Restauration 844 SB

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par les avennes »

oui c'est bien le berceau :(
pour la préchauffe c'est mieux pour une meilleur qualité de soudure mais tu le sais certainement aussi, mais j'avoue que moi aussi je fait de temps en temps l'impasse :oops:

moi je vois pas le souci avec le tablier :roll: d'ailleurs il ressemble beaucoup à un morceau de fromage attaqué par des souris :(
l'avantage c'est quel semble facile à copier :yes:
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Le tablier prêt à peindre, je contre-percerai les trous avec les ailes au montage.

Image

Image
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par guillaume1318 »

Comme Neuf
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

J'ai eu le devis pour la réfection de ma pompe à injection 1107 €. Tarif forfait.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par guillaume1318 »

J'espère que tu ne l'as pas acheter trop cher, car a force...
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Il me reste encore quelques achats à faire dont tout les fluides et quelque bricoles esthétiques. Ca frôlera les 8000€ . Je l'ai acheté 2400.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par les avennes »

cela parait énorme mais le jeux en vaut la chandelle, je parle en connaissance de cause :yes: le mien est passé par ses étape aussi, moteur, boîte, et pompe d'injections résultat,
à presque 100h de travail la jauge est descendue de quelque mm, j'ai plus perdu d'huile par les trappe de visite. mais pas un ajout depuis le dernier entretien :yes:
la boite est parfaite et ne bouge pas avec la benne de 8T ou au fumier,
et le tracteur n'a aucun problème de démarrage, d'accélération ou de maintiens de rpm au travail.
continue comme ça :yes:
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

C'est sûr que je n'avais pas prévus autant de dépense, le vilebrequin à remplacer et rectifier, les pignons de boite à remplacer et la pompe à injection. rien que ces 3 points, 2500 €.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par les avennes »

faire une couche de couleur c'est bien mais si il est usée jusque la moelle ça ne sert à rien :? toi tu as tout fait de a à z :yes: tu sera certain que quand tu démarrera le matin en plein hiver il le fera sans mal.
tu aurais pris un 844 à 8000€ il serait usée en grande partie aussi et tu aurais aussi eu des frais :m:
pour la pompe d'injection tu va la faire réviser ou changé pour une occase?
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Je la fait réviser, une occasion est d'une part difficile à trouver et est pas forcément en bonne état, je veux un 800 en pleine forme :mdr:
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par halftrack »

en effet des dépenses mais avec tout cela tu repars avec un tracteur avec presque 0 heure
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

faire une couche de couleur c'est bien mais si il est usée jusque la moelle ça ne sert à rien :? toi tu as tout fait de a à z :yes: tu sera certain que quand tu démarrera le matin en plein hiver il le fera sans mal.
tu aurais pris un 844 à 8000€ il serait usée en grande partie aussi et tu aurais aussi eu des frais :m:
pour la pompe d'injection tu va la faire réviser ou changé pour une occase?
en effet des dépenses mais avec tout cela tu repars avec un tracteur avec presque 0 heure
En effet, le prix sera identique à une bonne occas mais il y a toujours des détails type joints et roulements qui méritent d'être remplacés, peinture ...
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

J'ai enfin récupéré mes coussinets de bielles suite à une erreur de commande du concessionnaire bilan 3 mois. Le remontage du moteur va pouvoir reprendre. :D
Petite question, quand on retire la cabine faut-il remplacer les silentblocs des ailes par des pièces rigides car ça bouge dans tout les sens ?
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 507
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par philippe colin »

en effet il faut les verrouiller et donc virer les caoutchoucs
sinon, c'est un vrai bateau
je l'ai fait sur un 844
a +
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

C'est bien ce qui me semblais, j'avais prévu de faire des entretoises aux cotes des silentblocs.
Répondre