Restauration 844 SB

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Peinture terminée, la boite est prête pour le remontage.
Image

Image



J'ai enfin trouvé un vilebrequin que j'ai dû faire rectifier quand même mais ca va me permettre de commencer le remontage aussi. La rectification je l'ai fait faire chez Resto Moteur, la sté Alsia na pas voulu me le prendre.
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par halftrack »

beau travail de restauration
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par trax »

halftrack a écrit : 06 juil. 2021 22:59 beau travail de restauration
+1 il va être impeccable 8) :yes:
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Salut à tous, après plus d'1 mois et demis d'attente pour mes pochettes de joints moteur et pompe à huile je pensais pouvoir commencer le remontage du moteur et ben non, les coussinets de bielles en cotes réparation sont reçus en cote origine. Je les aient ramener là où je les avaient acheter pour un échange et bien sur pas dispo. Encore 10 jours d'attente.
Durant tout ce temps j'ai pu finir les freins, un des clapets commandé par les pédales était grippé et ne laissait pas passer l'huile, j'ai réalisé une clef pour démonter l'écrou qui ferme le mécanisme et j'ai remplacé les joints.

Image

Image

J'ai également mis en pièce la pompe d'injection pour diagnostiquer mon soucis d’accélération. Avant de démonter le tracteur je l'avais remis en route mais impossible d’accélérer. Bilan c'est la goupille qui commande le doigt de régulation qui était cassée donc rien de bien méchant, le plateau à came mériterait d'être remplacer mais il me semble que la pièce ne se trouve plus. Je vais réparer et la remonter.

Image

Image

J'ai également remis en état le pont AV, un des cotés avait plein de jeu dans un pivot. J'ai rechargé à la soudure extra dure et réusiné. J'ai remplacé tout les joints ainsi que les bagues coté traverse.

Image

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Sacré chantier 8) bravo :yes:
Bon courage pour la suite 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par utility 64 »

Le Peyrousien a écrit : 07 août 2021 21:12 Bonsoir,

Sacré chantier 8) bravo :yes:
Bon courage pour la suite 8)
+ 1 :yes:
On continue de suivre la restauration de ton tracteur 8) :yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par trax »

Un vrai touche à tout :yes:
Chapeau, un plaisir un suivre 8)
Avatar du membre
bastien 844 sb
Messages : 704
Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
Localisation : camelin 02300

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par bastien 844 sb »

Ça c'est du bon et beau boulot 8) :yes:
La Terre tourne iH la retourne !!!
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par Jeanba »

:yes:
IH 744 Siffleur !!!
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Bon, pour ce qui est de la pompe à injection je pense que c'est mort. Après remontage et contrôle de la course du doigt d'injection ainsi que la cote plateau au repos qui a perdu 0.22 mm (cote frappée sur la tête hydraulique) il faut se faire une raison, il faut la remplacer. Je vais quand même me renseigner pour une réparation. Si quelqu'un avait une pompe à vendre je suis preneur.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par les avennes »

quel fil à tu utilisé pour la recharge? tu as pris du fil à quel resistance ?
tu as un type?
j'ai des données que j'avais noté à l'époque et elle ne coresponde pas au marché, je suppose une erreur d'écriture. :oops:
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

J'ai rechargé à la baguette de 3.2. J'ai préchauffé la pièce au four à 220° avant de la recharger. La recharge est vraiment très, prendre un outil en carbure pour l'usinage. Par contre le prix du paquet est de 166€ :?

Image
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par les avennes »

ok merci je me doutait que c'était plus ou moins à ses résistante avec une préchauffe des électrodes en étuve à 120C° approximativement. et 350 à 420 pour le bloc à souder il me semble?
normalement moi je vais devoir recharger l'axe du balancier de l'essieux c'est un gros morceau, elle passera sur la grosse fraiseuse :lol:
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

La pièce est en acier, je ne l'ai donc pas pré-chauffée plus fort. Je n'ai pas pré-chauffé les baguettes. Tu parles du berceau ?
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Je viens de déposer ma pompe à injection et les 4 injecteur chez le diéséliste mais au vue de l'usure des pièces il n'est pas sûr de pouvoir réparer car certaines pièces ne se font plus.

En attendant c'est carrosserie.

Image

Image

Concernant le tablier arrière il faudra reconstruire le dessus de la pièce.

Image
Répondre