Restauration 844 SB
Re: Restauration 844 SB
Peinture terminée, la boite est prête pour le remontage.
J'ai enfin trouvé un vilebrequin que j'ai dû faire rectifier quand même mais ca va me permettre de commencer le remontage aussi. La rectification je l'ai fait faire chez Resto Moteur, la sté Alsia na pas voulu me le prendre.
J'ai enfin trouvé un vilebrequin que j'ai dû faire rectifier quand même mais ca va me permettre de commencer le remontage aussi. La rectification je l'ai fait faire chez Resto Moteur, la sté Alsia na pas voulu me le prendre.
Re: Restauration 844 SB
beau travail de restauration
Re: Restauration 844 SB
Salut à tous, après plus d'1 mois et demis d'attente pour mes pochettes de joints moteur et pompe à huile je pensais pouvoir commencer le remontage du moteur et ben non, les coussinets de bielles en cotes réparation sont reçus en cote origine. Je les aient ramener là où je les avaient acheter pour un échange et bien sur pas dispo. Encore 10 jours d'attente.
Durant tout ce temps j'ai pu finir les freins, un des clapets commandé par les pédales était grippé et ne laissait pas passer l'huile, j'ai réalisé une clef pour démonter l'écrou qui ferme le mécanisme et j'ai remplacé les joints.
J'ai également mis en pièce la pompe d'injection pour diagnostiquer mon soucis d’accélération. Avant de démonter le tracteur je l'avais remis en route mais impossible d’accélérer. Bilan c'est la goupille qui commande le doigt de régulation qui était cassée donc rien de bien méchant, le plateau à came mériterait d'être remplacer mais il me semble que la pièce ne se trouve plus. Je vais réparer et la remonter.
J'ai également remis en état le pont AV, un des cotés avait plein de jeu dans un pivot. J'ai rechargé à la soudure extra dure et réusiné. J'ai remplacé tout les joints ainsi que les bagues coté traverse.
Durant tout ce temps j'ai pu finir les freins, un des clapets commandé par les pédales était grippé et ne laissait pas passer l'huile, j'ai réalisé une clef pour démonter l'écrou qui ferme le mécanisme et j'ai remplacé les joints.
J'ai également mis en pièce la pompe d'injection pour diagnostiquer mon soucis d’accélération. Avant de démonter le tracteur je l'avais remis en route mais impossible d’accélérer. Bilan c'est la goupille qui commande le doigt de régulation qui était cassée donc rien de bien méchant, le plateau à came mériterait d'être remplacer mais il me semble que la pièce ne se trouve plus. Je vais réparer et la remonter.
J'ai également remis en état le pont AV, un des cotés avait plein de jeu dans un pivot. J'ai rechargé à la soudure extra dure et réusiné. J'ai remplacé tout les joints ainsi que les bagues coté traverse.
- Le Peyrousien
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Re: Restauration 844 SB
Bonsoir,
Sacré chantier bravo
Bon courage pour la suite
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
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On continue de suivre la restauration de ton tracteur
Re: Restauration 844 SB
Un vrai touche à tout
Chapeau, un plaisir un suivre
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- bastien 844 sb
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Re: Restauration 844 SB
IH 744 Siffleur !!!
Re: Restauration 844 SB
Bon, pour ce qui est de la pompe à injection je pense que c'est mort. Après remontage et contrôle de la course du doigt d'injection ainsi que la cote plateau au repos qui a perdu 0.22 mm (cote frappée sur la tête hydraulique) il faut se faire une raison, il faut la remplacer. Je vais quand même me renseigner pour une réparation. Si quelqu'un avait une pompe à vendre je suis preneur.
- les avennes
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Re: Restauration 844 SB
quel fil à tu utilisé pour la recharge? tu as pris du fil à quel resistance ?
tu as un type?
j'ai des données que j'avais noté à l'époque et elle ne coresponde pas au marché, je suppose une erreur d'écriture.
tu as un type?
j'ai des données que j'avais noté à l'époque et elle ne coresponde pas au marché, je suppose une erreur d'écriture.
Re: Restauration 844 SB
J'ai rechargé à la baguette de 3.2. J'ai préchauffé la pièce au four à 220° avant de la recharger. La recharge est vraiment très, prendre un outil en carbure pour l'usinage. Par contre le prix du paquet est de 166€
- les avennes
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Re: Restauration 844 SB
ok merci je me doutait que c'était plus ou moins à ses résistante avec une préchauffe des électrodes en étuve à 120C° approximativement. et 350 à 420 pour le bloc à souder il me semble?
normalement moi je vais devoir recharger l'axe du balancier de l'essieux c'est un gros morceau, elle passera sur la grosse fraiseuse
normalement moi je vais devoir recharger l'axe du balancier de l'essieux c'est un gros morceau, elle passera sur la grosse fraiseuse
Re: Restauration 844 SB
La pièce est en acier, je ne l'ai donc pas pré-chauffée plus fort. Je n'ai pas pré-chauffé les baguettes. Tu parles du berceau ?
Re: Restauration 844 SB
Je viens de déposer ma pompe à injection et les 4 injecteur chez le diéséliste mais au vue de l'usure des pièces il n'est pas sûr de pouvoir réparer car certaines pièces ne se font plus.
En attendant c'est carrosserie.
Concernant le tablier arrière il faudra reconstruire le dessus de la pièce.
En attendant c'est carrosserie.
Concernant le tablier arrière il faudra reconstruire le dessus de la pièce.