Bonsoir,
C'est celle ci que tu cherches :
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
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Re: Petits travaux sur mon 423 de 1970
Non celle pour la chappe, c'est celle qui est en dessous, j'ai vu que vous avex eu celle du 3e point neuve, alors celle pous la chappe doit aussi exister en neuve non ?